Origine des pseudos...

Ghostbonobo est une sorte d’hommage au personnage du film de Jim Jarmush ‘Ghostdog’… A la sortie du film, un trictracien (dont le pseudo est aussi extrêmement mystérieux) m’a sorti ‘Appelle moi Ghostpenguin !’ (rapport à son animal totem fétiche machin bidule le pingouin !) et ça m’a beaucoup fait marré…
Du coup comme l’esprit de ce film m’a énormément marqué et que l’animal qui me fascine le plus, c’est le bonobo (singe extrêmement sociable et résolvant ses conflits par l’acte sexuel…) j’en ai fait une contraction à mon tour et hop…
Au passage c’est aussi un hommage à ‘Ghost in the shell’, qui m’a initié à l’univers du manga !

En plus mon pseudo a un diminutif ‘Bono’ mais ça c’est une autre histoire…

Un jour un pote qui venait probalement de découvrir le verlan m’accueillit d’un “lut-sa ce-Bru” bien sonore ; et quelques années plus tard ce fut un nouveau collègue de bureau qui d’entrée m’appela “cebru” (se prononce [s<strong><span style=“color:green;”>E</span></strong>bru] et non pas [s<strong><span style=“color:red;”>É</span></strong>bru] pour les puristes)

C’est donc le pseudo que je choisis naturellement d’utiliser pour essayer les jeux videotexte (othello, échecs, car crash, etc) sur minitel, d’autant que je voulais surtout éviter de prêter à confusion en me présentant sous mon véritable prénom* : car à cette époque celui se trouvait malheureusement associé au préfixe 3615 et s’étalait sur tous les panneaux publicitaires de la région parisienne pour vanter d’une façon non équivoque, les mérites d’une messagerie rose… à caractère homo-sado !!! :shock:

* que vous aurez tous deviné.

Moi ce n’est qu’un pseudo ici (et chez le Serge&Brunos).
Ca vient de cette vieille émission télé MicroKids où un cake avait le visage masqué et etait censé être le meilleur à tous les jeux videos (il fallait le battre en finale). En fait c’était jamais le même mec sous le déguisement mais quand je repense à la dégaine du costume… j’en rigole encore :wink:

C’est mon nom de famille.

J’aurais à choisir maintenant j’en prendrais un autre…mais c’est trop tard :roll:

mon prénom c’est Arnaud et de tout temps, mes parents, frère, femme et amis mon toujours appelé Nono (comme beaucoup d’Arnaud le sont egalement, c’est comme les Roberts qu’on surnome Bob, une tradition quoi)

forest dit:Et vous les pseudos c'est sacré au point de ne jamais (ou rarement) changer ?

C'est une identité, alors pour moi j'en change pas.
Dans le jeu vidéo on se construit un nom sur son pseudo ! Alors en changer, c'est aussi tout recommencer.
Cebru dit:* que vous aurez tous deviné.
Marcel ?

Keiyan, qui a inventé son pseudo à partir de rien, sans doute un soir d'hiver où y'avait rien d'autre à faire.

Comme dit dans l’autre sujet, “spy” c’est mes initiales. Mais je peux pas l’utiliser sur beaucoup de site parce que soit c’est déjà pris, soit il faut au moins 4 caractères. Sinon j’utilise bananajoe, bananaspy, le pingouin etc…

ivy dit:PS : je ne viens plus sur le forum, mais cette rubrique m’intéresse tout particulièrement (linguistique oblige). vous pouvez continuer s’il vous plaît ? je jette un oeil de temps en temps, ça me passionne vraiment. merci.

Ouais d’accord m’enfin t’a encore un peu de boulot avant de pouvoir quitter le forum :wink:

c’est les initiales de mes noms et prénoms pour reconstituer un nouvel etre avec un prenom et un nom (numéro ?) 8)

Mon prénom ne faisant qu’une seule syllabe, c’est pas très pratique à prononcer. Et surtout vous passez pour un abruti.

Alors à l’usage, ca a été rallongé en Yeti.
Donc c’est mon pseudo, mais aussi mon prénom usuel dans la vie courante.
Par contre, pour ceux qui ne m’ont jamais vu, je n’ai rien d’un grand monstre énorme et tout poilu… Mais alors, vraiment rien à voir…

Mon pseudo vient d’une série d’Andreas. D’une manière générale, je suis fan de ce qui traite de notre perception de la réalité, de l’identité, des univers truqués, etc sous l’angle du fantastique. Quelques références:
littérature :
Philip Dick (la plus grande partie de son oeuvre): pour ceux qui ne l’ont pas lu, il a été adapté au cinéma avec plus ou moins de réussite (Blade Runner, Total Recal, Planète hurlante, Minority Report)
Gene Wolfe

bd:
Andreas (surtout Rork et Arq)
David Mack (Kabuki)
Sandman

ciné:
Dark city (on dirait du Dick)
Memento
Tout David Lynch (surtout Lost Highway, Mulholland drive et Eraserhead)
Fight club

Au moment ou je me suis inscrit sur le forum de Trictrac, je venais de lire la BD du même nom… et du coup c’est le nom du perso que j’ai décidé d’avoir sur le jeu vidéo World of Warcraft (jeu que j’attend toujours :roll: )…
Et comme je n’étais pas encore passioné de jeu de société, je ne pensais même pas que ce pseudo resterais :)

Sinon mon pseudo sur Counter-Strike c’est D@rK_k1LL3R…
ah non… c’est Bouigouigoui en fait :wink:

pour ma part c’est une concaténation de mots anglais
l’aile d’un oiseau et de plus faisant du parapente c’est le nom d’une voile.
C’est aussi la raison de ma signature :
‘une fenêtre ouverte sur le corps d’un oiseau’

c’est bÔ 8)

Eh bien mon pseudo c’est le surnom qu’un ami m’a donné un jour … c’est sorti si naturellement que “Vieux chat” est resté ^^

… ça doit être en rapport avec un bout de papier rédigé le 13 juin 1965 et qui traîne dans les archives de l’état civil à la mairie de Toulouse…
Franz (because 50% d’alsacien chez Papa et chez Maman)
Gaudois (because ça vient de loin dans la famille…)
:wink:

Je me suis dit que pour un auteur de jeux qui n’était pas encore connu, il vallait mieux donner sa véritable identité… Voilà, voilà !

Pour moi, c’est un surnom qui a changé depuis sa création.

A l’origine, mes premieres parties en réseau de Starcraft avec des potes : j’étais fin nulle, je restais pas dans la partie plus d’une demi heure (grand max), et j’avais donc choisi un surnom qui me porterait peu-être conseil : Spaceruler.
Bon, ok, ça ne m’a pas fait tenir beauocup plus longtemps…

J’ai encore ce surnom sur ICQ, et dans pas mal d’endroits.

Et, un jour, sur un forum (ou un chat, plutôt, je sais pu), j’étais super crevée et j’ai dit que j’allais faire une sieste. J’ai donc changé mon nom en Spacemarmotte (parce que j’avais besoin de restée connectée), et depuis, c’est resté (et je fais toujours des siestes régulièrement).
Les gens qui me connaissent sont en général d’accord : Marmotte, ça me va bien.
J’ai gardé le Space, parce que des Marmotte, y’en a partout, et puis que je m’y etais habituée, à mon surnom.

Sur quelques autres forums (plutôt des forums de JdR), je peut aussi poster en tant qu’Aldarane (le nom “récurrent” de mes persos de JdR).

Voilou.

pourquoi FAZNONO…?
je m’appelle Arnaud et je roule en 600 FAZER tous simplement

:) Nous ben c’est simple non :?: :wink:

quinoa dit:He bé moi c'est parceque j'aime bien le Quinoa et que je trouve que c'est
pas mal de s'appeler comme une cereale du tier monde

Tiens, des fois on dit le quinoa et des fois la quinoa... :shock:
djoul dit:Julien > djoul

'Tin, j'suis déçu...

Je pensais que c'était votre vrai nom Maître Djoul :)

Un mythe est tombé...

Ludovic.