Origine des pseudos...

le mien c’est du recyclé du jeu video “age of…” je sais plus (empire ? kings ?), dans lequel on commençait avec des paysans et des moutons autour qui faisaient des bèèèè tant qu’on les trucidait pas.

beee fait le mouton

tout ça tout ça :roll:

Quand arrivé sur BAJ j’ai découvert un certain “mouton”, j’ai immédiatement porté plainte ! ;)

Beeee, ça n’a pas de sens, ce que tu écris là.
Ton pseudo, c’est Christophe.
Aucun rapport … :D

Monsieur Lapin dit:
Vous êtes tous des pervers.
Monsieur Lapin, performant quoi qu'on dise.

Mais tout à fait d'accord, c'est performant un lapin... juste, un peu rapide...
Christophe dit:le mien c'est du recyclé du jeu video "age of..." je sais plus (empire ? kings ?), dans lequel on commençait avec des paysans et des moutons autour qui faisaient des bèèèè tant qu'on les trucidait pas.
beee fait le mouton
tout ça tout ça :roll:

Quand arrivé sur BAJ j'ai découvert un certain "mouton", j'ai immédiatement porté plainte ! ;)

Ton sens de la justice a progressé de plusieurs décennies, là, ou quoi? Il n'y a pas si longtemps, tu ne portais pas plainte, mais provoquais directement le cuistre par un 'TAIN DUEL.

Il se fait vieux le beeee'... :roll:

Papa_ours

Voyons,

C’est l’histoire de mes collègues de bureau qui trouvaient que j’avais une belle famille avec Papa_ours, maman_ours, les oursons et boucle d’or (mes 4 enfants) …

Depuis ce délire, ça m’est resté …

et puis j’hiberne en hiver … :wink:

Comme tout le monde s’y met, j’y vais à mon tour dans les explications.
Il est d’ailleurs amusant de constater qu’à chaque époque de sa vie, on est affublé tour à tour des surnoms les plus divers.
Moi, Bruno Toussaint, on m’a déjà appelé (dans le désordre, et comme ça me revient) Brunette, Brunita belle Andalouse, Brubrune, Brubru, Bubu, Big Toussaint, Toussque, Toutouss ou Flawin’Boy. Le dernier en date (qui devrait rester un bon moment) est “Un bison tout ras” qui est une anagramme de mes nom et prénom, trouvée par un excellent et fûté camarade de mon club de scrabble.
Jouer à trouver des anagrammes des gens est aussi amusant que de jouer à un quelconque autre jeu. Cela favorise l’imagination. Amusez vous-y quand vous n’avez rien à faire (dans un train, par exemple), c’est très gai.
Ainsi, vite fait, je vois que Monsieur Phal, cela donne “Parlons Mieuh”. C’est cool, non ?

Traulen dit:Hello,
Une question qui me traversait l’esprit en cette heure tardive : c’est quoi l’origine de vos pseudos ? (car certains sont assez peu courants…)
Moi c’est facile : Laurent => Traulen
Et vous ?
Laurent

Monsieur Bilbo

:arrow: Mobilier Bonus
:arrow: Bonsoir Mi-Bleu
:arrow: Le Brio Omnibus
:arrow: Brebis / Lion Mou
:arrow: Brise Mi Boulon
:arrow: Un Loisir Bombe
:arrow: Bus, Mobile Noir
:arrow: Bô surimi noble
:arrow: Un si brio bemol
:arrow: Bible, Noir Sumo

etc…

:lol:

Monsieur Phal

:arrow: Un simple haro !
:arrow: Us: la morphine !
:arrow: Pulsion: Harem ! :twisted:
:arrow: Là: Rhum Espion
:arrow: Hola, un mépris !
:arrow: Moulin Phrase ! :lol:
:arrow: Heron plus ami
:arrow: Halo, Pénis mûr ! :lol:

etc…

Hola ! Mon jeu rencontre du succès ? Et dire que je n’ai pas déposé de brevet… :cry:

Et…
Héros mal puni
Pilums à héron
Hume la prison !
Ah un pli morse !
Le Hun a promis
Parmi un shéol
Amorphe si nul
c’est cool itou, non ? :lol:

Sauf votre respect, Monsieur Phal… :wink:

Monsieur Bilbo dit:Monsieur Phal
:arrow: Un simple haro !
:arrow: Us: la morphine !
:arrow: Pulsion: Harem ! :twisted:
:arrow: Là: Rhum Espion
:arrow: Hola, un mépris !
:arrow: Moulin Phrase ! :lol:
:arrow: Heron plus ami
:arrow: Halo, Pénis mûr ! :lol:
etc…

Un bison tout ras dit:
Sauf votre respect, Monsieur Phal

ah non, c'est pas les bonnes lettres là...

Simon le Raphu.

Frédérick dit:Non concerné :lol:

pas mieux
Corbax dit:Un jour j'ai entendu le titre d'un livre "Le corbac aux baskets" (J'avoue, je l'ai même pas lu :oops: ...promis, je le lirai un jour).

Un album très sympa de Fred, l'auteur de la série Philémon.

greuh, le fond de l'air est frais. Hum.

Mon pseudo c’est mon prénom en abrégé (mais je l’avais déjà avant la création du langage sms). J’ai aussi eu comme surnom oxygène, parfois réduit en oxy, mais je trouvais que c’était trop tarabiscoté.

bon bin pour ma part, j’ai tu l’origine de mon pseudo jusqu’à maintenant (pas plus de 5 personnes au courant), mais là comme tout le monde parle à coeur ouvert, je vais me confesser moi zaussi:

il y a quelques années, j’ai lu le Satiricon de Pétrone, parce qu’un de mes professeurs d’histoire de l’art me l’avait conseillé, pour les descriptions de mobilier de banquet et de vaisselle antique, et dans un passage de ce livre, je tombe sur le mot “lycisca”, que je trouvais très joli en sonorité… pour le sens, c’est le diminutif du mot grec “louve”, qui était utilisé pour désigner les prostituées… :roll:

… de là à m’appeler “petite pute”, il n’y qu’un pas que je vous prierai bien urbainement de ne pas franchir!

en vous remerciant!

sinon, pour les autres pseudo: little raven pour ma toute première adresse mail (parce que les corbeaux sont des oiseaux super mega intelligents et fascinants), ou encore clo_niguedouille, parce que Clo c’est le diminutif de mon prénom, et niguedouille le surnom donné par mon papounet dont le Walt Disney préféré est Robin de bois (rappelez-vous, les vautours Niguedouille et Pendard…)

Moi, c’est un surnom que j’ai eu à la fac pour mes qualités de fétard…
Bon, bien sur je m’appelle Sébastien.

JetseB Club Privé, la dirrection se réserve le droit d’entrée

Pour moi, il ne faut pas aller chercher très loin.

Mon prénom et mon nom civil est François Lapy.

En première années d’études supérieures, les logins informatiques pour accéder aux ordinateurs de la faculté étaient faits avec la première lettre du prénom et les premières lettre du nom de famille et comme ça sonnait bien, c’est resté.

Ticoche

ça date d’une lointaine inscription sur le chat caramail, dont j’utilise encore aujourd’hui une adresse caramail pour MSN live toussa.

J’avais d’autre pseudo, sans aucun rapport avec Ticoche, comme Fun Smileur… en fait c’est le seul dont je me souvienne encore, mais j’avais prés d’une 30aine d’adresses différentes, et sur cara 1 adresse = 1 pseudo, avant les alias…

Parmi ces pseudos j’utilisais beaucoup Dragon_cauchemardesque. Le prefixe Dragon, parce qu’il y avait des clans de dragons sur le chat, et cauchemadesque viens de mon jeu Magic, à l’époque je jouais un penta survie/cauchemar, pour la combo “survie du plus apte” et “cauchemar récurrent”.
Comme je l’utilisais sur un salon de dragon, inutile de présicer “dragon” à chaque fois, on m’appelais donc cauchemardesque. J’avais imaginé un background à mon avatar, et j’étais un petit dragon de 2 mois.

petit cauchemardesque > tit cauche > ticoche

Pour moi, Ticoche représente toujours le Dragon_cauchemardesque, d’ailleurs quand je me suis inscrit sur Tric Trac j’avais utilisé mon avatar de dragon (le premier, le bébé dragon) puis j’ai évolué et connaissant une talentueuse dessinatrice (Mambba) je lui ai demandé de dessiner un avatar sur mesure

la lune sur le front, car j’étais le dragon maitre des rêves (et j’aime bien la lune)
les lunettes, car j’en porte en vrai
le tatouage “II” dans le coup, représente le signe du zodiaque des gémaux (mon signe)
l’appareil photo, car j’ai fais des comptes rendu photo des soirées (j’avais également le surnom flashouilleur 9000)
le carnet de note et la sacoche car j’écrivais des articles pour un journal, j’étais un dragon journaliste
et le fait d’avoir une forme humanoïde c’est aussi parce que les dragons sont change-formes, et c’était ma forme la plus utilisé.

Depuis, j’ai une collection de dragons en résine, j’aime toujours la photo, la lune me fascine… et je vous parle pas de ma queue de dragon
:wink:

Ticoche dit:et je vous parle pas de ma queue de dragon
:wink:
Elle te fascine, tu en fais collection ou tu l'aimes ? :pouicboulet:

Duinhir est un personnage obscur du seigneur des anneaux (même pas un second rôle, juste un participant avec quelques archers aux batailles du Gondor)

La première utilisation de ce pseudo provient, si je me souviens bien d’un Pbem appelé “l’empire se meurt” (mort aujourd’hui). Le pseudo était alors “Duinhir de Morthond”, Morthond signifiant la vallée sombre. Abrégé rapidement en Duinhir…

Je me suis rendu compte depuis que je ne suis pas le seul possesseur de ce pseudo, mais j’ai du mal à changer.