Monsieur Lapin dit:Moi, c’est tout bonnement parce que c’est le surnom ridicule dont nous nous affublons mutuellement avec ma femme. A la base, c’est elle qui était le plus surnommée Madame Lapin. Et comme moi j’ai la facheuse manie de donner des surnoms à tous mes potes, et que je n’en ai jamais eu, mes potes ont jugé bien pratique de dire Monsieur Lapin, voire Lapin tout court, pour moi. Donc notre couple est habituellement appelé: les Lapin, et notre appartement: le clapier (ou le terrier). Et puis en plus c’est mignon un lapin, non? Monsieur Lapin, c’est pour ça.
heu…dites moi que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense…sivouplè!!!
Euh, tu voulais dire Amstrad 464 plutot non ? Ou atari 400, 600 ou 800 ?
Pour ma part, en fait, ça date de l'époque ou je programmais mon ST pour mon plaisir (en 88 environ). Comme je ne voulais pas signer avec mon nom, il me fallait un pseudo (enfin, vu que mes programmes ne sortaient jamais de chez moi, l'intérêt était limité) pour faire comme les demomakers (et autre malins moins bien intentionnés ). Donc, le F et le D, ce sont mes initiales, le ST, vient de la machine. Le A et le E, c'est les 2 premières lettres de l'alphabet (d'ailleurs, à l'origine, j'avais pensé à Fadesit, mais ça faisait trop marque d'électro-ménager ). Et coincidence, DES, c'est les 3 premières lettres de mon nom... Par la suite, je m'en suis servi longtemps comme mot de passe, puis, quand j'ai eu besoin d'un pseudo sur Internet, j'ai pris celui là, faute d'avoir envie de chercher mieux...
Roxxor dit:Je travaillais sur un jeu de role et il me fallait un nom de pnj pour un exemple dans les regles et Roxxor est venu comme ca. Je l'ai trouve cool car ca pouvait se lire dans les 2 sens.
Soit un palindrome. C'est toujours amusant. Et tu as eu la bonne idée de ne pas choisir le record de Georges Perec : un palindrome de 5.000 caractères, c'est un peu long comme pseudo...
Cela dit, j'ai failli choisir Nokud ou Dranok comme pseudo, pour les mêmes raisons, mais finalement, non...
je faisais des pronostics sportifs sous sport4fun sous un autre pseudo, qui ne me convenait pas, et sur une course de Formule 1 j’ai réussi à tout gagner. De plus je jouais beaucoup à Formule Dé en temps là, donc j’ai choisi celui ci qui n’est pas trés explicite, mais qui est unique ! C son seul avantage !
Pour ma part aucun rapport avec mon Nom et prénom .ni surnom donné . Tout simplement une partie de nostalgie : C’est le nom donné à un animal de compagnie que je ne peux et ne veux oublier . POIVRE est le nom d’un chat noir poivré parti trop tot !!!
Quand à mon Avatar , pourquoi un poisson ??? : Tout simplement parce que l’aquariophilie et ma seconde passion avec les jeux .
bah moi je ne pense pas que je doit expliquer mais bon. elessar c’est aragorn entre autre quand il est roi. j’aime bien ce personnage et je trouve ce pseudo assez classe. pour ce qui ne connaisse vraiment pas aragorn fait parti d’une des trilogie les mieux dans ce monde(que ce soit en lecture ou en film):le seigneur des anneaux de j.r.r tolkien
jdavias dit:Première lettre de mon prénom et nom de famille, ce qui évite les doublons la plupart du temps ... enfin sauf quand je suis déjà inscrit sur un site, forum ou ml, que j'ai oublié mon mot de passe et la réponse à ma question secrète ou l'address email à laquelle on m'envoit le mot de passe, mais là c'est vraiment ma faute
Wâhl'ôt ! L'avatar too much coffee man! Je croyais être le seul français à connaître cette BD
Bon j’ai publié, donc je dois dire l’origine du mien. C’est le nom du héros du film éponyme du grand Maître Akira Kurosawa (que je ne saurais que trop vous recommander).
Le héros est un ronin accariâtre et crasseux (magnifiquement joué par l’inévitable Toshiro Mifune) qui aide (un peu malgré lui) une bande de jeunes samuraïs trout proprets, tout gentils, tout pleins d’idéaux et de bonne volonté, mais disons, un peu… naïfs (voire benets) à lutter contre des officiels corrompus.
Ne voulant pas donner son vrai nom au moment où on lui le demande, il répond Sanjuro, ce qui veut dire Trentenaire en japonais.
Un jour j’ai eu besoin d’un pseudo pour un jeu et j’étais pile dans la tranche d’age, alors, hop! Et je n’ai plus jamais changé…
Et pis d’abord, je ne sais pas dire Quadrajuro en japonais…
Pis de toutes façons, je vais bientôt être Quinquajuro alors…
En plus c’est pratique, le pseudo n’est jamais pris, sauf sur les sites japonais…
Elessar dit: pour ce qui ne connaisse vraiment pas aragorn fait parti d'une des trilogie les mieux dans ce monde(que ce soit en lecture ou en film):le seigneur des anneaux de j.r.r tolkien
ou en jeu... La Guerre de L'Anneau rules everything
Je viens de me rendre compte que j’ai jamais expliqué d’où venait mon pseudo…
En fait, j’ai un surnom qui est plus ou moins utilisé par mes amis : Plouf. C’est lié à mon nom de famille : Esposito comme le champion de natation, et plouf…
Mais j’avais envie de changer un peu. Et comme mon prénom, c’est Emilie, et que déjà ma soeur m’appelle Mellie, et que je suis une fille un peu embrouillée…
Sujet: De votre pseudo et de son pourquoi… melimelo
Réponses: 50 Vus: 1082 Forum: Vous dites ?! Posté le: Ven Mai 13, 2005 14:17 Sujet: De votre pseudo et de son pourquoi… moi c’est juste une variation sur mon prénom (Emilie) Mais j’ai un surnom beaucoup plus utilisé, c’est Plouf ! (mon nom de jeune fille, c’est Esposito, comme le nageur Frank Esposito quoi ! Faut pas …
Ben, j’avais pris Scandisk à un moment, je trouvais ça rigolo, d’autant que j’étais souvent appelé pour réparer les PC en panne…
En m’inscrivant sur divers forums, c’était souvent déjà pris, et plutôt que de ridicules Scandisk59, 69, 666, 81 ou que sais-je, remplacer le i par un 1 m’a paru plus pratique. Et en plus, si je cherche “scand1sk” dans Google, je ne tombe que sur des trucs où on parle de moi.
J’ai fait rapidement (et volontairement !) tomber la majuscule, Scand1sk ne me paraissant moins esthétique que scand1sk.
Les gens qui me connaissent surtout par mon pseudo m’appelle souvent “Scan” de vive voix, et j’aime bien
Monsieur Lapin dit:Moi, c'est tout bonnement parce que c'est le surnom ridicule dont nous nous affublons mutuellement avec ma femme. A la base, c'est elle qui était le plus surnommée Madame Lapin. Et comme moi j'ai la facheuse manie de donner des surnoms à tous mes potes, et que je n'en ai jamais eu, mes potes ont jugé bien pratique de dire Monsieur Lapin, voire Lapin tout court, pour moi. Donc notre couple est habituellement appelé: les Lapin, et notre appartement: le clapier (ou le terrier). Et puis en plus c'est mignon un lapin, non? Monsieur Lapin, c'est pour ça.
heu...dites moi que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense...sivouplè!!!
C'est de manière si poétique !! Mais oui, je crois qu'on pense à la même chose
moi c’est Jean-Marc. Mon pseudo a été trouvé (pas par moi) quand je jouais dans mon ancien groupe (du metal-indus mmmmh).
Entre parenthèses, je trouve ça con cette habitude qu’ont les ptits groupes français de marcher à coups de pseudos ou de diminutifs. Ca doit être le complexe d’avoir des prénoms bien franchouillards et de chanter des trucs en anglais
Moi mon pseudo vient du fait que je suis une boule de joie qui aime tout le monde et qui est toujours d’accord avec tous les avis de tous les gens qui sont sympas rapport à la vie qui chante en terme de bonheur au niveau de l’epanouissement.