[Orléans] de Matagot - DLP Games

Je ne sais pas si la vf va comporter directement ces upgrade kits, je pense qu’il ne faut pas s’emballer là-dessus. :-)
Je vais poser la question à Reiner directement cela sera plus simple.
Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse.

Re bonjour tout le monde :-)
J’ai eu une réponse rapide de Reiner. I me dit que pour l’instant rien n’est clair pour la VF.
Il y a aussi peut de chance que les kits soient inclus dans la VF ils resteront à part. Les achèteront ceux qui veulent.
Sinon je sens qu’il va y avoir une carte ou tuile promo bientôt (je viens d’en traduire la règle)…
Bonne soirée :D

arghhh bon on y croit encore mais bon ça sent pas très bon
Sais tu où on pourra l’acheter ce kit ?

Pour la version VF je lui ai parlé de Atalia, on verra.
Je pense qu’il était très occupé par le développement des 2 kits et tout le reste aussi.
Je vais lui demander où on pourra se procurer ces kits d’amélioration.
Je vous tiens au courant. :)
edit 20h39 : Question envoyée !! ;-)

Je suis pendu à vos lèvres et reconnaissant pour toute information. De nouveaux jetons plus épais et vernis ainsi qu’une variante solo, ça m’intéresse !

Bonjour Docky,
compte tenu de tes énormes capacités en allemand (je suis admiratif des gens qui maîtrise cette langue, je n’y ai jamais réussi grand chose !! ;-) )je pensais que tu étais déjà au courant de tout cela !!
JE te mets le lien vers la page de dlp : http://www.dlp-games.de/
Je pense qu’après lecture c’est toi qui pourra nous en dire plus !! ;-)

Non, non, tu as déjà tout retranscrit. Ce qui m’intéresse, ce sont maintenant les futurs détails complémentaires, une date et les possibilités de se procurer tout cela quand nous y serons ! ;)

Upgrade-Kit, neue Orte und mehr
Auf vielfachen Wunsch wird dlp games demnächst ein Upgrade-Kit anbieten. Schicke Holzfiguren und Aufkleber aus der Feder von Klemens Franz können dann die Personen-Plättchen ersetzen.
Getestet werden zurzeit auch neue Ortskarten sowie eine Solovariante. Wer informiert werden möchte, sobald es das Luxus-Kit oder die Erweiterungen gibt, kann sich für den Newsletter anmelden.

Kit d’amélioration, nouveaux lieux et plus encore
Suite à de nombreuses demandes, dlp games va bientôt proposer un kit d’amélioration. De belles pièces de bois et des autocollants dessinés par Klemens Franz pourront remplacer les jetons de personnages.
Actuellement, de nouvelles tuiles de lieux sont testées, sans oublier une variante solo. Ceux qui veulent être informés quand le kit de luxe ou l’extension seront disponibles peuvent s’abonner à la newsletter.
Orléans: Material für 5. Spieler und neue Plättchen
Neben einem Upgrade-Kit mit wirklich schönen, neuen Orléans-Holzfiguren wird auch ein weiterer Spielerwunsch bald schon in Erfüllung gehen: Material für den 5. Spieler. Dem 5. Spieler-Kit werden auch gleich sämtliche Personen-Plättchen beigefügt und zwar in einem dickeren Material mit einem zusätzlichen Schutzlack, was die Abnutzungserscheinungen deutlich verringern wird.

Matériel pour 5 joueurs et nouveaux jetons
En plus d’un kit d’amélioration avec de belles pièces de bois, un souhait supplémentaire va bientôt être assouvi : du matériel pour un 5e joueur. À ce kit pour le 5e joueur se joindront des jetons de remplacement, dans une confection plus épaisse et vernie, ce qui réduira grandement l’usure.

Bravo pour ce descriptif Docky !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Doit-on comprendre que si VF il y a, ce sera une VF pure éditée par DLP, ou bien une règle en français dans une édition DLP multilingue ?
Dans ce cas, qui sera le distributeur de DLP en France ?
A noter qu’Asmodée est par exemple le distributeur français de Queen Games.
Atalia, cité par Sathimon, devient en effet le distributeur français d’Argentum Verlag.

De rien, c’était ma petite pierre à l’édifice. :oops:

Kerquist dit:Doit-on comprendre que si VF il y a, ce sera une VF pure éditée par DLP, ou bien une règle en français dans une édition DLP multilingue ?
Dans ce cas, qui sera le distributeur de DLP en France ?
A noter qu'Asmodée est par exemple le distributeur français de Queen Games.
Atalia, cité par Sathimon, devient en effet le distributeur français d'Argentum Verlag.

Pour Atalia, je ne peux rien dire (pas pour cause de secret, mais parce que je n'en sais rien du tout !! ;-) ). Je sais que Reiner au départ n'avait pas de distributeur, du moins c'est ce que j'avais compris.
Je lui ai donc dit qu'il y avait nouveau distributeur pour le Marché Franco Belge qui pourrait peut-être correspondre à ses attentes. Mais après pas de news sur ce qui se fera vraiment.
Il me semble d'ailleurs que dlp avait un autre distributeur pour leurs précédents jeux.

En tout cas, DLP n’a pas l’air du tout assuré de signer cette VF avec un éditeur français.
Les perspectives de ventes en francophonie sont peut-être jugées insuffisantes.
Iello a par exemple fini par renoncer à sortir la VF de ZhangHuo pour cette raison.

Ils devraient faire un KS piur la VF.
Meme un KS Orleans V2 avec upgrade kit a un prix raisonnable. Je trouve le prix actuel du jeu trop élevé si en plus faut lacher genre 20 ou 25 e pour l upgrade kit. Non merci

SAlut Lord,
je pense que Reiner part sur une autre idée.
Il part du principe où certains joueurs n’auront pas besoin des kits d’améliorations, donc pas besoin pour la majorité des joueurs de les faire payer pour des choses dont ils n’auront pas besoin.
Il préfère rendre les kits dispo pour ceux qui veulent vraiment les acheter à part.
Après je comprends ton raisonnement. :)
Je dois t’avouer que je ne connais pas le prix des kits non plus. :)

Salut tout le monde,
je viens d’avoir une réponse de Reiner pour le moyen d’acheter les kits d’amélioration.
Reiner m’a dit que pour l’instant ils seraient vendus sur son site et qu’il ne savait quels magasins/boutiques pourraient en avoir car ces kits seraient vendus commme du “component” c’est à dire sans boîtage.
Voilà.
Bon dimanche à vous

Il va quand même falloir savoir pas trop tard, s’il y aura VF ou pas parce que ces éléments pour jouer à 5 sont aussi appréciables. :mrgreen:

C’est un clampin tout seul dans sa boutique, le Reiner ?
Il ne prévoit pas d’industrialiser un peu ses process ?
On devrait l’envoyer faire un stage chez Asmodée. :mrgreen:

KOGARATSU dit:Il va quand même falloir savoir pas trop tard, s'il y aura VF ou pas parce que ces éléments pour jouer à 5 sont aussi appréciables. :mrgreen:

C'est pas faute d'essayer !! ;-)
Kerquist dit:C'est un clampin tout seul dans sa boutique, le Reiner ?
Il ne prévoit pas d'industrialiser un peu ses process ?
On devrait l'envoyer faire un stage chez Asmodée. :mrgreen:

Je devrais peut être lui proposer !! ;-)
PEut-être ne s'attendait-il pas à un tel succès !! ;-)

en attendant j’ai pris la VO ;) vivement le Kit ! (cet été ?)

j’espère que l’on n’est pas parti pour un épisode du type Aliens frontier avec plusieurs années d’attente. :?
Pour ma part, je vais me donner un délai maximum au delà duquel, à défaut de nouvelles précises, je prendrai aussi la VO. :mrgreen: dans le genre septembre-octobre maxi.