[Orléans] de Matagot - DLP Games

Découvert hier soir à 2 joueurs.
Les règles sont d’une simplicité et d’une limpidité étonnantes !
Et qu’est-ce que ça marche bien. Alors certes, les fans d’immersion resteront sans doute sur leur faim mais j’ai vraiment aimé cette partie de découverte.
Impatient de pouvoir y jouer à plus nombreux histoire de voir ce que ça donne :wink:

Vu le peux de texte sur les éléments du jeu et n’entraînant aucune incidence sur le game play,je n’ai pas attendu la Vf pour me faire plaisir car ce jeu est vraiment bien, en plus il tourne super à deux joueurs,et les régles sont d’une simplicité étonnante
un achat à ne pas louper

Si quelqu’un veut se débarrasser du sien je suis preneur :D

dewe dit:Vu le peux de texte sur les éléments du jeu et n’entraînant aucune incidence sur le game play,je n'ai pas attendu la Vf pour me faire plaisir car ce jeu est vraiment bien, en plus il tourne super à deux joueurs,et les régles sont d'une simplicité étonnante
un achat à ne pas louper

bah y a des gens qui aiment bien avoir le nom des batiments en français surtout pour un jeu qui s'appelle Orléans :)
:mrgreen: :mrgreen:
LordSavoy dit:
dewe dit:Vu le peux de texte sur les éléments du jeu et n’entraînant aucune incidence sur le game play,je n'ai pas attendu la Vf pour me faire plaisir car ce jeu est vraiment bien, en plus il tourne super à deux joueurs,et les régles sont d'une simplicité étonnante
un achat à ne pas louper

bah y a des gens qui aiment bien avoir le nom des batiments en français surtout pour un jeu qui s'appelle Orléans :)
:mrgreen: :mrgreen:

oui, je me demandais pourquoi Orléans et pas une autre ville ? :?
je penses que c'est peut être à cause des bateliers. C'est marrant parce que j'ai tout de suite penser que ce jeu aurait été top dans l'espace.
Un développement de base spatiale avec des ressources en énergie sur la planète et des véhicules miniers.
Chaque métier pour chaque jeton. ca aurait fait un chouette thème. :mrgreen:
batelier = pilote
paysan = mineur
savant = scientifique
etc...

une nouvelle review, cette fois, chose étonnante, de UndeadViking qui est un peu “euro” sceptique d’habitude :) :
https://www.youtube.com/watch?v=gzKPg-2POE4

Bonsoir à toutes et tous,
j’ai reçu dans l’après midi un mail de Reiner qui me demandait de vous transmettre les infos suivantes :
Il vient de temps en temps sur trictrac et il a vu un certain engouement pour son jeu.
Pour avoir les infos concernant la sortie française du jeu, il vous conseille de vous inscrire à la newsletter de DLP. Par ce biais il annoncera la version française, et il parlera aussi de son deluxe kit (amélioration des tuiles de personnages en bois ! ).
Il est aussi en train de travailler sur de nouvelles tuiles de lieu, et sur une variante solo.
Le fait de vous inscrire à sa newsletter vous permettra d’avoir toutes ces infos.
Bon allez je retourne à mon boulot de Mad Translator, il faut vraiment que je me mette à la traduction du texte de la boîte !! ;-) :oops: :oops:
Bonne soirée / nuit et bon jeu !

Heu… je n’ai pas vu comment afficher le site edans une autre langue.
Bon je me suis inscrit quand même, mais ça va être dur, je suis un peu fâché avec Goethe :mrgreen:

Narsir dit:Heu... je n'ai pas vu comment afficher le site edans une autre langue.
Bon je me suis inscrit quand même, mais ça va être dur, je suis un peu fâché avec Goethe :mrgreen:

Euh je te rassure moi aussi, mais Reiner fait des efforts ! ;-)

bonsoir tardif
y a t il des nouvelles bonnes que d’aucuns sauraient et qu’ils souhaiteraient communiquer, pour des impatients de trictractitiens?
bien cordialement

UP !
qui sort la VF et quand ? :)
tenez nous au jus !

Bonjour cher Lord,
j’ai eu Reiner la semaine dernière pour la traduction d’une nouvelle tuile promo.
Il m’a dit qu’il y avait toujours des discussions pour l’édition française.
Il a été très pris dernièrement par le upgrade kit.
Voilà pour le moment! ;-)

What Upgrade Kit are you talkin’ about ?
Thanks for the feedback :)

IL a prévu de’améliorer le jeu de base.
Voilà l’info parue sur BGG
“I just read this on the dlp games-website:
There are plans to publish an upgrade-kit for Orléans, including wooden meeples ans stickers (for the meeples, I guess).
New buildings and a solo-variant are beeing tested…
Most recent announcement: there are plans to publish the material needed for a 5th player (including worker tokens produced from a thicker material and a special coating)
Source: http://www.dlp-games.de/
Le lien vers le thread sur bgg : https://boardgamegeek.com/thread/131791 … player-exp
Does it help? ;-)

Does it imply a full V2 reprint of the game ?
ça sent une VF avec les upgrade validés dedans pour pas avant fin été voir Essen si je comprends bien.

Il y a une impression fr de prévue Harry et Moi avons bossé sur la VF (merci HArry) !!
Pour le reste je ne sais pas !! :-)

Oui, c’est vrai que je suis un peu comme le seigneur de Savoie, j’attends.
J’ai eu la VO en main à cannes et je l’ai reposée car j’attend cette Vf avec impatience. 8)
La nouvelle de versions solos et à 5 joueurs me satisfait pleinement aussi et des meeples en bois de toute façon j’y serais passé.
Ce jeu c’est mon coup de coeur 2015 devant des mastodontes comme Elysium ou Deus tout de même, donc l’attente est longue… :oops:

KOGARATSU dit:Oui, c'est vrai que je suis un peu comme le seigneur de Savoie, j'attends.
J'ai eu la VO en main à cannes et je l'ai reposée car j'attend cette Vf avec impatience. 8)
La nouvelle de versions solos et à 5 joueurs me satisfait pleinement aussi et des meeples en bois de toute façon j'y serais passé.
Ce jeu c'est mon coup de coeur 2015 devant des mastodontes comme Elysium ou Deus tout de même, donc l'attente est longue... :oops:

Je peux comprendre que l'attente soit longue.
Dès que j'ai des infos je vous tiens au courant :-)

Savoir que la VF pourrait agrémentée d’un 5e joueur et du “kit upgrade” m’intéresse fortement aussi.
J’étais à 2 doigts de craquer pour la VO mais ce genre d’argument est susceptible de me faire patienter :wink:

Cowboy Georges dit:Savoir que la VF pourrait agrémentée d'un 5e joueur et du "kit upgrade" m'intéresse fortement aussi.
J'étais à 2 doigts de craquer pour la VO mais ce genre d'argument est susceptible de me faire patienter :wink:

+1