[Orléans] de Matagot - DLP Games

Pour le fan kit :
Warenwert (brutto) 20,90EUR
Versandkosten (brutto) 12,00EUR
inkl. ges. MwSt. inkl. Versandkosten 32,90EU
32€ donc 12 € de frais de port !
Leur boite est en plomb ?!
Ou alors ce sont les feuilles d’autocolant car même pour ces 2 feuilles, c’est toujours 12€ de frais d’envoi

Agony a dit:

Leur boite est en plomb ?!

Non non elle est bien en carton la boîte :mrgreen:
Si tu veux des fdp moins chers il faut acheter pour un certain montant.( si je me souviens bien c’est une histoire de 50 euro ).Je trouve aussi les fdp très élevés par rapport à des pays bien plus lointain,je suppose que cela dépend du transporteur avec lequel ils travaillent.Lorsque je commande en ligne chez le meeple orange,cela me coûte 2 x moins en fdp alors que j’habite à +/- 400 km de chez eux et ici j’habite à 40 km tout au plus de chez DLP games et cela me coûte 2 x plus cher en fdp.Cherchez l’erreur … !

Je leur ai envoyé un petit mail pour savoir mais si du coup
Au dessus de 40€, ça devient plus leger : 6€ de Fdp

agony dit:Pour le fan kit :
Warenwert (brutto) 20,90EUR
Versandkosten (brutto) 12,00EUR
inkl. ges. MwSt. inkl. Versandkosten 32,90EU
32€ donc 12 € de frais de port !
Leur boite est en plomb ?!
Ou alors ce sont les feuilles d'autocolant car même pour ces 2 feuilles, c'est toujours 12€ de frais d'envoi

Pareil, si les fdp n'étaient pas si élevés...j'habite en Haute Savoie.
Après, c'est peut-être possible de les récupérer à Essen si vous avez des amis qui y vont.
J'avais demandé au magasin orange s'ils pouvaient en avoir; ils étaient en pourparler...peut-être les relancer!

Coucou tout le monde, je profite de la remontée du sujet pour vous dire que Reiner va sortir une “Expansion box” pour Orléans pour Essen.
Je ne sais pas encore ce qu’il y aura dedans. J’attends sa réponse.
Il sortira aussi Citrus avec des règles VF (dans la boîte, et 3 nouvelles tuiles) et un retirage de Orléans.
Bonne journée à toutes et tous.

J’ai échangé pas mal de mail avec Reiner de DLP etil m’a expliqué que l’on pouvait demander un autre mode d’envoi, moins couteux. Il faut choisir
Versandart:
Standardversand Kleinpaket ändern 4,90EUR

Le coffret avec les 5 joueurs n’est pas dispo mais l’extension si.
Du coup, j’ai pris le kit d’upgrade à 11,90 et la petite extension.
Warenwert (brutto) 15,80EUR
Versandkosten (brutto) 4,90EUR (au lieu de 12)
= 20,70€

agony dit:J'ai échangé pas mal de mail avec Reiner de DLP etil m'a expliqué que l'on pouvait demander un autre mode d'envoi, moins couteux. Il faut choisir
Versandart:
Standardversand Kleinpaket ändern 4,90EUR

Le coffret avec les 5 joueurs n'est pas dispo mais l'extension si.
Du coup, j'ai pris le kit d'upgrade à 11,90 et la petite extension.
Warenwert (brutto) 15,80EUR
Versandkosten (brutto) 4,90EUR (au lieu de 12)
= 20,70€

Alors là, ça m’intéresse vu que je ne veux pas jouer à 5. Il y a bien tous les jetons remplacés par des meeples?

Dans le pack à 11,90€ il manque les rondelles des technologies je crois.
[EDIT] Après vérification il y a bien tous les jetons ;)

Au final, il revient à combien Orléans avec du matériel de qualité? 70 euros ?
:clownpouic:

Je trouve le matos de la vf très bien

J’avais dans l’idée d’acheter ce jeu depuis la TTTV, et ne m’étais pas attardé sur ce fil de discussion. (faut dire que plus de 25 pages à se retaper…)
J’ai pris le jeu édition française et acheté le fan kit sans savoir que vous en parliez.
J’ai commandé les 2 la semaine dernière (le 15).
J’ai reçu le jeu hier et le fan kit est annoncé pour réception cette semaine.
Je vous dirai quand je l’aurai reçu pour que vous ayez une idée du temps de livraison depuis DLP.
Sinon, première partie à 2 ce soir et ça a été très sympathique.
C’est fluide. On sent bien le crescendo et le problème de gérer son ‘deck’ de jetons.
Le bag-building est géré de manière différente que pour Hyperborea et j’aime bien les 2 variations.
Cependant, Orléans est plus gestion kubenbois et c’est plus mon domaine de prédilection.
Un jeu vraiment très plaisant :pouicok:

J’ai reçu le fan kit aujourd’hui, donc ça aura mis 1 semaine tout pile :D

Toujours rien pour pour moi, donc pas une semaine tout pile :D
EDIT 24h après : finalement il faudra (au moins) 48h à mon colis pour remonter la Seine (par rapport aux Parisiens l’ayant déjà reçu), ça vient en péniche ?

2 parties plus tard (une avec jetons, une avec meeples) + 1 expliquée pas jouée, je confirme que ce jeu est une bombe, et que les meeples apportent vraiment quelque chose.
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va devenir un classique chez nous. Tous les joueurs à qui je l’ai fait découvrir ont beaucoup aimé et en redemandent. :pouicok:

Je confirme: 1ere partie de découverte hier à 3j. Le jeu est très plaisant, fluide, rapide (1h15 environ de partie, explication des règles exclue).
L’un des aspects que j’ai préféré est la construction et la gestion du contenu du sac de meeples sur la durée de la partie, en fonction de la stratégie choisie. Et il y a plein de mécanismes prévus pour faire ça intelligemment ;)
Après, j’ai peur que sur la durée, les parties se ressemblent un chouilla, car objectivement, l’aspect pose de guildes et rush 6 étoiles me semble indispensable pour scorer haut.
Au final, le score de notre partie: 126-125-88
J’y reviendrai avec plaisir.
2 points concernant le matos:
- le kit d’upgrade me parait indispensable, on manipule énormément les pièces de jeu, et les disques en carton me paraissent vraiment pas ergonomiques par rapport aux meeples en bois
- c’est très long à mettre en place, et l’aspect du jeu une fois installé fait très velu, alors que c’est très accessible, c’est assez surprenant

De mon côté, j’ai testé 2 parties.
La première avec mon fils de 7,5 ans qui s’en est très bien sorti (même si j’ai évidemment gagné 8) )
La seconde toujours avec mon fils et avec El PAyo.
Ces deux parties ont totalement correspondu à mes attentes et j’ai hâte d’en refaire d’autres.
Par contre, pour ceux qui pensent que certaines parties peuvent être trop simple en rushant certaines professions (comme les savants pour le savoir par exemple), il ne faut pas oublier qu’on peut facilement pourrir son sac de jetons dont on ne sait pas trop quoi faire au final. Et que les places à la mairie peuvent être limitées. Je me suis retrouvé emmerdé à un moment car je ne pouvais plus me débarasser de mes savants en rab ^^

eto dit:De mon côté, j'ai testé 2 parties.
Par contre, pour ceux qui pensent que certaines parties peuvent être trop simple en rushant certaines professions (comme les savants pour le savoir par exemple), il ne faut pas oublier qu'on peut facilement pourrir son sac de jetons dont on ne sait pas trop quoi faire au final. Et que les places à la mairie peuvent être limitées. Je me suis retrouvé emmerdé à un moment car je ne pouvais plus me débarasser de mes savants en rab ^^

Y'a une tuile bâtiment qui règle le problème: l'école permet d'utiliser les savants comme tout autre personnage (sauf des moines).

Oui j’ai vu ça ensuite ^^
Faut partir sur une stratégie savant, chose que je n’avais pas fait.
Ce sera réparé une prochaine fois ^^

agony dit:J'ai échangé pas mal de mail avec Reiner de DLP etil m'a expliqué que l'on pouvait demander un autre mode d'envoi, moins couteux. Il faut choisir
Versandart:
Standardversand Kleinpaket ändern 4,90EUR

Le coffret avec les 5 joueurs n'est pas dispo mais l'extension si.
Du coup, j'ai pris le kit d'upgrade à 11,90 et la petite extension.
Warenwert (brutto) 15,80EUR
Versandkosten (brutto) 4,90EUR (au lieu de 12)
= 20,70€

Et voilà, reçu. Il y a bien les pions 5ème joueurs mais pas le plateau.
Donc commandé le 21 et reçu le 27.

J’ai testé le jeu, il est très bon, même si je me demande si le fait d’avoir accès à tous les bâtiments à chaque partie ne va pas provoquer des problèmes d’équilibre de jeu.
Par contre, avec le pack de meeples, il coûte vachement cher :?