[Orléans] de Matagot - DLP Games

J’avais acheté la VO 45€.
La VF dans les 38€. C’est déjà une partie du prix des Meeples ;)
Et ça corrige vraiment un défaut du jeu (token sale ou abimé, difficile de les prendre dans le sac, etc).
Par contre, les nouveaux batiments ont l’air bien puissants et 2 d’entre eux renforces l’interet de la piste de savoir. J’ai un peu peur de ce coté là.
J’aimerai bien aussi que sortent vraiment plusieurs nouveaux batiments pour faire un roulement lors de la mise en place.

agony dit:
J'aimerai bien aussi que sortent vraiment plusieurs nouveaux bâtiments pour faire un roulement lors de la mise en place.

Juste pour info : je viens d'envoyer à Reiner la traduction pour 6 nouveaux bâtiments (Caserne I, Tribunal II, Théâtre II, Port I, Carrière II et Atelier II).
Il y aura donc des nouveaux bâtiments :)

Excellente nouvelle !!! :)
Merci à toi

De rien,
pour rappel : il y aura une boîte d’extension qui sortira à Essen pour Orléans. :-) (je ne sais toujours pas ce qu’on pourra trouver dedans !! :mrgreen: )

Peut-être ces 6 nouveaux bâtiments en plus des goodies déjà sorties? :)

Mister Nico dit:Peut-être ces 6 nouveaux bâtiments en plus des goodies déjà sorties? :)

J'ai essayé de cuisiner Reiner à ce sujet, mais il n'a pas laissé filtrer d'infos. Je sais juste que c'est en cours de finalisation ! ;-)
Je pensais effectivement que c'était cela (goodies déjà sortis et autres améliorations), mais qu'il me dise que c'est en cours de finalisation cela me surprend un peu et du coup je m'interroge !! :-)
agony dit:
Par contre, les nouveaux batiments ont l'air bien puissants et 2 d'entre eux renforces l'interet de la piste de savoir. J'ai un peu peur de ce coté là.

Tu parles de la piste de développement ? Si c'est ça, ça me paraît effectivement un peu "douteux" vu que son intérêt est déjà énorme. Fin je veux dire, il est impossible de gagner (ou même de faire un score honorable) sans en passer par là et monter au minimum au niveau 4, alors renforcer encore cet aspect....

Oui, je confonds avec De Vulgari Eloquentia ;)
Il y a un batiment qui dit que l’on peut faire du pain (en sacrifiant un jeton céréale) et que l’on multiplie jusqu’à 3 pains stockés par son niveau de développement (les *) (si je ne me plante pas)

agony dit:Et voilà, reçu. Il y a bien les pions 5ème joueurs mais pas le plateau.
Donc commandé le 21 et reçu le 27.

Ici aussi, commandé le 03/08 et reçu le 08/08, c'est de plus en plus rapide dis donc :^:
J'ai pris le fan kit, donc il y a le plateau pour le 5ème joueur ainsi que les pions qui vont bien, ainsi 3 nouveaux bâtiments, la carte postale "Vignoble" et des rondelles carton en rab (personnages). Le tout est arrivé en très bon état, nickel donc, vous pouvez y aller sans risque :)

Bonjour je voudrais eclaircir un point.
Cela fait un moment que je souhaite me procurer le fan kit
Pour ce qui est des tuiles batiment bonus sont elles en vrai tuiles ou en cartes postales comme avant??

Elles sont en carte postale.

Matt25 dit:Bonjour je voudrais eclaircir un point.
Cela fait un moment que je souhaite me procurer le fan kit
Pour ce qui est des tuiles batiment bonus sont elles en vrai tuiles ou en cartes postales comme avant??

Il y a trois bâtiments bonus "réels" (tuiles de niveau 2) :
  • Boulangerie
  • Orfèvrerie
  • Cachette


Ensuite il existe effectivement une carte postale "Vignoble", qui est jouable mais en mode photocopie ou découpe de la carte en question :)

un jeu sur lequel j’avais de gros à priori pour je ne sais quelles raisons qui finalement se révèle être une EXCELLENTE surprise, très plaisant et très agréable à jouer !!!

Je cherche les règles de la version solo :?
Quelq’un peut il me donner un lien pour la télé charger? :lol: :lol: :lol:

Bonjour,
Je cherche les règles d’orléan Matagot VF.
J’ai trouver une traduction et je voulais savoir si il y’avait une différence avec la version Matagot VF ?

Je ne suis pas sûr à 100%mais il me semble que la tuile “bains publics” à été modifié entre les 2 versions (pioche de 3 en VO, pioche de 2 enVF), à vérifier par contre

Les meeples remplaçant les jetons sont toujours dispo?
On peut me faire un petit topo vite fait du coup du jeu au final avec les ch’tis bonhommes boisés?

Jeu: environ 45€
Kit complet meeple, 5 joueurs,set de tuiles bâtiments complètementaires 32€ PC

Serge A. Storms dit:Jeu: environ 45€
Kit complet meeple, 5 joueurs,set de tuiles bâtiments complètementaires 32€ PC

Ah oui, ça commence à couter un bras... merci

Bonjour,
Mylor56 demandait s’il existait une règle solo
Suis intéressé aussi
Quelqu’un a des nouvelles pour une règle solo?