[Orléans] de Matagot - DLP Games

p’ain gâcher de la bonne pitance sont fous !! Karadoc power

Sacrilège!

Ils veulent tous notre ruine !
Essen c est le Mal !

Bonjour,
Si une personne de Matagot passe par ici, avez vous prévu une VF de cette extension?

LordSavoy dit:Ils veulent tous notre ruine !
Essen c est le Mal !

Lol !
Dis moi Lord, c'est quoi ta liste pour Essen juste pour voir où se situe le mal :mrgreen: :mrgreen:

ils ont quand même réussi à faire une couverture de boite encore plus moche et ridicule que la couverture du jeu de base… C’est un bel exploit.
Après, sur l’extension en elle-même, je ne sais pas trop quoi en penser. Autant l’idée de faire d’Orléans un jeu coop peut être intéressante de prime abord, autant je me méfie toujours de ce genre d’approche: l’effet leader, la tentation de modifier ses pioches parce que finalement, on est tous ensemble, etc…
Je crois que je vais attendre les premiers retours, ou de tester moi même avant de craquer.

BioTom dit:la tentation de modifier ses pioches parce que finalement, on est tous ensemble

Ah ben oui, logique, si on triche, l'intérêt du jeu en pâtit. C'est valable en tous domaines, pas que pour un coop'.
Docky dit:
Ah ben oui, logique, si on triche, l'intérêt du jeu en pâtit. C'est valable en tous domaines, pas que pour un coop'.

Certes. Ce que je veux dire, c'est que ça a plus de chance d'arriver en coop': la surveillance des adversaires peut plus facilement se transformer en bienveillance des alliés.

avant de lancer de tels commentaires il serait bon de se replonger quelques minutes dans notre histoire et notre culture où la mocheté et le ridicule faisait office d’art !!


je suis certain d’en avoir vu où ils se lancent de la bouffe

BioTom dit:
Docky dit:
Ah ben oui, logique, si on triche, l'intérêt du jeu en pâtit. C'est valable en tous domaines, pas que pour un coop'.

Certes. Ce que je veux dire, c'est que ça a plus de chance d'arriver en coop': la surveillance des adversaires peut plus facilement se transformer en bienveillance des alliés.

Cela dépend du groupe de joueurs. Si le tien est comme ça, c'est sûr qu'il vaut mieux que tu évites les jeux coop.

ah oui, j’ai trouvé c’est là

BioTom dit:la surveillance des adversaires peut plus facilement se transformer en bienveillance des alliés.

Mouai, mais il ne faut jouer, ni ensemble ni les uns contre les autres, dans une telle ambiance. Désolé.
Harrycover dit:je suis certain d'en avoir vu où ils se lancent de la bouffe

Cela me rappelle l'anecdote qui accompagne la petite ville dans laquelle je vis. Ochenfurt traduit à l'arrache donne en gros "gué des boeufs". Bref, selon la légende, Ochsenfurt a été attaqué au moyen age. Dépassés par les événements, les habitants se sont refugiés derrière les remparts de la vieille ville et commença alors un long siège.
Après une certaine période, les habitants affaiblis, mourrant quasi de faim se sont demandés comment s'en sortir. Ils ont balancé la dernière carcasse de boeuf leur restant par dessus les murailles vers l'extérieur de la ville. L'assaillant crut que si les habitants jetaient des victuailles à l'ennemi, c'était un geste pour narguer qu'ils devaient vivre repliés dans l'oppulence.
Ces mêmes ennemis déjà affaiblis furent complètement découragés, pensant qu'ils ne pourraient tenir ce siège assez longtemps pour venir à bout de leur adversaire assiégé. Ils partirent le lendemain, et Ochsenfurt fut sauvé.

@ harrycover
Quelle chance de vivre 1000 ans plus tard et d’avoir pu apprécier les chefs d’oeuvres des renaissances italiennes et françaises ou du romantisme de la fin du 19 e siècle ( pour ne citer que ces 3 périodes artistiques ) pour pouvoir affirmer qu’à notre époque on peut faire une couverture sur le thème du moyen âge sans sortir un canevas hideux dans le style.
Après, les goûts et les couleurs, tout ça. . . ;)

Perso, j’aime bien ce look. Je n’en mangerais pas à toutes les sauces, mais là, on voit que le style est maîtrisé et c’est aussi ce qui fait la patte du jeu. Je trouve que ça met bien dans l’ambiance.

Docky dit:
BioTom dit:la tentation de modifier ses pioches parce que finalement, on est tous ensemble

Ah ben oui, logique, si on triche, l’intérêt du jeu en pâtit. C’est valable en tous domaines, pas que pour un coop’.

OKAYYYY ! Au début, je ne comprenais pas cette phrase. Mais en effet, ça parle de triche. Franchement, c’est le genre de truc dont je ne vois vraiment pas l’intérêt. Ça ne sert à rien de jouer si c’est pour arranger ses pioches… c’est carrément super chelou comme intention…

Bon ben moi j’adore la couv’ de l’extension. C’est très original je trouve. On a un effet moyenâgeux du plus bel effet. La sortie de cette extension est une des meilleures surprises de cet Essen pour l’instant. Franchement, du coop, du jeu à 2, du solo et de nouveaux bâtiments que demande le peuple ?

Kenran dit:Franchement, du coop, du jeu à 2, du solo et de nouveaux bâtiments que demande le peuple ?
Je viens de relire la news mais je n'ai pas vu mentionné de nouveaux bâtiments. Tu tiens cette info d'ailleurs ?

Juste une infos trouvée sur BGG concernant le matériel présent :

8 punchboards
5 double-sided scenario plans
32 playing cards
some wooden parts
printed rules (German + English), each with 24 pages.

Les “playing cards” seraient donc les nouveaux bâtiments?

Mister Nico dit:Les "playing cards" seraient donc les nouveaux bâtiments?

Je ne pense pas, plutôt genre les événements aléatoires des scénarii.
Des bâtiments seraient forcément sous forme de tuiles en carton. Parmi les les 8 punchboards éventuellement.
Mais pour moi ça ne tient pas, cette info vient de nulle part à ma connaissance.
Si nouveaux bâtiments il y avait, il seraient mentionnés dans le pitch/descriptif (autant annoncer la totalité du truc pour faire envie) non ?
D'où ma question à Kenran pour savoir s'il s'est sourcé ailleurs ou si c'est juste une erreur.