[Orléans] de Matagot - DLP Games

Ah d’accord, les punchboards sont des planches de tuiles unpunched.

si il y a de nouveaux bâtiments
7 j’ai l’impression mais certains sont déjà en carte promo
il y a aussi 31 nouvelles tuiles de tours (suivant les scenarios)
9 cartes personnages
des nouveaux plateaux pour les scénarios extension de l’hotel de ville j’ai l’impression aussi de nouvelles actions pour les plateaux joueurs
pleins d’autres cartes et des pions
http://gesellschaftsspiele.spielen.de/uploads/files/2312/55ee66ef65705.pdf

en allemand ça donne ça :
2-teiliger Spielplan „Stadtverteidigung“
5 Szenarien-Tableaus
1 Tableau „Versammlungshalle“
5 Aktionstableaus „Unterstützung“
5 Aktionstableaus „Zimmermann“
1 Aktionstableau „Bürgerhaus“
5 Abdeckplättchen für das Skriptorium
31 Stundenglaskarten „kooperative Ereignisse“
14 Plättchen Sondergebäude
2 zusätzliche Bürgerplättchen
22 Bauwerkskarten
1 Übersichtskarte für den Spielaufbau
9 Charakterkarten
1 Figur Zimmermann
7 Ortskarten (bâtiments)
10 Markierungssteine
zusätzliche Münzen
2 Regelhefte (deutsch und englisch)
donc beaucoup de matos

Ok super merci Harry

Il me semble avoir lu ça sur BGG. Mais du coup là, Harrycover a répondu à la question.

D’après les règles allemandes (voir le lien posté par Harrycover), les 7 bâtiments seront (si j’ai bien compris et sans trop rentrer dans le détail):
- Stand de marché (Marktstand) : permet d’acheter ou de vendre une tuile marchandise (2 fois)
- Marché noir (Schwartzmarkt) : permet d’échanger 2 tuiles de marchandise contre une autre.
- Taverne (Taverne) : permet de construire un comptoir dans une ville où un autre joueur a déjà construit - bâtiment promotionnel existant précédemment sous forme de carte postale
- Vignes (Weinberge) : Si on construit un comptoir dans une ville sur un fleuve, on peut acheter une tuile vin - bâtiment promotionnel existant précédemment sous forme de carte postale
- Dépôt (Lagerhaus) : 5 points de victoire pour chaque set complet de marchandise (blé, fromage, vin, laine et tissu) - bâtiment promotionnel existant précédemment sous forme de carte postale
- Puits (Brunnen) : ???
- Relai postal ? (Postkuche) : Permet de déplacer son marchand via la route ou via un fleuve
Suivant les scénarios, les événements seraient prédéfinis (avec de nouveaux événements non présents dans le jeu de base) et la partie se jouerait en moins de tours (14 à 16 selon les scénarios, après un survol du document).
Il ne me semble pas avoir vu de soucis de compatibilité pour ceux qui disposent des meeples du fan-kit.
En tout cas, ça me semble bien cette extension… A coupler avec l’Ortskarten no. 2 (contenant la Caserne, Tribunal, Théâtre) http://www.dlp-games.de/orleans/ortskarten-n-2/a-265/ ?
Et ce serait cool si Matagot était sur le coup de la VF (il m’a l’air d’avoir du texte sur les cartes…)

Et ce serait cool si Matagot était sur le coup de la VF (il m'a l'air d'avoir du texte sur les cartes...)

Que Matagot, nous entende! une VF et c'est pour moi un achat direct :D

Certains bâtiments de cette extension ne sont pas déjà sorties sous formes de goodies et autres mini-extensions?

Mister Nico dit:Certains bâtiments de cette extension ne sont pas déjà sorties sous formes de goodies et autres mini-extensions?

besoins de lunettes ? :)
Cedh dit:D'après les règles allemandes (voir le lien posté par Harrycover), les 7 bâtiments seront (si j'ai bien compris et sans trop rentrer dans le détail):
- Stand de marché (Marktstand) : permet d'acheter ou de vendre une tuile marchandise (2 fois)
- Marché noir (Schwartzmarkt) : permet d'échanger 2 tuiles de marchandise contre une autre.
- Taverne (Taverne) : permet de construire un comptoir dans une ville où un autre joueur a déjà construit - bâtiment promotionnel existant précédemment sous forme de carte postale
- Vignes (Weinberge) : Si on construit un comptoir dans une ville sur un fleuve, on peut acheter une tuile vin - bâtiment promotionnel existant précédemment sous forme de carte postale
- Dépôt (Lagerhaus) : 5 points de victoire pour chaque set complet de marchandise (blé, fromage, vin, laine et tissu) - bâtiment promotionnel existant précédemment sous forme de carte postale
- Puits (Brunnen) : ???
- Relai postal ? (Postkuche) : Permet de déplacer son marchand via la route ou via un fleuve

Si si :)

Harrycover dit:si il y a de nouveaux bâtiments
7 j’ai l’impression mais certains sont déjà en carte promo

EDIT Grillé par un Harrycover et enlevé les information en doublon avec le post ci-dessus

Sur BGG, un Allemand est en train de détailler dans les grandes lignes les divers modules de cette extension
pour le moment, “l’Age d’or” :
https://www.boardgamegeek.com/article/20277147#20277147

Woups :pouicboulet:

Les règles en anglais ont été postées:
http://www.dlp-games.de/tpl/download/Invasion_EN.pdf

c’est dense en règle et en matos, j’aime bien cette démarche sur les scénarios !
à noter qu’au moins une boutique sur le web propose une préco !
J’espère que l’extension pour Russian Railroads sera dans la même veine

Un petit clin d’oeil rigolo sur la couverture : le roi menant l’invasion en bas et au centre est habillé comme le Roi Arthur de Sacré Graal (Monty Python).

La Rouquine dit:Un petit clin d'oeil rigolo sur la couverture : le roi menant l'invasion en bas et au centre est habillé comme le Roi Arthur de Sacré Graal (Monty Python).


ben oui c'est pour ça mes images à la page d'avant :mrgreen:

Ah ah ! Bien vu ! C’est excellent ! Il me faut donc cette extension à coup sûr ^^

Je vous confirme que Matagot fera bien l’extension en français. Je ne peux pas encore vous donner de date par contre.
Concernant le kit d’upgrade, la question sera discutée avec DLP à Essen… Affaire à suivre !

Sabrina de Matagot dit:Je vous confirme que Matagot fera bien l'extension en français. Je ne peux pas encore vous donner de date par contre.
[...]

Un grand merci :D

Merci MATAGOT, très bonne nouvelle.

fredsahn dit:Merci MATAGOT, très bonne nouvelle.

Pas mieux, merci MATAGOT !