[Orléans] de Matagot - DLP Games

Je ne sais pas si elle sortira en fr, mais j’en ai discuté avec Reiner et je vais la traduire pour lui :slight_smile:

Stéphane tu peux lui demander pour les précos ?
Et si c’est possible de récupérer à Essen un kit 5ème joueur ?

sathimon dit :Je ne sais pas si elle sortira en fr, mais j'en ai discuté avec Reiner et je vais la traduire pour lui :-)

si tu as besoin d'aide n'hésite pas comme pour la boite de base 

@ Harry Cover : je comptais sur toi évidemment :slight_smile:

@ Laucoba : Pas de soucis Ludovic, je lui demande de ce pas :slight_smile: et je vous tiens au courant :slight_smile:

Femto dit :
Prévu en allemand et anglais pour mi octobre apparemment
Ca sent bien la sortie pour Essen  ;)

Je n'ai pas Invasions et n'y ai joué qu'une fois, je la trouvais trop centrée sur le solo. Je vais m'intéresser à cette 2e extension.

Pi jeu de base + fan kit + les 2 extensions à + de 150€ ... Perso j'ai acheté le jeu de base 25€ d'occase comme neuf et le fankit 20€ à Essen, j'ai encore de la marge

@ Cowboy George : et pourtant avec Invasion y a pas que du solo. Tu as 1 coopératif , une version duo qui est plutôt bien réussie (n’est çe pas ?? ) un autre mode en multi. Il faudra trouver un créneau pour que tu puisses essayer le module multi 

Sinon tu vois pour Essen quoi ramener  yes

Va t elle sortir en français ou il faut se la procurer en anglais ? Si quelqu’un de matagot peut nous éclairer sur le sujet ? 
Sinon après lecture des règles ça a l’air très bien :slight_smile: ça va bien booster les stratégies basées sur les marchandises. Et les événements ont l’air plus intéressant que ceux uniquement de base.

Va surement falloir attendre un petit moment pour savoir s’il y aura une VF, moi j’ai attendu la 1er extension en VF mais se vendra t-elle suffisamment ???

cyberba dit :Va surement falloir attendre un petit moment pour savoir s'il y aura une VF, moi j'ai attendu la 1er extension en VF mais se vendra t-elle suffisamment ???

Istanbul à l'air bien suivi sur les extensions, matagot à l'air de suivre leur gammes. Ça serait dommage de laisser un tel jeu en plan mais bon entre qualité et nombre de vente c'est vrai qu'il y a un gap.

Bon en même temps à part la règle et les noms ya pas vraiment de texte :)

À première vue (lecture), les éléments de cette extension sont :

- Les contrats : on avait déjà un peu le même principe dans l’extension invasions. Sinon, oui, ces cartes proposent une bonne alternative à quelques stratégies “classiques”. Donc, c’est un bel apport, une bonne alternative complémentaire.

- Nouveaux événements : ça apporte du renouveau et de l’incertitude en cours de jeu, ça va dynamiser les parties, apporter son lot de mini-retournements. Mais, après ça dépend des goûts. Sur un tel jeu de réfléxion / gestion, je pense que ça peut faire grincer les dents, si on part sur une stratégie ateliers, de tomber tour à tour sur l’événement sabotage puis panne puis taxe technique. Ceci est d’autant plus vrai que l’on ne découvre l’événement du tour t qu’au début de ce même tour. peu de chance de modifier son cap, on se contente de colmatage, sans plus.

- Nouveau tableau de “bonnes actions” : ça a l’air sympa et effectivement, les boni jouent sur des ressorts différents, donc ça devrait apporter une dynamique différente aux parties. L’architecture me parait vraiment puissante en offrant pour chaque intervenant un jeton citoyen.

- Le plateau “intrigue” : pour ceux qui veulent plus d’interaction, ils vont être servis et je pense que ce tableau va bien claquer. Pour les autres, il faudra s’habituer à ce qu’on retrouve un tout petit peu de kingbashing (léger quand même). Quoi qu’il en soit, j’avais déjà joué avec des personnes qui trouvaient qu’on joue à Orléans un peu dans son coin. Là, on a une solution adéquate.

- 3 tuiles bâtiments : ils ont l’air sympa, on s’attendait à un peu plus, mais ils ont l’air sympa.

Encore une fois, à première vue, je ne peux m’imaginer que le prix de cette seconde extension sera le même que celui de la précédente. On a quand même moins de matos et de matière (grise). Mais, j’aime tellement ce jeu que j’ai envie de découvrir, de savourer. Le plus grand plaisir, c’est quand on monte l’escalier, ce dernier est long avant Essen !

merci Docky, tu viens de me la vendre cette extension ! que du bon et effectivment déjà  en pré-vente en ligne moins cher que la précédente, cet escalier ce sera la methadone car pas d’essen pour moi cette année

Yep, plutôt 20/25 vs 35/40 pour Invasion

Ca donne envie en tout cas, je pense qu’elle sera mienne !

Maintenant que je suis parvenu à initier mon fils de 9 ans (scénario coop Invasions) je compte bien ajouter cette nouvelle extension à ma collection

Jost dit :@ Cowboy George : et pourtant avec Invasion y a pas que du solo. Tu as 1 coopératif , une version duo qui est plutôt bien réussie (n'est çe pas ?? ) un autre mode en multi. Il faudra trouver un créneau pour que tu puisses essayer le module multi
Y'a un "s" à mon pseudo bordel

Je dis pas qu'il n'y a pas de solo, mais perso j'aurais bien aimé une extension plus réduite (et moins chère au passage) avec des nouveaux lieux, de nouveaux évènements et sans solo. Le coop est sympa mais 35€ pour une boite dont je n'utiliserai que la moitié du contenu, ça me fait un peu cher ;)

Jost dit :
Sinon tu vois pour Essen quoi ramener  yes 

Je suis sur le coup !

Bha moi invasion je l’attends grave.
Un bon kubenbois en affrontement et en coop et en solo c’est tellement rare !!! D’ailleurs j’en connais pas d’autre je crois.

Si Matagot pouvait nous dire s’ils pensent traduire cette nouvelle extension… (ça dépendra peut-être tout simplement des ventes d’Invasion??)…

fhuard dit :Si Matagot pouvait nous dire s'ils pensent traduire cette nouvelle extension... (ça dépendra peut-être tout simplement des ventes d'Invasion??)...

En principe, traduction envisagée et sans doute faite un peu plus rapidement que la 2ème (peut-être pour début d'année 2017).
Aucune certitude, mais discussion informelle hier au BGF avec un membre de Matagot

Fred58 dit :
fhuard dit :Si Matagot pouvait nous dire s'ils pensent traduire cette nouvelle extension... (ça dépendra peut-être tout simplement des ventes d'Invasion??)...

En principe, traduction envisagée et sans doute faite un peu plus rapidement que la 2ème (peut-être pour début d'année 2017).
Aucune certitude, mais discussion informelle hier au BGF avec un membre de Matagot

Super, merci!!

Cowboy Georges dit :
Jost dit :@ Cowboy George : et pourtant avec Invasion y a pas que du solo. Tu as 1 coopératif , une version duo qui est plutôt bien réussie (n'est çe pas ?? ) un autre mode en multi. Il faudra trouver un créneau pour que tu puisses essayer le module multi
Y'a un "s" à mon pseudo bordel

Je dis pas qu'il n'y a pas de solo, mais perso j'aurais bien aimé une extension plus réduite (et moins chère au passage) avec des nouveaux lieux, de nouveaux évènements et sans solo. Le coop est sympa mais 35€ pour une boite dont je n'utiliserai que la moitié du contenu, ça me fait un peu cher ;)

0902b9f1c1e9475cc9e4ec4e7e1b77ebdcdcbe83

C’est dommage (pour ceux qui prennent la VF) que Matagot ne parvienne pas à proposer le jeu en même temps que DLP 

En produisant le jeu en me temps que la VO ils feraient des économies d’échelle et amélioreraient la visibilité du jeu (notamment lors d’un salon internatioal comme Essen) : parce qu’attendre 1 ans pour sortir l’extension doit avoir un vrai impact sur les ventes de Matagot (je sous entend que les joueurs qui veulent le jeu sauteront le pas de la VO)

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je prend de plus en plus de VO