je viens de faire le 3e scénario solo d’Invasion, l’énoncé a une grosse coquille sur le nom des tuiles lieux à utiliser qui ne respecte pas les noms utilisés dans la boite de base, la fromagerie devient la fabrique de fromage, bon ça c’est pas grave mais la Cave ? kezako, j’ai perdu une tuile ? la franchement, il a fallu que j’aille voir la VO qui s’appelle le Cellar donc le traducteur a bien respecté le nom mais cette tuile s’appelle le Restaurant dans la boite de base ! Dommage Matagot .
bon sinon je gagne à la dernière action du dernier tour en livrant le brocart à Argenton sur Creuse (pas lojn de chez moi en plus)
personne n’a acheté cette extension ?
Pré-commandée, mais toujours pas arrivée.
Moi aussi ma boutique ne l’avait pas encore reçu vendredi, hâte d’y jouer
Harry Cover dit :je viens de faire le 3e scénario solo d'Invasion, l'énoncé a une grosse coquille sur le nom des tuiles lieux à utiliser qui ne respecte pas les noms utilisés dans la boite de baste, la fromagerie devient la fabrique de fromage, bon ça c'est pas grave mais la Cave ? kezako, j'ai perdu uen tuile ? la franchement il a fallu que j'aille voir la VO qui s'appelle le Cellar donc le traducteur a bien respecté le nom mais cette tuile s'appelle le Restaurant dans la boite de base ! Dommage Matagot .
bon sinon je gagne à la dernière action du dernier tour en livrant le brocart à Argenton sur Creuse (pas lojn de chez moi en plus)
personne n'a acheté cette extension ?
Je l'ai reçu aujourd'hui même. Je prend note :-)
Harry Cover dit :je viens de faire le 3e scénario solo d'Invasion, l'énoncé a une grosse coquille sur le nom des tuiles lieux à utiliser qui ne respecte pas les noms utilisés dans la boite de base, la fromagerie devient la fabrique de fromage, bon ça c'est pas grave mais la Cave ? kezako, j'ai perdu une tuile ? la franchement, il a fallu que j'aille voir la VO qui s'appelle le Cellar donc le traducteur a bien respecté le nom mais cette tuile s'appelle le Restaurant dans la boite de base ! Dommage MatagotMea culpa ! Et pourtant, c'est pas faute d'avoir lu et relu... :-(
baahhh pour la peine vous nous faites la 2e extension au plus vite !
sinon j’ai regardé sur les autres scénarios, elles est bien appelée Restaurant, ce n’est pas très grave non plus et
merci d’avoir traduit cette extension, car c’est rare désormais en France qu’un éditeur suive les extensions des jeux un peu core.
Sabrina de Matagot dit :Harry Cover dit :je viens de faire le 3e scénario solo d'Invasion, l'énoncé a une grosse coquille sur le nom des tuiles lieux à utiliser qui ne respecte pas les noms utilisés dans la boite de base, la fromagerie devient la fabrique de fromage, bon ça c'est pas grave mais la Cave ? kezako, j'ai perdu une tuile ? la franchement, il a fallu que j'aille voir la VO qui s'appelle le Cellar donc le traducteur a bien respecté le nom mais cette tuile s'appelle le Restaurant dans la boite de base ! Dommage MatagotMea culpa ! Et pourtant, c'est pas faute d'avoir lu et relu... :-(
Il est possible d'avoir un stiker correctif ou une correction du matos soit en envoi soit dans la prochaine extension ?
c’est la règle qui a une coquille pas le matos
elle appelle “Cave” une tuile qui s’appelle “Restaurant”
y a rien besoin de corriger
Harry Cover dit :c'est la règle qui a une coquille pas le matos
elle appelle "Cave" une tuile qui s'appelle "Restaurant"
y a rien besoin de corriger
Ah ok je pensai que c'était sur les fiches de scénar (je l'ouvre ce soir donc pas encore vu le matos). Bon bha je mettrai un ptit coup de stylo dans la règle :p
j’exige la présence d’un stylo dans la prochaine extension afin de corriger la règle
Harry Cover dit :je viens de faire le 3e scénario solo d'Invasion, l'énoncé a une grosse coquille sur le nom des tuiles lieux à utiliser qui ne respecte pas les noms utilisés dans la boite de base, la fromagerie devient la fabrique de fromage, bon ça c'est pas grave mais la Cave ? kezako, j'ai perdu une tuile ? la franchement, il a fallu que j'aille voir la VO qui s'appelle le Cellar donc le traducteur a bien respecté le nom mais cette tuile s'appelle le Restaurant dans la boite de base ! Dommage Matagot .
Si Si elle ne va pas tarder je pense à arriver par chez nous !
Harry Cover dit :j'exige la présence d'un stylo dans la prochaine extension afin de corriger la règle
Et un kit de mini stickers
Sabrina de Matagot dit :Harry Cover dit :je viens de faire le 3e scénario solo d'Invasion, l'énoncé a une grosse coquille sur le nom des tuiles lieux à utiliser qui ne respecte pas les noms utilisés dans la boite de base, la fromagerie devient la fabrique de fromage, bon ça c'est pas grave mais la Cave ? kezako, j'ai perdu une tuile ? la franchement, il a fallu que j'aille voir la VO qui s'appelle le Cellar donc le traducteur a bien respecté le nom mais cette tuile s'appelle le Restaurant dans la boite de base ! Dommage MatagotMea culpa ! Et pourtant, c'est pas faute d'avoir lu et relu... :-(
Moi je vous pardonne je suis déjà content de la sortie en VF de cette extension et de la prochaine
Merci Matagot
Harry Cover dit :j'exige la présence d'un stylo dans la prochaine extension afin de corriger la règle
Et du tipex quoi !! C'est le minimum !
Harry Cover dit :
C'est sur la liste des achats à venir, avec Dominion l'Âges des Ténèbres (mu ah ah ah, encore un fil pollué par l'invasif Dominion ) ! Il faudra que j'aille faire un plein chez mon crémier dans pas longtemps... le module coopératif me tente vraiment beaucoup. J'espère qu'il est viable à 2 joueurs.
Rwain dit :Harry Cover dit :
personne n'a acheté cette extension ?C'est sur la liste des achats à venir, avec Dominion l'Âges des Ténèbres (mu ah ah ah, encore un fil pollué par l'invasif Dominion ) ! Il faudra que j'aille faire un plein chez mon crémier dans pas longtemps... le module coopératif me tente vraiment beaucoup. J'espère qu'il est viable à 2 joueurs.
T'as du coopératif de 2-5 joueurs, du solo et un mode duel
Harry Cover dit :personne n'a acheté cette extension ?
Oh que si !
Commandé mardi dernier chez un distributeur bien connu du Bas-Rhin, reçu le lendemain
Dans la foulée, j'ai direct acheté le 5ème joueur avec nouvelle jetonnerie (mes jetons de la boite de base ont bien morflé) + les tuiles additionnelles et feuilles de score sur le site de DLP Games (j'étais pas fan du kit fan avec bonhomme en bois et stickers...), et puis comme j'étais pas rassasié, j'ai commandé des capsules protectrices pour pièces chez un numismate pour "capsuler" tous mes bonhommes
Je vous mettrais un petit reportage photo d'ici que mon colis soit livré dans quelques jours maintenant
Donc, sinon, revenons en à nos moutons, J'ai trouvé le contenu d'Invasion de bien meilleure facture qu'Orléans, on sent la volonté de mettre du bon matos suite à l'usure rapide des persos de base.
J'ai joué qu'au 1er scénario solo pour le moment (Le dignitaire), que j'ai réussi au tour 14 sur 16 en mode "difficile", c'est bien huilé, les évènements définis à l'avance c'est une bonne idée, ca permet de suivre une stratégie dès le départ, mais ca reste simple. Les autres scénar ont l'air carrément mieux et le coop semble être une petite merveille
J'ai hésité quelques secondes sur le bonne compréhension de la tuile "puits" et j'espère ne pas faire de bêtise en plaçant la tuile "diligence" dès le début à coté de mon plateau perso sans avoir besoin la construire
Bref, je suis totalement fou d'Orléans et cette extension s'annonce délicieuse, je pense dormir avec
Je vais de ce pas me tester les deux autres scénarios solos cette aprèm avant un test à plusieurs des autres variantes cette semaine !
Femto dit :Rwain dit :Harry Cover dit :
personne n'a acheté cette extension ?C'est sur la liste des achats à venir, avec Dominion l'Âges des Ténèbres (mu ah ah ah, encore un fil pollué par l'invasif Dominion ) ! Il faudra que j'aille faire un plein chez mon crémier dans pas longtemps... le module coopératif me tente vraiment beaucoup. J'espère qu'il est viable à 2 joueurs.
T'as du coopératif de 2-5 joueurs, du solo et un mode duel
3 modes solo (difficulté croissante) + le duel + un coop 2-5 joueurs + scenario 2-5 joueurs,
donc 6 jeux en 1 pour être tout a fait précis
Don Aurelio dit :Harry Cover dit :personne n'a acheté cette extension ?
Donc, sinon, revenons en à nos moutons, J'ai trouvé le contenu d'Invasion de bien meilleure facture qu'Orléans, on sent la volonté de mettre du bon matos suite à l'usure rapide des persos de base.
Je trouve les plateaux additionnels un peu légers et trop souples. Et pour moi, toujours ce problème d'impression au dos des tuiles sablier, le trait de bordure n'est pas forcément bien centré, certaines tuiles peuvent être reconnaissables ... Malgré cela, c'est un des rares jeux que je sort régulièrement
J’ai pas encore joué aux variantes à tuiles évènements !
Je viens de tester 2 fois le scénario solo Vierzon Capitale et je suis complétement malade de pas les avoir réussi …!!
A ce propos, quel intérêt pour ce scénario de laisser disponibles les tuiles “Dépôt” et “Taverne” dans le tirage au sort de départ …??
Elles ne servent à rien et empêche d’avoir des tuiles plus intéressantes