[Orléans] de Matagot - DLP Games

Désolé pour le mal que tu t'es donné, Sathimon. Ma traduction complète se trouve déjà en page 5.

Docky dit:Désolé pour le mal que tu t'es donné, Sathimon. Ma traduction complète se trouve déjà en page 5.

Pas de soucis Docky, je n'avais pas relu les pages précédentes ! :-)

si je puis me permettre et sans jugement aucun, si ce n'est ma propre impression, j'ai été gêné à la première lecture de ta traduction par l'utilisation du mot "tuile" désignant les "pions ou "jetons" ou "disques" personnage, d'autant plus que le terme est approprié pour les tuiles lieux/bâtiments.
sinon merci pour tout le boulot que tu abats sur les trad !! un vrai forçat !!

Harrycover dit:si je puis me permettre et sans jugement aucun, si ce n'est ma propre impression, j'ai été gêné à la première lecture de ta traduction par l'utilisation du mot "tuile" désignant les "pions ou "jetons" ou "disques" personnage, d'autant plus que le terme est approprié pour les tuiles lieux/bâtiments.
sinon merci pour tout le boulot que tu abats sur les trad !! un vrai forçat !!

J'avais demandé à Reiner de m'expliquer et j'en suis arrivé à n'utiliser qu'un seul terme. MAis il est vrai que j'ai fait la trad avant même d'avoir la version mise en page et le jeu en main. Mais je suis content de la remarque que tu fais car je vais pouvoir améliorer ceci, je ne prend pas la remarque mal, bien au contraire cela va me permettre d'améliorer le tout.
L'idée de mes trads c'est de rendre accessible certains jeux à des personnes ne maitrisant pas certaines langues, il n'y a pas d'autres prétentions de ma part.
Donc je prends tous les conseils venant de joueurs aguerris et reconnus ;-)

Couic dit:Après avoir testé, je trouve le jeu assez sympa. Par contre je trouve que les tuiles mériteraient d'être plus épaisses, car on a parfois du mal à bien les mélanger dans le sac. Il faudrait presque trouver des disques de bois âs trop cher, et de coller les images des pions dessus en fait... :mrgreen:

...et en les remplaçant par des perles de verre coloré ?

En plus ça aurait de la gueule, non ? :mrgreen:
... On pourrait peut-être même coller les pions dessous pour voir les personnages au travers :wink:

Dncan dit:... On pourrait peut-être même coller les pions dessous pour voir les personnages au travers :wink:

Quelle bonne idée, ça me rappelle le digestif du restaurant chinois ! :mrgreen:

ouais mais c'est pas les mêmes images au fond dommage

bonsoir
j'aimerai avoir une précision sur une situation qui c'est produite dans une partie à 3 joueurs et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses dans la règle:
un joueur est au bout de la piste université et il reste encore des tuiles savants.
1)peut il faire encore l'action université ?(on a considéré que oui dans la mesure ou il reste encore des tuiles savants.)
2)étant au bout de la piste université et ne pouvant donc faire progresser son marqueur avance t il tout de meme de 6 cases sur la pîste devoloppement.
merci pour vos réponses.

1) non
2) non
Quand une des conditions d'une action est absente, l'action n'est pas possible.

Là j'avoue que le sujet m'intéresse d'autant plus que je ne crois pas avoir vu la réponse dans la règle...
Donc si je comprend bien un joueur en bout de piste ne peut pas refaire l'action (puisqu'il ne peut plus progresser sur la piste) et s'il n'y a plus de tuile on ne peut plus faire l'action (même si il nous reste des cases) ?

C'est bien ça, et je viens de répondre à une question similaire dans la section "règles". Bon jeu !

EDIT: je viens de voir le sujet dans la section règle et les explications de Docky...
Maintenant les choses sont claires (mais ça signifie aussi que j'ai pas gagné hier soir... ma Dame va être aux anges)

Vendredi soir j'ai fait ma 4ème partie ... 1ère fois à 4 (3 joueurs ne connaissaient pas le jeu)
Environ 2h de bonheur, de petits coup fourbes pour piquer le dernier savant ou le dernier artisan... résultat j'ai déja une demande pour en refaire une ce vendredi...
On a joué avec toutes les tuiles + les 2 goodies... j'ai expliqué la "polémique" à propos de la tuile bains public et on a décidé de jouer avec...personne ne l'a pris préférant des tuiles qui combottaient bien avec leur stratégie!

Il me fait de l.oeil celui là.
Il faut vraiment que je prenne le temps de lire les règles...

Question a propos de la tavrne que je trouve tres puissante : elle permet pour un marchand de poser une guilde sur un village occupe?

Oui si tu fais l'action Hall de Guilde et que tu poses un Marchand tu peux poser un comptoir sur une ville contenant deja le comptoir d'un autre joueur !

La taverne permet à un joueur de poser une guilde (et une seule) par village déjà occupé par une ou plusieurs autres guildes adverse(s). Ce n'est qu'une permission, il faut donc par ailleurs jouer aussi l'action correspondant à la pose d'une guilde. Bon jeu !

J'ai trouvé ceci sur BGG... je partage

Donc si vous trouvez Badehaus trop puissant vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Orléans arrivera t'il en VF (ou même à nouveau dispo en VO) en 2015 ?

En Vf ça je ne sais pas,mais en VO,oui il est en cours (voire terminé) de production.Il doit être de nouveau dispo dans le courant du mois de décembre (d'après le site de l'éditeur Dlp games).