Et les Mini-extensions vont être ré-imprimées !
j’suis tellement content que je vais aller faire 3 petits pas de danse —> []
Orléans & Orléans Invasion are back!
Both of our classics will be released in a new, remastered edition in August 2019
Du coup çà veut dire que si on a le jeu de base, l'extension Invasion ne sera pas compatible et qu'il faudra tout racheter?
sephi78 dit :
Du coup çà veut dire que si on a le jeu de base, l'extension Invasion ne sera pas compatible et qu'il faudra tout racheter?
Ce serait très étonnant, je ne vois pas ce qui pourrait faire que ce ne soit pas compatible.
J’en profite qu’Orleans remonte à la surface… je viens de recevoir le kit 5ème joueur et du coup je me demandais combien de personnages il fallait rajouter à la mise en place.
La logique dirait tous sinon les autres serviraient à rien mais bon il me semble que ça fait beaucoup en plus…
Merci.
Cowboy Georges dit :sephi78 dit :
Du coup çà veut dire que si on a le jeu de base, l'extension Invasion ne sera pas compatible et qu'il faudra tout racheter?Ce serait très étonnant, je ne vois pas ce qui pourrait faire que ce ne soit pas compatible.
C'est le terme "remastered" qui me fait penser çà mais j'espère me tromper.
Dans l’extension Commerce et intrigue, il y a une carte indiquant les nombres de jetons à retirer par personnage (sauf les pièces).
Mister Nico dit :Dans l'extension Commerce et intrigue, il y a une carte indiquant les nombres de jetons à retirer par personnage (sauf les pièces).
OK merci, il ne me reste plus qu'à trouver les règles mais j'imagine que c'est faisable.
jtrourke dit :J'en profite qu'Orleans remonte à la surface... je viens de recevoir le kit 5ème joueur et du coup je me demandais combien de personnages il fallait rajouter à la mise en place.
La logique dirait tous sinon les autres serviraient à rien mais bon il me semble que ça fait beaucoup en plus...
Merci.
Ok Génial, parfait!
Liopotame trop rapide pour moi. Oui, ce document est bien pratique pour une mise en place facilitée.
Bizarrement, ils ne parlent pas des pièces, alors qu’apparemment des gens m’ont dit qu’ils ont joué des parties où la banque avait été vidée. Ce qui veut dire qu’il peut y avoir une importance stratégique par rapport aux lieux producteurs de piècettes.
Dans les règles page 11, il est stipulé que les personnages, les roues techniques et les marchandises sont en quantité limitée. Pour moi, le fait de ne pas évoquer l’argent n’est pas un oubli, c’est tout simplement que l’argent n’est pas limité. Et c’est tant mieux, sinon, les stratégies basées sur l’argent deviendraient potentiellement moins efficaces avec un nombre grandissant de joueurs autour de la table. Bon jeu !
Le truc, c’est que le kit 5ème joueur rajoute des pièces. Par ailleurs, une stratégie sur les pièces nécessite d’avoir des lieux pour ça, et il n’y en a pas une quantité infinie non plus.
Le kit 5e joueur rajoute des pièces pour justement éviter qu’on soit obligé de prendre des noyaux d’olive au bout d’un moment, ce qui est plus probable à 5 joueurs qu’à 2 joueurs. Mais les pièces sont illimitées de toute façon, je persiste. Pour la quantité de bâtiments exploitant la voie pécunière, effectivement leur nombre est plus ou moins restreint, mais on arrive à une petite dizaine en incluant tout ce qui est sorti jusqu’à présent (kits promos, tuiles sup’, etc…). Bon jeu !
Bizarre en page 12 des règles version Matagot il est précisé :
Simple erreur, ou cela aurait-il changé dans les éditions ultérieures ? Car dans les règles allemandes et anglaises téléchargeables sur le site de dlp games il est bien précisé que les pièces sont illimitées.Lorsqu’il n’y a plus assez de pièces dans la réserve (temporairement), les joueurs ne peuvent pas recevoir de pièces
Par ailleurs il s’agit des règles 2019, donc certainement celles qui correspondent à la nouvelle édition. J’ai vu par exemple que la règle précise que si on joue avec des tuiles additionnelles, il faut en préparer 13 de chaque niveau en début de parties. À part ça je n’ai pas vu de différence en survolant.
Haha, encore mieux, Liopotame ! Et effectivement, je me basais personnellement sur ma version „ancienne“ des règles en allemand. Je viens d‘aller sur dlpgames pour en avoir le coeur net…
Première initiative : je télécharge la toute nouvelle version française. Et là, catastrophe, je vois effectivement le fait que quand les pièces viennent à manquer temporairement, tant pis, on se frotte.
Je ne comprends alors pas cette nouvelle précision et veut en avoir le coeur net, en allant cette fois-ci sur la toute nouvelle version allemande. Oui, je sais, ça fait répétition.
Et là, surprise, il y a une précision, absente initialement, comme quoi, quand les pièces viennent à manquer, on s‘aide avec d‘autres moyens (on prend donc des noyaux d‘olives ou des pois chiches).
Ne me demandez pas comment une telle erreur a pu se glisser là. Quant à faire désormais confiance à l‘une ou l‘autre des versions, 1) dlp c‘est allemand, donc ça reste pour moi la base de travail, 2) ne pas limiter l‘argent me semble dans le sens du jeu.
[modehs]C’est tout de même cool de lire du Docky. Et c’est encore plus cool de le côtoyer en vrai. Quel dommage qu’il habite si loin… [/modehs]
Héhé, je te retourne le compliment (c’est cool de te lire) et le reproche (c’est toi qui habites loin). Pour rester dans le sujet, je suis très pressé de voir ce qu’a prévu dlpgames pour cet automne, dans l’univers mécanique d’Orléans. Dommage que les informations ne sont qu’à peine distillées au compte-gouttes.
En plus de la bonne humeur générale du bonhomme (que je n’ai pas eu la chance de rencontrer), c’est cool d’avoir quelqu’un qui parle bien Allemand et qui peut nous faire des retours sur les règles originales
Une petite news de dlp games sur une extension (enfin si j’ai bien compris) narrative pour Orléans : Orléans Stories
Orléans Stories
Old worlds with new, exciting stories
The fertile valleys of the Loire around Orléans, the first settlers, emerging prosperity and great catastrophes - these are the ingredients for the tales of Orléans Stories. The well-known bag-building mechanism of Orléans has been further developed into a storytelling experience in which players go through different eras and face different challenges.
Orléans Stories is an epochal work in the literal sense of the word, in which players both pursue their own strategy and act together with their fellow players. Orléans Stories includes 2 stories: The First Kingdom and The King’s Favor. In both of the stories, the players go through successive eras, each with different conditions and rules. While The First Kingdom leaves it up to the players to decide which strategy to follow and where and for how long to stay, in The King’s Favor, players progress together and must complete certain tasks within the specified timeframe of each era in order not to be eliminated prematurely.
Orléans Stories is a board game for 2-4 players from 12 years with a duration of 60-180 minutes, depending on the story. And further stories will follow…
The extensive game material, accommodated in a specially made box (37x27x12 cm) with a weight of approx. 3 kg, corresponds perfectly to the heavyweight of the game itself.
Pour l’instant le mail m’indique qu’il est prévu une édition allemande et anglaise. Pour le français, je viens de demander sur le fil Matagot on verra s’ils le feront la localisation !