[Orléans] de Matagot - DLP Games

Sinon les pions en bois se commandent sur le site de l’éditeur allemand ; j’ai fait le calcul et c’est n’est pas beaucoup plus cher que sur ton site de pièces détachées. En plus tu as les autocollants et les roues de technologie en bois.

Merci pour l’info, Liopotame!

Tout se trouve donc ici.

Le “all-in” + shipping pique un peu quand même :

28.95 pour le fan kit (tous les jetons en bois, le bloc de score, le matériel premier joueur, et la mini extension 1)
3.9 * 7 = 27.3 pour les mini extensions 2-5 et promo 1-3
14/19 de frais de ports pour la France/l’Irlande

soit 70.25/75.25€

Les jetons en bois avec autocollants étaient vendus par Philibert. C’est làbas que je les ai acheté je crois (ou alors chez Matagot mais ils ne le proposent plus). C’est en rupture mais ça vaut le coup de demander si ils comptent en restocker.

Ouais, ils ont encore les pages, mais c’est hors stock. (les mini extensions aussi, sauf la 5).
J’ai pas toujours suivi les stocks ni mis d’alerte, mais chaque fois que j’ai regardé, c’était vide.
Je vais leur twitter la question.

J’ai acheté les extensions bâtiments au mois de janvier. ça doit revenir de temps en temps.

Bon à savoir! Merci :slight_smile:

Le kit est un peu moins cher sur Spiele Offensiv … encore 14,90 euros de fdp depuis l’Allemagne.

Il vaut mieux prendre ce kit, sur le même site, pour avoir les jetons technologie avec.

Ou le fan kit, qui contient le kit ci dessus, le 5e joueur, le bloc de score, et la première mini extension.

Morgal dit :Je vais leur twitter la question.
Philibert dit:

Une commande est en cours chez notre fournisseur :)

N'oubliez pas l'alerte stock ;)

Les mini extensions de batiments sont actuellement en stock chez philibert (hormis le Promo n°3 que je n’ai pas trouvé chez eux)

J’ai pris toutes les mini extensions sur le site de DLP.
Elles y sont toutes.

Ouais, j’ai vu le retour en stock, mais invasion était hors stock, donc j’ai passé commande sans rien d’Orléans, ni promo ni extension.
Les coquins m’ont envoyé un bon d’achat de joyeux non anniversaire 2 jours après la commande…

Bon et bien ils sont arrivés ce matin, moi aussi ça va faire Bling-Bling :

je ne remercie pas STAG et Mister Nico surprise

As tu eu des frais de douane + TVA sur cet envoi?

Bonjour,
tu as commandé quand?
je n’ai toujours pas reçu les miens commandes le 18-05

En fait, tu nous remercieras lorsque tu auras fait ta première partie avec ! yes

Le 18/05 et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.
Je croise les doigts pour que ça continue.

Sur la déclaration de douane collée sur l’enveloppe il y avait :

Ok j’espère que les miens vont arriver sous peu…

Par curiosité, j’ai trouvé ça sur le net :

NOEEI 30.37(a) : Les valeurs des marchandises classées en vertu d’une liste B ou HTS qui sont inférieures à 2 501 $ et qui ne sont pas contrôlées par une licence ou un permis d’exportation ou une exemption ITAR.

Bonjour bonjour !

J’ai beaucoup joué à Orléans à l’époque de sa sortie avec un groupe d’amis et je ne l’ai jamais fait découvrir à ma copine. Je me suis toujours dis que c’était un jeu où fallait être 3-4 pour garder une tension sur le plateau où on se déplace de ville en ville.

J’ai lu vos retours à propos de l’extension Intrigues et commerce que j’ai fini par acheter et qui selon certains, avec les nouveaux événements et le nouveau plateau de bienfaits, fait que le jeu reste “intéressant” à deux joueurs.

Le truc est que j’ai commencé à lire la description des différents évènements et ma réaction a été : Pwaaa mais cette violence de certains événements . J’ai tout de suite commencé à décortiquer “Ha mais oui avec cet événement, ça ralenti potentiellement la stratégie X”, “cet événement là pour ceux qui font beaucoup de Y”. 

Je ne viens donc pas pour cracher sur “est ce que c’est équilibré ou non”,  mais avec une question pour ceux qui ont déjà joué avec: Selon le tirage, ça risque pas d’être un poil trop “pan dans ta geule” pour une personne qui découvre le jeu ? Ou justement tout l’intérêt de ces événements est là dedans ? Bon maintenant que j’y pense tous les joueurs subissent potentiellement les événements. Alors que dans le cas du plateau Intrigue le but est clairement de ses mettre sur la geule .

J’hésite pour une première partie à simplement prendre le nouveau plateau de bienfaits et déjà de voir si ça lui plait…

PS: Je suis team bois avec mes jolis meeples avec autocollant pour remplacer les jetons partisans, mais la team plastique me donne bien envie