Voici mon insert: c’est plus rapide pour la mise en place mais hier, pour installer le scénario coop à 2, j’ai quand même mis 35 minutes !
Faut dire que c’est long cette mise en place !
J imagine que les magnifiques jetons en plastique sont introuvable aujourd’hui?
fiux dit :J imagine que les magnifiques jetons en plastique sont introuvable aujourd’hui?
https://boardgamegeekstore.com/products/geekup-bit-set-orleans?_pos=1&_sid=d1b99146a&_ss=r
Yes et c’est super sympa à manipuler !
Magnifique!
merci beaucoup,
ce jeu est génial, si les fdp ne sont pas trop gros je vais craquer.
Rien que le plaisir de faire bling bling dans le sac, ça n’a pas de prix…
Il y a les mêmes pour Charlatans de belcastel, instabuy…
Commandé
7$50 de fdp
Cowboy Georges dit :Ceux qui disent que ça fait gagner du temps oublie de préciser que c'est vrai en début de partie mais largement faux en fin de partie :D
Ah, mais moi je me suis contenté d'expliquer que ça gagne de la place, pas du temps.
Et si tu savais ce que donne le kit avec les meeples... Miam !fiux dit :
J imagine que les magnifiques jetons en plastique sont introuvable aujourd’hui?

Bof, ça fait pas bling bling dans le sac.
J ai hésité entre meeple et jeton mais ai préfère les jetons qui restent plus fidèles à la VO.
je respecte les VO des jeux moi : je ne sleeve pas mes cartes et je ne drafte pas a res arcana
Excusez-moi, je dévie un petit peu : BGG devait ouvrir un store en Europe, mais je n’arrive plus à remettre la souris sur la discussion où ils en parlent.
Comme c’est très beaux jetons en viennent, je me dis que peut-être, comme vous fréquentez leurs parages, il y a une chance que vous soyez au courant, ou puissiez l’aiguilleur sur la piste à suivre
C’était prévu pour avril si je me souviens bien, mais ils ont repoussé la date.
Docky dit :Certes, ce n'était pas personnel ;)Ah, mais moi je me suis contenté d'expliquer que ça gagne de la place, pas du temps.
C'est juste qu'on le voit souvent comme "justification" alors que c'est pas vraiment le cas.
Faire ou acheter des boites, si ça sert de banque, de réserve, de sabot à cartes, etc, c'est pratique, c'est la seule utilisation qui trouve grâce à mes yeux.
Et sinon bien d'accord, ça a quand même une autre allure avec les meeples !
(mais ça n'arrange pas les problèmes de rangement :D )
Perso je suis en "config Liopotame", base + Intrigues, le tout rangé dans la boite de base. Avec les meeples, aucune chance que ça bouge pendant le transport, la boite est ras-bord.
Sinon doit y avoir moyen de remplacer les jetons par des pions en bois pour pas cher ici : toutpourlejeu
Cela peut fonctionner selon vous ?
XavO dit :Sinon doit y avoir moyen de remplacer les jetons par des pions en bois pour pas cher ici : toutpourlejeu
De quels jetons parles-tu? Des jetons ouvrier en carton?
XavO dit :Sinon doit y avoir moyen de remplacer les jetons par des pions en bois pour pas cher ici : toutpourlejeu
Aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, le kit que j'ai évoqué plus haut était basé sur ce même principe avec des meeples de couleurs. Ce qui risque en revanche de te manquer, ce sont les autocollants pour tes habitants de départ.
Mister Nico dit :XavO dit :Sinon doit y avoir moyen de remplacer les jetons par des pions en bois pour pas cher ici : toutpourlejeu
De quels jetons parles-tu? Des jetons ouvrier en carton?
Oui (moines, paysans, artisans...).
Ce qui risque en revanche de te manquer, ce sont les autocollants pour tes habitants de départ.
Bien vu.
Ca se fabrique facilement cela dit.