Certains se posaient la question des anciens gagnants car avoir tout le temps la même finale, ça a l’air de poser problème à beaucoup…
[EDIT]
Si un modo pouvait enlever ma vilaine faute d’orthographe sur le “qu’il y est” en le remplaçant par un “qu’il y ait”.
Je ne sais plus qui a dit, mais c’était bien , si on ne veut plus qu’ils gagnent, yaka voter contre !
Nan mais c’est quoi ce délire!!
Nadal gagne à chaque fois à Roland Garros, on devrait lui interdire de participer non? Comme ça, dans 25 ans, nos quiches de français pourraient gagner
Ou alors on l’ampute du bras gauche, pour rire…
Retirer les anciens gagnants est juste
Ça me rappelle le monde de la F1 quand Schumacher alignait les victoires, on établissait des règles pour qu’il perde… Ma foi, si un jeu est le meilleur, qu’il gagne et comme le dit si bien Ad tib, il y a toujours la possibilité de voter contre si on est pas d’accord
Mouais, d’accord…
Après, si c’est “poids lourds” sont aussi mauvais que certains veulent nous laisser croire, ben ils se feront sortir par un jeu sorti dans l’année, plus court, plus dense, plus mieux, plus tout quoi!!
Le but n’est pas ici de déterminer le jeu de l’année ou le jeu des X dernières années, mais le jeu préféré des TTiens…
Perso, je pense qu’avec l’afflux de nouveaux joueurs, qui découvrent le monde du JdS, de moins en moins vont jouer à ces fameux “poids lourds”, et les voir encore arriver loin dans une TTCup est au contraire pour moi un signe qu’ile sont encore audibles…
Tiens! Je n’avais pas lu ces messages, mais je suis entièrement d’accord (cf mon post sur le renouvellement de la TT Cup…)
petezahh dit:Le but n'est pas ici de déterminer le jeu de l'année ou le jeu des X dernières années, mais le jeu préféré des TTiens...
Ne serait-il, justement pas intéressant de laisser place à d'autres excellents jeux ?
Si un jeu gagne 1 fois la TT Cup, c'est qu'il est un jeu apprécié du public mais ça peut aussi être un "happening".
Si un jeu gagne 2 fois, il me semble qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il est d'un niveau ludique élevé.
A quoi bon le faire concourir tous les ans ? A ce moment là, on se retrouverait avec un intéret plus fort pour les participants du dernier carré que pour le finaliste lui même (je sais pas si je suis très clair là ? )
Pour moi le côté "meilleur jeu des trictraciens" et le côté "jeu de l'année des trictraciens" sont tous les deux intéressants, mais je pense que la compétition serait beaucoup plus intéressante si elle ne concernait que des jeux "récents" ou qui ne sont pas dans la cup depuis 3 ans dans le dernier carré.
Ca permettrait aux gens de se dire :
"Ah tiens ! Ces 4 jeux demi finaliste je ne les connais pas forcément, intéressant donc de les découvrir !"
ou bien :
"Ce qui est intéressant avec la TTCup, c'est qu'elle se renouvelle vraiment ... ... "
sangohan357 dit:
"Ce qui est intéressant avec la TTCup, c'est qu'elle se renouvelle vraiment ... ... "
Ne serait ce pas aux joueurs à se renouveler s'ils en sentent l'envie, le besoin ou tout simplement l’intérêt ludique d'un nouveau jeu qui viendrait détrôner leur meilleur jeu ? Et donc ne pas renouveler artificiellement les futurs vainqueurs en éliminant les anciens.
L'allégorie avec divers champions sportifs a été faite, et tout le monde peut remarquer que pas un seul champion de son sport n'est resté maitre en vieillissant.
Il ne vous reste plus que quoi 10/15ans à supporter Agricola?
Sauf que d’une année à l’autre c’est le sportif (ou l’équipe) qui change, le jeu, lui, reste bel et bien le même …
Ben pour moi, un jeu “vieillit” forcément. Donc voir un soi-disant poids_lourd écrabouiller un soi-disant super méga jeu de la mort qui tue dont on ne reparlera plus dans 6 mois, ça me semble normal non?
Si ce super jeu de la mort qui tue est si bon que ça, il sera présent de par son classement tous les ans à la TTCup, et de mieux en mieux placé.
A priori, la TTCup n’a pas pour but de mettre en lumière des jeux, non? Ou alors je me trompe sur l’objectif de cette Cup
petezahh dit:A priori, la TTCup n'a pas pour but de mettre en lumière des jeux, non? Ou alors je me trompe sur l'objectif de cette Cup
Excusez-moi donc d'être un petit noob de trictrac Je ne savais pas qu'il y avait un objectif à la TTCup.
Après ce n'est qu'une proposition, et je comprends qu'elle ne convienne pas à tous. C'est simplement que je trouve ça intéressant que ce ne soit pas toujours les mêmes qu'on retrouve à la fin.
Après si tu aimes Nadal ... on ne peut plus rien faire pour toi
En fait, la différence, c’est aussi que Nadal joue de lui-même, personne ne vote pour lui. Ici, chacun a la possibilité de changer les choses en votant. Donc si la majorité vote encore pour Agricola, je ne vois pas pourquoi on devrait l’exclure. C’est assez illogique à priori…
Pour résoudre ce problème de vieux jeux horribles qui n’ont rien à faire dans la TTCup, je suggère à chacun de se faire sa petite TTCup perso, avec les jeux de sa propre ludothèque. Et à faire éventuellement participer conjoint et enfants au vote, pour mettre un peu de piment.
Chez moi, vu le nombre d’enfants, je pencherais pour une finale Dixit/Loups-Garous, ou Citadelles/Paleo.
Si j’exclus les plus jeunes, ça pourrait être Mr Jack/Cyclades, ou Yspahan/Sobek, tiens, pourquoi pas.
Mais certainement pas Endeavor/Agricola ou Puerto Rico/RFTG. Et c’est très bien ainsi.
Zogotounga dit:Chez moi, vu le nombre d'enfants, je pencherais pour une finale Dixit/Loups-Garous, ou Citadelles/Paleo.
Si j'exclus les plus jeunes, ça pourrait être Mr Jack/Cyclades, ou Yspahan/Sobek, tiens, pourquoi pas.
voilà.
Merci de nous montrer que la France pourra encore se relever, avec des enfants et des plus grands ainsi bien éduqué !!
Au bout de 3 victoires, le jeu en question est retiré pour integrer le “hall of fame”. Il devient une legende et restera pour toujours dans les memoires. On s en souviendra comme LE jeu d’une epoque et laissera la place a de nouveaux jeux dans le cadre de la TTcup.
Des jeux comme TetE ou PR devrait deja etre au hall of fame pour ne pas avoir a sortir par la petite porte…
Pour mettre un peu de piment, je serais pour un tirage au sort complet sans soucis du meilleur contre le moins bon etc. On aurait ainsi des surprises sur certains jeux et peut-être un Caylus-Agricola au premier tour…
C-à-d foutre plus de bordel plutôt que rationaliser la cup
Clignote dit:Pour mettre un peu de piment, je serais pour un tirage au sort complet sans soucis du meilleur contre le moins bon etc. On aurait ainsi des surprises sur certains jeux et peut-être un Caylus-Agricola au premier tour...
J'aime beaucoup l'idée.
GweG dit:Clignote dit:Pour mettre un peu de piment, je serais pour un tirage au sort complet sans soucis du meilleur contre le moins bon etc. On aurait ainsi des surprises sur certains jeux et peut-être un Caylus-Agricola au premier tour...
J'aime beaucoup l'idée.
Oui comme les poules au foot !!
Des surprises, des matchs faciles et des poules de la mort, bref du suspence !!
BackDraft dit:GweG dit:Clignote dit:Pour mettre un peu de piment, je serais pour un tirage au sort complet sans soucis du meilleur contre le moins bon etc. On aurait ainsi des surprises sur certains jeux et peut-être un Caylus-Agricola au premier tour...
J'aime beaucoup l'idée.
Des surprises, des matchs faciles et des poules de la mort, bref du suspence !!
Les poules au foot sont toutes sauf irrationnelles. Le tirage au sort se fait en fonction :
- du classement du club (1 des 8 meilleurs clubs, 1 des 9e à 16e clubs, 1 des 17e à 24e clubs, et 1 des 25e à 32e clubs dans chaque poule).
- de son pays (pas deux clubs dans une même poule, ni en huitième de finales d'ailleurs).
- de son jour de diffusion de télé (s'il y a deux clubs français, ils ne pourront jamais être certes dans la même poule mais non plus dans les poules A, B, C et D alors qu'il n'y a aucun club en E, F, G et H. En effet, il faut un match à diffuser le mardi et un autre le mercredi).
Bref les poules bof, le tirage au sort oui
GweG dit:BackDraft dit:GweG dit:Clignote dit:....
.... Bref les poules bof, le tirage au sort oui
Bonjour
Il n'y a pas encore de poules dans Agricola .
Ok je
A+