Les gens apaisés n’éprouvent pas le besoin d’avoir le dernier mot dans un topic attenant.
Ils haussent les yeux et se déconnectent.
Des fielleux et des laches, oui. Rarement de drôles.
Personne n’a besoin de moi pour passer pour un cretin. C’est vraiment me donner un pouvoir que je n’ai pas. Je n’ai pas le pouvoir de faire passer quelqu’un pour un cretin.
J’ai caricaturé un discours, je n’ai fait aucune attaque personnelle , je n’ai insulté personne, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Cette caricature était mon ressenti. On a le droit d’en avoir un autre. C’est la caricature d’un discours caricatural que j’entends depuis plus de 40 ans.
Le ressenti de quelqu’un face à une caricature ne concerne que lui. Si ça le touche, c’est à lui de réfléchir.
Je préfère être de ceux qui caricaturent plutôt que de ceux qui traitent de con ou soutiennent la violence quelqu’en soit l’origine.
Et cette caricature je ne l’ai pas faite ici, mais dans le fil concerné.
Tu fais pourtant vachement plus
Les 2 thématiques se valent
Ben faut dire que c’était dans l’énoncé, difficile de l’ignorer non ?
En plus j’suis vieille.
Northgard: Uncharted Lands
… Un carré avec dedans la photo que j’ai oublié de prendre …
Veni, Vidi, Viki .
Mais ils sont trop mignons !
L’acronymite ! La maladie qui gagne du terrain jour après jour: Mais qu est-ce qu’ils foutent à l’institut Pasteur ?
on se le demande…
Probablement pas (je ne sais jamais quand tu te fous de ma gueule ou non).
Mais même quand il bave sur Rousseau il est intéressant.
Moi. Pourquoi ?
Oui mais je pense qu’à force, maintenant tout le monde le sait.
@grolapinos ça t’aidera peut être à retrouver le nom que tu cherches: https://yourlogicalfallacyis.com/fr
@lapinou
Ça s’appelle une incompréhension réciproque.
il ne s’agit pas de punir mais de proposer un emploi même très partiel, pour essayer de ramener vers la vie active ceux (hors maladie, situation trop précaire…) qui pourraient y prétendre.
(et en même temps que l’aide aux plus nécessiteux c’est une des missions sociales de l’état).
si certains élus expliquent que le travail doit être considéré comme une punition, imagine seulement ceux qui travaillent et cotisent pour la solidarité nationale (double punition, et même triple quand on les considère comme des esclavagistes).
Marc Blondel, ancien premier secrétaire FO, que l’on ne peut pas suspecter d’être esclavagiste, nazi (ou même de droite, mais c’est un peu pareil j’ai l’impression) se disait favorable à ce que personne ne soit sorti de l’impôt (même 50frcs); ainsi tout le monde se sentirait concerné par l’effort solidaire de la nation et personne ne pourrait critiquer « les profiteurs oisifs » (qui n’en sont pas pour l’immense majorité).
mais évidement si travail (et donc revenu)= punition et vol, si entreprise=camp de travail, c’est moi qui ne comprend plus rien.
Belle traduction !
Et il manque tout le taf que beaucoup font à travers du bénévolat, souvent dans les assoces, parfois simplement pour leurs voisins et autres.
c’est pour cela qu’il faut le garder !!!
C’est marrant comme parler des autres est un sujet pour les uns alors que parler des uns chez les autres n’en n’est pas un.
ca dépend, il. faut voir si beaucoup répondent et comprennent… à ce moment là… non…