[Jeu de Rugby]
je suis un fan de rugby et apparemment ça court pas les rues, les jeux sur le sujet. Alors qui peut m'indiquer ou le trouver?
Le seul en base -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2727
Sinon, il me semble qu'il ya un Subbuteo rugby qui doit exister. Mais surement pas facile à trouver...
Bon courage parce que ça doit pas courir les rues !
Je suis également fan de rugby et de jeux de rugby. Je ne connais pas le jeu de cartes présenté ici, mais j'ai joué étant gamin (ca doit faire une vingtaine d'année) au subbuteo rugby, c'était pas terrible car assez statique.
Par contre, j'ai découvert un jeu très sympa d'un éditeur en Afrique du Sud me semble t il. Le gars est un passionné et c'est pour moi le jeu de rugby le plus tactique qui existe . On le testera dans une prochaine rubrique import de JSP, mais c'est pas cela qui t'y fera jouer alors je te donne le lien http://www.crashtackle.co.za
Tu me diras ce que tu en penses
Ca a l'air sympa !!! Dans le cas où tu aurais 5 minutes, tu pourrais nous faire un petit CR d'une partie ? (promis on achètera quand même le JSP - JSP c'est pas un nom de boutique alors on a le droit de le dire )
oui, ça a l'aire vraiment pas mal. Mais apparement on peut pas le commander en france (seulement uk), tu as fais comment ?
Oh ! Ca me rappelle, (je vais être HS là...) cette nuit j'ai rêvé que je faisais une partie de rugby sur une table longue, assez large cependant, avec des chaises dessus et les restes du repas.
Malin ça, m'en souvenais pas avant ce topic...
J'ai plus qu'à prendre rdv avec un psy maintenant
Quoiqu'en jeu, ça pourrait être drôle
Ah ben Crash Tackle est dans la base TT en fait C'est fou ça....
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1764
Je vous explique rapidement : le terrain est quadrillé façon wargame.
Chaque joueur joue avec une équipe de 15 joueurs (ca, c'est hyper original) et chaque joueur, en fonction de son poste, a une capacité de passe , de déplacement et de jeu au pied.
Sur le principe, on joue par tour de jeu, d'abord celui qui a la balle puis le défenseur.
La résolution des passes et de l'adresse pour éviter le en avant se fait avec un dé. Ex : un joueur a une adresse de 9. On jette deux dés, si tu fais plus de 9, tu rate la balle, mais, attention, tu ne la perds pas pour autant car encore faut il qu'un adversaire par sa capacité de mouvement puisse venir la chercher et qu'ensuite il l'attrape grâce à sa capacité d'adresse.
Pour le jeu au pied, c'est pareil. La répartition des capacités est assez réaliste. Ainsi un ailier a une capacité de mouvement supérieure à un avant, un demi d'ouverture est meilleur au pied qu'un 2ème ligne, le demi de mélée est plus adroit qu'un pilier,...
Si tu passes sur une case contigue à celle d'un adversaire, il y a plaquage.
Tu peux créer des mauls, faire des en avants, tenter des drops, jouer au pied tactique ou en touche,...le tout consiste en défense à se placer pour quadriller convenablement le terrain sans trop se découvrir et en attaque à essayer de fixer et créer du mouvement.
Il y a bien sur également des touches, des mélées,... C'est pas trop statique pour un tour par tour. Les parties sont par contre assez longue (comptez 2 à 3 h)
Pour me le procurer, en fait, je l'ai demandé à l'éditeur pour faire un papier dans JSP et il me l'a envoyé avec 2 équipes (France et Australie). A mon avis, si ca vous intéresse, vous le contactez, il vou l'enverra sans problème en France. Si il est toujours réticent, dites lui que vous venez de la part de JSP, on a longuement discuté rugby et en plus, s'il a envoyé le jeu à un mag français, j'imagine que c'est qu'il est OK pour le vendre à des français, sinon je ne comprends pas.
J'espère que je n'ai pas été trop long
olivier-jsp dit:...Merci pour les infos.
c'est excellent, ça! ça fait longtemps que je pensais à un truc comme ça, c'est dommage qu'on le trouve pas plus facilement. Merci pour le descriptif. Je suis assez tenté par ce jeu pour le commander, c'est vraiment impossible par internet? On va voir en le joignant direct.
Quand on aime...
pidum dit: Je suis assez tenté par ce jeu pour le commander, c'est vraiment impossible par internet? On va voir en le joignant direct.
Quand on aime...
Le jeu me tente aussi, je peux me joindre à toi si tu commandes ?
cela peut nous faire une reduc sur le port peut-etre.
je prendrais le package complet pour 59.99$ => 45.50€ (le prix est avec le port pour uk)
edit:
si tu achetes le même pack sur place, il te revient 28€, ca fait juste 17€ de port
Je viens d'aller voir sur le site :
- à priori, il semblerait qu'il n'y ait pas de souci pour se faire livrer en France (paiement par Paypal)
- je veux pas aller à l'encontre de ce que tu veux faire, mais honnêtement, je ne suis pas très sur de l'intéret de commander plus de 2 équipes. En effet, les pions sont les mêmes (sauf qu'ils ont un maillot bleu, orange, noir,...) et les caracs sont les mêmes, il n'y a pas de personnalisation par équipe.
J'ai oublié dans ma description : il y a des cartes action qui permettent d'agir sur différents trucs, vous en piochez au début du jeu. Honnêtement, je n'ai pas joué avec car je déteste ce genre de "carte super héros" qui à mon sens nuisent au réalisme. Donc je ne peux pas me prononcer sur les cartes, mais sans les cartes, je trouve que le jeu vaut le coup.
olivier-jsp dit:Je viens d'aller voir sur le site :
- à priori, il semblerait qu'il n'y ait pas de souci pour se faire livrer en France (paiement par Paypal)
Effectivement j'étais pas aller assez loin
olivier-jsp dit:- je veux pas aller à l'encontre de ce que tu veux faire, mais honnêtement, je ne suis pas très sur de l'intéret de commander plus de 2 équipes. En effet, les pions sont les mêmes (sauf qu'ils ont un maillot bleu, orange, noir,...) et les caracs sont les mêmes, il n'y a pas de personnalisation par équipe.j'avais noté ça, mais comme il n'ya que 10$ de difference, je me disais : autant prendre la totale.
Merci
Guyomar dit:Ah ben Crash Tackle est dans la base TT en fait C'est fou ça....
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1764
A l'époque je m'étais installé à Toulouse. Curieux, je voulais connaître le rugby et régulièrement mes amis cheminots m'y invitaient. J'avais chercher un jeu de rugby et était tombé sur celui-ci. C'est dailleurs un des seuls jeux que je me suis amusé à rajouter à la base de donnée. Quelques temps avant mon retour au bercail, j'ai annulé ma commande sachant très bien que je ne pourrais jamais y jouer chez moi.
C'est rigolot car je suis justement depuis une semaine environ en train de bosser sur un jeu de Rugby... je crois avoir trouvé le moyen de le rendre assez dynamique et stratégique pour qu'on ait réèlement l'impression que l'objet colle avec le thème.
Vous en reparlerai (peut-être en test général... mais y'aura 100 cartes tout juste alors préparez vos imprimantes !).
Au salon du jeu de Lyon, j'ai trouvé un gars qui proposait un jeu d'adresse basé sur le Rugby : Penalty Rugby.
Il s'agit avec une pichenette d'envoyer le ballon entre les poteaux depuis différents endroits du terrain.
C'est de l'auto-édition.
Bon évidemment, c'est pas tactique pour un sou,hein. C'est juste un jeu d'adresse sur le thème du rugby.
Je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux
Ca m'interesse aussi MrOrange, merci.
eh ben voilà, KAmus, ça faisait un pti moment que je me demandais si un jeu de cartes ne pouvait pas simuler un match de rugby, en etant assez dynamique et rigolo (faudrait y rajouter les fautes, pour faire plus vrai (fourchette, grattage à la main, stamping et rucking même si celui ci est scandaleusement toléré...)
Impatient de voir ton jeu, je reste attentif, mais tiens nous bien au courant! (tu es parisien, en passant?)
Désolé, je ne suis pas Parisien, j'habite à quelques km de la Suisse et de l'Allemagne, à Belfort...
J'espère donner des nouvelles bientôt de ce projet.
Bon, j'ai cracké, je viens de commander Crash Tackle sur le site de l'editeur en afrique du sud. Paiement par paypal, 46.40€.
Je vous tiens au courant.