pigeon vole dit:Gaffe Bobby, des trouvailles de ce genre, ça va te rendre accro. Finis les levers tardifs du week-end!
Moi j'ai décroché depuis que j'ai trouvé un smallword non dépunché à 5 euros à 16h, il y a 2 ans. Bon, sinon aujourd'hui j'ai quand même enfin trouvé intrigues à venise, depuis le temps que le cherchais celui-là ! Et puis des CD et des livres.
Bonjour, une petite question pour ceux qui font les VG en région parisienne. Vous les faites à Paris même ? Existe-t-il un programme qui recense les VG à Paris ou ce genre de chose ?
Merci pour les réponses (et j’espère vous croiser un de ces quatre dimanches matin )
La semaine dernière, Himalaya sous cello à 3,5€ et Clans à 2,5€ !
Hier, pas grand chose, j’ai laissé Le roi Arthur à 8€ et Hands Up à 5€ (je connaissais pas et en lisant les avis j’aurais du le prendre !).
Ce matin, coup sur coup : Zero de knizia, les colons de catane et le gang des tractions avant, 2€ chacun !! J’ai laissé Pick Picknick à 4€ (pareil avec le recul c’était une erreur mais bon un connaisseur l’a pris juste après moi !) et surtout Donjons et Dragons à 20€ ! (pas pour relancer le débat mais effectivement certains vendeurs confondent vide grenier avec ebay !)
Très content, malgré mes deux petites erreurs de jugement.
Bushinone dit:Bonjour, une petite question pour ceux qui font les VG en région parisienne. Vous les faites à Paris même ? Existe-t-il un programme qui recense les VG à Paris ou ce genre de chose ? Merci pour les réponses (et j'espère vous croiser un de ces quatre dimanches matin )
Brocabrac est probablement le site qu'il te faut.
Sur Paris tu pourras plus facilement faire 4VG dans la matinée, mais étrangement j'ai toujours fait plus de trouvailles en banlieue... D'autant plus que les professionnels squattent moins.
Je n’ai finalement fait qu’un VG ce WE (j’ai raté le plus gros du coin snif ):
- Blokus pour 4 euro - Munchkin et deux extensions: 5 euro, bon toute les cartes sont mélanger donc la galère de distingué les extensions Et en les recomptant à la maison bah il doit en manquer une 30 aine de cartes
Hier, en crise de raison ou de flemme, impossible de savoir, j’ai tout laissé :
Chicago Poker 8E (qu’à vue de nez j’aurais facilement pu négocier) Vinci (vu que je viens d’échanger le précédent acheté en VG, j’aurais eu honte) Crazy Dancing 3E Star Munchkin 4E Les colloc 4E Diverses boîtes de très vieux jeux non identifiés et surtout plein de jeux pour petits (Escalier hanté notamment)
J’ai juste embarqué Voltaire en espérant que ça pourra faire plaisir à ma Mère Grand… et j’espère que quelqu’un a été heureux de passer après moi
sephrenia dit: Brocabrac est probablement le site qu'il te faut. Sur Paris tu pourras plus facilement faire 4VG dans la matinée, mais étrangement j'ai toujours fait plus de trouvailles en banlieue... D'autant plus que les professionnels squattent moins.
Merci pour ta réponse.
N'étant pas motorisé, je vais commencer par Paris. On verra si vraiment je ne trouve rien d'intéressant
les puzzle c’est le seul truc qui leur reste sur les bras aux vendeurs donc ils s’accumulent de VG en VG alors que leur stock de jeux lui s’épuise de VG en VG
Un puzzle de temps en temps, pourquoi pas, mais il y a une règle d’or à respecter : recompter les pièces avant l’achat (avec un gentil sourire pour le vendeur s’il prend une mine offusquée). Corollaire de la règle d’or : ne pas acheter de puzzle de plus de 104 (ou 108, selon les marques) pièces…
Par chez moi, il n’y a rien de tout ça !!! De temps en temps une brocante, où on ne trouve que des puzzles aussi ! Ou alors j’ai vu une fois un Dust Tactis à 150 € Il manquait aussi la règle et une fig… J’ai bon eu expliquer au Mr que c’était de l’abus, il n’a jamais voulu me croire. Son jeu, c’était la mine d’or de ses 2 m²
pigeon vole dit:Un puzzle de temps en temps, pourquoi pas, mais il y a une règle d'or à respecter : recompter les pièces avant l'achat (avec un gentil sourire pour le vendeur s'il prend une mine offusquée). Corollaire de la règle d'or : ne pas acheter de puzzle de plus de 104 (ou 108, selon les marques) pièces.....
Hier, une dame me voyant observer un petit jeu qu'elle vendait, m'annonce le prix: 3 euros. Ok, ça me va, je prends. Mais elle a rajouté: "Il est complet et tout neuf, je l'ai vérifié hier soir". Je regarde quand même attentivement la liste du contenu de la boite bien abimée (avec un sourire...) et lui demande à tout hasard où sont passés la règle du jeu, le dé et le sablier censés être présents dans la boite...Silence un peu gêné, puis je suis parti en reposant le jeu... Moi, maintenant, même si c'est une bonne occase, je ne prends plus quand les vendeurs sont ouvertement de mauvaise foi. Côté vendeur, sur le même vide grenier, j'ai rencontré une collègue, dégoutée et épuisée par sa journée : on n'a cessé de lui négocier à outrance ses objets. Par exemple, une salopette de marque pour enfant proposée à 3 euros (prix tout à fait raisonnable) n'intéressait les gens qu'à 20 centimes...Et c'était comme ça pour tout quelle que soit la valeur initiale de l'objet. 5 ans qu'elle fait le même vide grenier, première fois que ça lui arrive...Elle ira sûrement à Emmaüs la prochaine fois !
Pour le contenu des boites, je vérifie systématiquement, car il m'arrive de plus en plus souvent de faire confiance au vendeur et de me retrouver à la maison avec un jeu injouable parce qu'il manque une carte, un dé spécial, des pions ou la dernière pièce du puzzle... C'est vrai que c'est délicat à gérer quand on vous annonce que c'est complet mais bon...
Je dois être un peu perverse , j’adore prouver aux gens qui me disent que leur jeu est complet, qu’il y manque quelque chose. Sans oublier le classique “elle est au dos de la boîte” quand on réclame une règle de jeu. C’est parfois vrai, mais bien rarement! Je me demande d’ailleurs pourquoi, dans les jeux aux règles simples, celle-ci n’est pas systématiquement imprimée dans le couvercle. Bon, c’est vrai que ça supprimerait bien des échanges sympathiques sur Trictrac
pigeon vole dit:Je dois être un peu perverse , j'adore prouver aux gens qui me disent que leur jeu est complet, qu'il y manque quelque chose.
+1 au masculin ! A part peut être cette vieille dame qui voulait repartir chez elle récupérer la règle d'un jeu haba vendu à 2 euros et dont elle croyait justement que le dos de la boite indiquait tout ce qui fallait pour pouvoir y jouer...Je lui ai épargné cela, quand même, je n'avais pas que ça à faire que de l'attendre!
Phéomène sympa ce dimanche, du côté de Saint-Julien dans le 21 :
un “Clans” pas dépunché, le monsieur me dit 3 euros. Je cherches des piécettes, et il commence de s’occuper d’une dame qui lui achète des coussins. Du coup la femme du monsieur tenant le stand me voit attendre, arrive vers moi et me dit “2 euros”. Ah ben d’accord…
Quelques stands plus loin : un “fais pas l’âne” en excellent état à 4 euros. Je sors mon petit billet, et la vendeuse me dit : je vous le fais à 3 euros. Ah bon ? Ben oui, vous n’avez pas négocié !".
Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté, et j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire les trouvailles de chacun ! si je vous résume les dernières semaines :
Pyramide d’animaux (HABA) à 2 € A vos fromages (HABA) à 1 € Bonne nuit (HABA) à 4 € Lobo 77 (encore sous scello) à 2 € Risk nouvelle édition à 2 € pleins de jeux Ravensburger édion Winnie l’Ourson (loto, domino, memory, jeux de courses…).