ouaouh ce matin le jackpot

lonte dit:
pigeon vole dit:Je dois être un peu perverse :pouicboulet: , j'adore prouver aux gens qui me disent que leur jeu est complet, qu'il y manque quelque chose.

+1 au masculin !
A part peut être cette vieille dame qui voulait repartir chez elle récupérer la règle d'un jeu haba vendu à 2 euros et dont elle croyait justement que le dos de la boite indiquait tout ce qui fallait pour pouvoir y jouer...Je lui ai épargné cela, quand même, je n'avais pas que ça à faire que de l'attendre! :twisted:

+1 pour les filles :wink:
Quand j'ai acheté le risk LOTR et son extension ils ont dit : "ils sont complets", je regarde la boite de l'extension "Et l'anneau il est où" ? "Ah ben oui mais si vous..." du coup j'ai dit "donc il est pas complet... "mais c'est juste un bonus" bla bla bla du coup j'ai fait baissé le prix mais c'est vraiment pas franc, autant dire "je sais pas" ! J'aime beaucoup quan don me dit "ah mais des dés vous devez bien en avoir", "ah mais le pion (de préférence bien spécial) en moins ça empêche pas de jouer"...

Y a aussi le charmant “Mais enfin, Madame, c’est tellement simple, vous devriez pouvoir comprendre le jeu sans avoir la règle!” … sans doute dans l’espoir que j’achète, juste par peur de paraître idiote.

Pareil pour moi, vérification systématique, car de toute façon tout est toujours “comme neuf” et “complet”. “oui oui on a bien tout recompté et tout regardé”, je soulève le thermo, et la il y a des pièces… Alors en effet ils ont vachement tout revérifié…

C’est normal de ne pas trop se prendre la tête à recompter toutes les pièces et toutes les cartes pour un vide grenier, mais dans ce cas on dit " Je ne sais pas". Au moins après mon passage ils savent :) et le jeu est rangé,et sa je le fait gratos ;)

ZeBlate dit:Pareil pour moi, vérification systématique, car de toute façon tout est toujours "comme neuf" et "complet". "oui oui on a bien tout recompté et tout regardé", je soulève le thermo, et la il y a des pièces.... Alors en effet ils ont vachement tout revérifié...
C'est normal de ne pas trop se prendre la tête à recompter toutes les pièces et toutes les cartes pour un vide grenier, mais dans ce cas on dit " Je ne sais pas". Au moins après mon passage ils savent :) et le jeu est rangé,et sa je le fait gratos ;)

+1

J’ai des invités à midi donc je me suis levée tôt… et le vide-grenier était géant mais la pêche pas si miraculeuse. par contre elle est bon marché rien à plus d’un euro !
Le clic-clac de ravensburger a de belles illustrations et le dalapapa est du grand collectionneur de jeuxsoc.fr :D Le soviet system sera à échanger, je l’ai déjà dans la collec

Je te prend le soviet system. Tu peux me MP pour l’échange.

Rien de bien intéressant ce we…
Vu un Batik, “neuf” (avec la boite déchirée…), pour 12€, je ne l’ai pas pris !

Aaaah le fameux “il est neuf” qui est censé justifier le prix… De une, si je voulais des jeux neufs, je n’irai pas les chercher en vide grenier, de deux on a essayé de me le sortir ce week end pour un jeu qui datait des années 80… On a peut être pas la même conception du neuf.

Résultat rien acheté (un seul VG ce week end).

Le week end dernier très belle peche à la braderie d’Albertville avec
Un Aventurier du rail USA en tbe pour 3€ et un blokus pour le même prix!
De quoi passer un bon week end!!!

Ce matin, deux jeux haba : Le trésor des mayas et Le verger

Le premier pour 2 euros, mais il manque les compteur gemme en verre et le sablier. C’est fou à chaque fois que je trouve un jeu ou il y a des goutes de vert qui servent de compteur elles n’y sont plus…
D’ailleurs si quelqu’un a ce jeu s’il pouvait me dire de combien est le sablier ? 15secondes, 30 seconde ?

Le deuxième pour 4 euros, complet, juste les hanses de certains paniers manquantes.

Voilà

Hier, un Diplomacy Avalon Hill en anglais pour 2€ !

(Pareil si quelqu’un pouvait me renseigner sur la durée du sablier du Gang des tractions avant, ce serait gentil.)

Aujourd’hui un vide grenier près de chez moi.

J’ai vu énormément de jeux MB ainsi que des jeux pour jeunes enfants.

Il y avait aussi un Heroscape à 15€ mais j’ai laissé.

L’autre jour, Linq + Du balai, jamais joué, pour 10€.

Sauf que maintenant qu’ils ont linq, mon groupe de joueur ne veux plus jouer à The Resistance ! :|

Simboubou dit:Sauf que maintenant qu'ils ont linq, mon groupe de joueur ne veux plus jouer à The Resistance ! :|

Quel est le rapport ? :|
ZeBlate dit:Ce matin, deux jeux haba : Le trésor des mayas et Le verger
Le premier pour 2 euros, mais il manque les compteur gemme en verre et le sablier. C'est fou à chaque fois que je trouve un jeu ou il y a des goutes de vert qui servent de compteur elles n'y sont plus...
D'ailleurs si quelqu'un a ce jeu s'il pouvait me dire de combien est le sablier ? 15secondes, 30 seconde ?
Le deuxième pour 4 euros, complet, juste les hanses de certains paniers manquantes.
Voilà

je viens de chronométrer le sablier : il fait 30 sec, je l'ai trouvé il y a 3 semaines en brocante aussi et il me manque une gemme jaune :lol:
ce n'est pas très grave, ça se trouve assez facilement

Merci Beurty, pour les gemmes pas de souci en effet, c’est juste dommage :)

Tu peux aussi envoyer 3 euros (pour les frais de port) chez Haba et ils te fournissent les pièces détachées, même d’anciens jeux. Je l’ai déjà fait sans souci pour une commande d’une dizaine de pièces.

Oui Popol, je demande régulièrement des pièces pour des jeux Haba : paniers pour Verger ou Verger géant, fruits, dés spéciaux etc. Il arrive que certains éléments anciens ne soient plus disponibles (ex : jetons pour “Jardinage”) mais en général on obtient presque tout. Bien noter nom et référence du jeu, ainsi que le descriptif des pièces (en général je le mets en français et en allemand), ou éventuellement leur dessin ou photo.

Chèque à l’ordre de HABA

Adresse :
Habermaass GmbH
August-Grosch-Strasse 28 - 38

96476 Bad Rodach

Allemagne

sa c’est une super info. Je m’en vais leur écrire.

bonjour

on peut envoyer un chèque francais en allemangne?? ca marche ca??

merci de l’info

pigeon vole dit:Oui Popol, je demande régulièrement des pièces pour des jeux Haba : paniers pour Verger ou Verger géant, fruits, dés spéciaux etc. Il arrive que certains éléments anciens ne soient plus disponibles (ex : jetons pour “Jardinage”) mais en général on obtient presque tout. Bien noter nom et référence du jeu, ainsi que le descriptif des pièces (en général je le mets en français et en allemand), ou éventuellement leur dessin ou photo.
Chèque à l’ordre de HABA
Adresse :
Habermaass GmbH
August-Grosch-Strasse 28 - 38
96476 Bad Rodach
Allemagne