Aucun problème pour le chèque, je suppose qu’Haba a un compte en France. Et la somme effectivement débitée est de 3 euros (pas de frais de banque).
J’ajoute que les pièces arrivent rapidement ( 2/ 3 semaines); mais le chèque n’est débité qu’au bout de deux ou trois mois.
Il ne faut pas hésiter à commander des piéces. Personnellement je l’ai déjà fait chez filosofia, libellud, haba, et même d’autres éditeurs allemands.
Par contre visiblement Queens Games ne le fait pas même quand il manque des pièces dans un jeu neuf
Edit : Rien, pigeon vole a déjà répondu. Ca m’apprendra à ne pas lire tous les posts…
Pour ma part ce week end, j’ai trouvé :
- Les trésors des cités perdues 2euros
- stargate la vengeance d’apophis 3euros
- charmed la source 2 euros
- Khronos (quasi neuf) 7 euros
Perdue pour une journée à Chalon sur Saone, je suis passée à emmaus et j’ai trouvé un avalanche pour 3 euros, une chouette truc pour ma collec
Aux sabord ! à 2 euros que j’ai pris parce que je ne connais par l’éditeur…
Passant “par hasard” devant mon bazar de la rue meissonier,ho!Un rush’n crush et un robot rally à moins de 10€ chaque,c’est l’bonheur pour ma carte bleue!
Salut,
Ce WE, un colons de catane à 5 euros et un petit lot de magic avec des trucs sympas… dernière brocante de l’année de par chez nous, alors bonne fin d’année et à l’année prochaine!
Comme Rat, un petit passage chez Emmaus avant hier : un Blood Beret, Pendragon (le jeu de rôle), un Loup-Ardent (LDVELH) pour moins de 10€ le tout. Emmaus, c’est chouette.
Et en plus ils font des trucs bien avec les sous
Emmauss, c’est que pour les gens en difficulté ou c’est ouvert a tous et ils utilisent l’argent pour les gens dans le besoin? J’irai bien mais je voudrai pas piquer les jeux à ceux qui sont en galère de blé (non pas que je roule sur l’or mais bon)
kristouf dit:Emmauss, c'est que pour les gens en difficulté ou c'est ouvert a tous et ils utilisent l'argent pour les gens dans le besoin? J'irai bien mais je voudrai pas piquer les jeux à ceux qui sont en galère de blé (non pas que je roule sur l'or mais bon)
Leurs bric à brac sont ouverts à tous. L'argent des biens vendus sert notamment à aider les compagnons et salariés, dans une logique d'économie solidaire. Donc, non tu n'enlèves le pain de la bouche de personne en y allant...
Je plussoie ! Il ne faut pas hésiter à faire un tour
Exact. Fort de ce principe, et dans la mesure du possible évidemment, on peut même mettre une ou deux petites pièces en plus…
Je suis allé des années durant dans pas mal d’Emmaus , afin d’acheter des livres , rarement des jeux , ils ne doivent pas les ramasser en Picardie . Toutefois j’y vais beaucoup moins car au fil des ans j’ai acquis la certitude que les objets les plus intéressants étaient souvent “échangés” avec les brocs et antiquaires en amont de leur exposition au public …c’est dommage je trouve mais c’est ainsi . Le “népotisme” est de mise partout.
En principe non, mais ils sont assez requins et voraces. Par contre ils se pointent dès l’ouverture parfois près d’une heure avant, voir deux les jours de grandes ventes. Ils connaissent les jours de réassort, même si certains compagnons, gardent du stock, pour après leur passage.
Les “pros” connaissent aussi bien les lieux il filent direct là ou est ce qu’ils cherchent.
Voilà pour en avoir causé avec des responsable d’Emmaus c’est inévitable. Il faut ajouté que là ou le pekin moyen va laissé deux trois € par passage pour deux trois bouquins, le pro lui s’il y a du volume va pas hésité a laissé 100 ou 200€… par semaine.
De plus, les centre ne peuvent pas se permettre d’avoir d’énormes stocks, il faut que ça tourne.
Trouvé ce matin en bourse aux jouets :
- Les aventuriers du rail Europe (comme neuf) à 5 euros
- Pique Plume à 3 euros (manque la règle)
Dans un kermesse paroissiale un Sagaland neuf
Dixit 2 Sous blister pour 3 €, perdue dans une brocante au milieu de divers livres