shaudron dit:@boby : ce matin j'étais à la braderie de Pont-Réan, 1/3 des exposants prévus à cause de la pluie, des bâches partout... mais j'ai quand même trouvé un Kaker laken Poker à 2 euros. Le gars avait un Guerre des Moutons, mais il était vraiment tout mouillé (le jeu), et j'ai aussi vu un Abalone, mais le pauvre était emasculé (toujours le jeu), alors j'ai pas pris...
J'y suis allé aussi mais vers 8h00 et il n'y avait qu'une dizaine d'exposants. Après je suis allé à celui de Baulon, il y avait beaucoup plus de monde mais rien vu qui m’intéressai. J'avais prévu de faire ceux de Cintré et Betton mais du coup avec la pluie j'ai abandonné. Je me suis dit que de toute façon même si je trouvai quelque chose il serait endommagé par la pluie.
Mega vide-grenier à Oberhausbergen ce matin. Des tonnes de jeux certes, mais de supermarché et quasi tous pour enfants. Au final je n’ai rien acheté cette année (je me souviens pourtant de bonnes pêches à ce vide-grenier les années passées).
@Rat : désolée du coup je n’ai pas trouvé tes jeux non plus
marievetter dit:Mega vide-grenier à Oberhausbergen ce matin. ...
En effet. J'y ai passé 3 heures (en ne cherchant que des jeux) et suis sur d'avoir oublié quelques rues.
Et tu as trouvé quoi au final ?
Je me souviens plus trop de la répartition entre Ober, IKEA et Lingo. Mais au final ça a donné: Quarto classic, Le jeu de cochons, Le seigneur des anneaux la quête, Labyrinthe le jeu de cartes, Verflixxt!, Unanimo (première édition), Le tour du monde en 80 jours, Service Compris et PitchCar mini.
marievetter dit:Mega vide-grenier à Oberhausbergen ce matin. ...
En effet. J'y ai passé 3 heures (en ne cherchant que des jeux) et suis sur d'avoir oublié quelques rues.
Et tu as trouvé quoi au final ?
Je me souviens plus trop de la répartition entre Ober, IKEA et Lingo. Mais au final ça a donné: Quarto classic, Le jeu de cochons, Le seigneur des anneaux la quête, Labyrinthe le jeu de cartes, Verflixxt!, Unanimo (première édition), Le tour du monde en 80 jours, Service Compris et PitchCar mini.
Ah ben pas mal de choses alors ! Moi par contre je n'ai rien vu de tentant, mais il faut aussi dire qu'avec le temps ma ludo est devenue conséquente et les jeux que l'on voit en général dans les brocantes soit je les ai déjà soit ils ne m'intéressent pas. En tous cas cette année je n'ai encore rien trouvé de génial.
Curieux d’ailleurs, on trouve facilement “Qui l’a vu?” en vide-grenier. C’est pourtant un bon jeu, mais apparemment les mômes s’en lassent vite. Moi pas grand chose ce matin, un Crux 25, un Enigmes de la nature Animaux à petit prix, et "la ferme en folie"auquel finalement il manque une pièce; Et rien vu de transcendant dans cette grosse braderie nordiste (Croix).
ils pensent acheter un jeu et être tranquille … au final, les enfants ouvrent la boite, regardent le matériel, parfois jouent avec et referme tout cela pour une prochaine brocante
et on entends ces meme parents dirent
“on comprends pas, ils s 'intéressent a rien, regardez le jeu tout neuf qu on leur a achete !! alalalla”
Ce matin aux puces un petit Saute grenouille ! de chez Haba à 36 cts. Le vendeur le faisait à 50 cts mais nous n’avions plus assez de pièces dans le porte monnaie et il a eu la gentillesse d’accepter de prendre ce qui nous restait.
topkewl dit:c est évident ils pensent acheter un jeu et être tranquille ..... au final, les enfants ouvrent la boite, regardent le matériel, parfois jouent avec et referme tout cela pour une prochaine brocante et on entends ces meme parents dirent "on comprends pas, ils s 'intéressent a rien, regardez le jeu tout neuf qu on leur a achete !! alalalla"
Je suis toujours étonnée, à la ludothèque, d'entendre les parents dire : "On ne prend pas de jeu cette fois-ci, parce que c'est les vacances".
Naîvement, je croyais que les vacances, c'était le moment idéal pour jouer avec ses enfants. J'ajoute que nous avons un bon nombre de jeux en format de poche, faciles à emmener dans une valise.