topkewl dit:c est évident ils pensent acheter un jeu et être tranquille ..... au final, les enfants ouvrent la boite, regardent le matériel, parfois jouent avec et referme tout cela pour une prochaine brocante et on entends ces meme parents dirent "on comprends pas, ils s 'intéressent a rien, regardez le jeu tout neuf qu on leur a achete !! alalalla"
Je suis toujours étonnée, à la ludothèque, d'entendre les parents dire : "On ne prend pas de jeu cette fois-ci, parce que c'est les vacances". Naîvement, je croyais que les vacances, c'était le moment idéal pour jouer avec ses enfants. J'ajoute que nous avons un bon nombre de jeux en format de poche, faciles à emmener dans une valise.
Mouais quand on voie comment on est reçu certaines fois quand on ramene des jeux dans certaines ludotheques, je comprend que certaines personnes ne veuillent pas prendre le risque d'emmener certains jeux en vacances.
Pas toujours facile non plus de trouver la bonne mesure entre la tolérance nécessaire (un jeu utilisé, ça vieillit, bien sûr) et la nécessité de présenter toujours des jeux complets et utilisables. Cela dit, notre réaction en cas de problème dépend beaucoup de l’adhérent. Il est évident que nous montrerons peut-être un peu d’impatience devant quelqu’un qui est coutumier du fait et qui semble s’en foutre complètement, alors qu’en règle générale nous sommes plutôt souples, et surtout assez débrouillards pour compenser les éventuels manques.
pour moi hier, le matériel de 2 heroquest incomplets dans la même boîte pour 2 euros (manque quasiment toutes les figurines). Mais pour compléter le mien qui était incomplet (cartes et mobilier) ça sera très bien !
3 marchés aux puces ce matin. J’ai trouvé un “César et Cléopâtre” version Tilsit à 2 euros, et ma copine a acheté un “Batabanga” neuf (les cartes sont sous scello) à 4 euros.
Pour les Strasbourgeois, j’ai laissé un “Wanted” version tilsit au 23 au fond du jardin dans un bac à DVD, le jeu ne m’intéressait pas trop.
oui pour l’île infernale on a eu de la chance, à ce sujet, pour info, il y a un exemplaire à 5€ de disponible sur un site bien connu de vente d’occasion.
Je n’ai rien acheté aujourd’hui, je n’ai vu que des trucs chers! Fame us à 10 euros et Graffiti de Gigamic à 10 euros … Pour moi c’est pas de la brocante à ce prix là !
d’autant plus qu’il s’est mis a pleuvoir juste quand je suis arrivé dans ma voiture, je n’ai sorti le jeu qu’une fois l’orage passé…
Un DUNE de descartes, entièrement neuf, tout est sous plastique à l’intérieur, il sentait encore le neuf quand je l’ai ouvert… la boite n’a rien et le tout pour…5 euros.
Suis parti et après avoir remercié l’homme, sans discuter, j’ai souri bêtement… plus qu’à trouver des joueurs…
petit tour au vide grenier près de chez moi. Pas grand chose, surtout des jeux ravensburger (les habituels monopoly, la bonne paye, touché coulé …) et de jeux pour les plus jeunes.
J’ai quand même trouvé un Die sieben siegel incomplet (j’ai que les cartes me manque la figurine et les jetons) mais avec dans la boite les cartes de Der Grobe Dalmuti le tout à 1€.