ouaouh ce matin le jackpot

Ce matin je me suis motivée :D
J’ai trouvé quelques jeux :)

J’avais pas Dobble que j’aime beaucoup donc je suis bien contente. J’ai payé 2 euros et il est état neuf :lol: Le reste entre 50 cts et 2 euros sauf le jeu Lego à 4… J’ai pas encore compté les pièces, j’espère qu’il est complet [Edit : il est bien complet !] :roll: Je sais pas ce que vaut le Spiel des Jahres 86, à tester. J’ai vu beaucoup d’autres jeux années 80/90 ou des vieux genre le Risk rouge ou Long cours.
Par contre j’ai vu ce magniiiiiiiiiiiiiifique Memory :

Les visuels des cartes sont tous géniaux… mais à 5 euros :( J’ai pas pu me résoudre à payer ce prix là pour un memory.
Et ce n’est pas un jeu mais je suis fière de cette trouvaille là pour mes neveux : un superbe costume buzz l’éclair du Disney Store avec lumière et son en bon état à 6 euros. Il doit manquer la cagoule mais ça c’est pas bien grave.

Hop, petite promenade ce matin au vide grenier de mon patelin et hop un heroquest avec le retour du sorcier pour 5€.
Manque quelques trucs mais vu le stock de pièce que j’ai pour ce jeu ça va être bon :P

une petite balade au grand air
avec un vent frais …

un jenga tout neuf à 2€ meme pas eu le courage de négocier …

Petite balade ce matin.
J’ai vu un quarto, quorridor, des jeux tilsit que je ne connaissais pas.
J’ai quand même acheté un Roborallye à 3 euros dans un état quasi neuf !

tiens, vous qui êtes des habitués, ce matin, j’étais d’humeur hostile au marchandage, alors j’ai pris :
un quarto mini à 2€ (complet evidement)
un junta complet, en état “jouable” à 1€
et un carabande complet en bon état à 15€
??
bon cela dit le mec du carabande est super sympa.

Petit tour ce matin à un vide-grenier du secteur et niveau jeu à part pour les 3-5 ans rien d’autres.

Reparti bredouille ce coup ci.

Tower of logic inferno (Smart games) 1 €
Monsieur Je sais tout 3 €
Mini-jeu Ravensburger Make’n’ break 1 €

Le tout en très bon état

Pas mécontent de mes trouvailles :

- Mystery Express + Zombies!!! état neuf et complet à 25€ le lot.
- Dungeons et Dragons (éd. Parker 2006 genre Heroquest) à 3€
- Diamant à 3€

Vu mais pas pris un Dungeon Lords neuf mais trop cher à 30€.

Bony le Ludonaute dit:tiens, vous qui êtes des habitués, ce matin, j'étais d'humeur hostile au marchandage, alors j'ai pris :
un quarto mini à 2€ (complet evidement)
un junta complet, en état "jouable" à 1€
et un carabande complet en bon état à 15€
??
bon cela dit le mec du carabande est super sympa.

Connais pas carabande... Mais si le jeu est en bon état et que tu le cherchais vraiment pourquoi pas... Sans compter que Junta à 1 euro c'est super ! Je l'ai toujours vu à des prix extravagants.

@pigeon vole : cool pour le mini ;)

Carabande valait en 2001, quand je l’ai acheté pour la ludothèque, 50 euros. Un jeu en bon état 15 euros, sans être l’affaire du sièclle, n’est pas un achat inconsidéré.

Pour le mini-jeu, Rat, dommage que tu sois si loin (ou alors c’est moi qui habite loin?), je te l’aurais laissé volontiers… Mais les frais de port sont tellement déments.
J’ai vu aussi un “Grande farambole” (que nous avons déjà à la ludothèque) à 2 euros, mais en état très moyen et la vendeuse était pas sympa du tout.

Un World of Warcraft le jeu de plateau pour 4€. Un peu sceptique au début sur la grosse boiboite bien lourde qui montrait des traces d’usures et de coups mais à l’intérieur tout est neuf, complet et les pions non dépunchés :pouicok:

Ce week-end, c’était la fête pour moi aussi:
-Rush Hour (neuf sauf la boîte abîmée) pour 2 euros,
-Chromino, comme neuf pour 4
-Hali Gali, bon état, pour 3

J’ai aussi trouvé quelques bricoles sympas que je n’ai pas prises (à tort?) car je ne connaissais pas…

Labyrinthe Master à 1.50 €.

Ce jeu date et il n’est pas souvent cité sur ce forum. Je l’ai découvert il y a un mois par hasard et j’avais trouvé sa mécanique très ingénieuse.

Alors ce matin, quand j’ai vu une boite quasi neuve entre le jeu des Experts (TF1), la Roue de la Fortune (TF1) et autres jeux issus de la télé, j’ai pas hésité.

Attention Pirates pour 5 euros
Garçon !, Les grands amiraux, la pierre de sang pour 2 euros chacun.
Et là, faute grave, je n’ai pas voulu craquer pour un Risk édition Napoléon qui était à 15 euros. J’ai trouver ça cher, sur le coup, mais depuis que j’ai réalisé, je m’en mords les doigts !

3 brocantes aujourd’hui au programme avec une bonne petite récolte:
- Un lot Track + Tactics + Samourai à 2€
- Samourai et Katana à 1€
- Un dungeons et dragons (le même que bobby6killa) à 2.5€ (incomplet après vérifications :( )
- Un anima zoo à 1€
- Un rush hour deluxe neuf (encore sous blister) à 2.5€ !

Humpf, je ne poste pas souvent, mais là, j’ai fait dans le old school :

El Grande comme neuf (jamais servi) à 5€
Corruption de Faidutti à 2€

Et j’ai laissé montgolfière de Ehrhard

2 vides greniers ce week end :

Au premier :
Un arkadia (Ravensburger) TBE à 10 € ;
Un jeu Williams Renault F1 à 2€ qui faitle bonheur de mon fils.

Au deuxième, organisé par une association en lien avec le secours catholique, sur leur stand, dans 4 ou 5 grands cartons de jeux et puzzle j’ai trouvé
un Spoutnik (Gigamic) 1€,
un Candy (Beleduc) 2€,
un Micro mutant 1€ (avec qq pièces manquantes mais tous les autocollants) un circuit Carrera 1:43 ème de 2002-2003 en très bon état et qui marche 3€ (un cadeau à venir pour le fiston).

Un bon week-end… Le seul où j’étais dispo d’ici fin juin pour aller chiner.

El Grande pour 5 €, ouah ! Quelle affaire… Et Arkadia, c’est vraiment sympa. En revanche, attention. Sous ses faux airs de jeu relativement familial à 3+ joueurs, je trouve le déroulement des parties “cérébral et studieux” à 2 joueurs. Ce n’est pas un défaut pour moi. :)

Mon premier post sur ce topic.
Je suis de CHERBOURG et un vide grenier dans un gymnase dans une ville pas loin : un mémoire 44 à 3 euros en très bon état.
L’an dernier, j’avais eu un donjon et dragons de parker à 2 euros à peu près à la meme période.

zebigtroll dit:Un World of Warcraft le jeu de plateau pour 4€. Un peu sceptique au début sur la grosse boiboite bien lourde qui montrait des traces d'usures et de coups mais à l'intérieur tout est neuf, complet et les pions non dépunchés :pouicok:

J'en ai vu une aussi dans une brocante à paris mais pas eu le courage de me trimballer cette...énorme boite! Bravo à toi!