floyd_2097 dit:Quand on fait une braderie, brocante, ou autre vide grenier, iol y a toujours un salaud qui c'est levé plus tot ou qui "est passée il y a juste 10 minutes", bah aujourd'hui c'était moi ^^! aprés une maigre saison et une trés maigre week-end aujourd'hui j'ai prix ma revanche pour l'année. samedi : rien du tout dimanche : une boite en bois avec 5 dés en bois dedant lundi : looping louis - MB - 2€ folle tarte - haba - 3€ la cours e des tortues - winning moves - 3€ la citta - tilsit + intrige - amigo + a l'école des fantomes - haba - 20€ toc toc toc - asmodée + hoopla hopp - amigo + inextrmis - interlude - 5€ 6 qui prend - amigo - 1€ jungle speed - asmodée - 1e hands up - shmidt - 0,50€ la guerre des moutons - asmodée - 1€ saboteur - 2€ la boite 1er edition DC héroclix!hypertime! - wizkids - 3e une boite de figurine warhammer : bataille au col du crane (fig à peine dépunchées + 8 pots de peinture citadel + 1 pinceau + 1 boite de cure dent ) - games workshop - 5€ hors coté ludique de la chose coffret 5 manga - 5€ cave(boite) à cigare + 2 hygromettre + 1 coupe cigare + plein de saloperie dedant la boite ^^! - 8€ et j'ai laissé, dungeon twister à 8-9€, sda le duel à 5€, rollit' à 3€, un richesse du monde à 2€ et pas mal d'autres vieilleries (en super état par moment) Je pense que je peux arrêter les braderies pour 2 ans ^^!
Un bon week end pour moi un quarto magnetic à 1€ hier et aujourd’hui 70 dés et du Keyaerts : Diceland + Dice run + Space blast à 5€ Les deux derniers neufs encore sous plastique et le premier neuf mais sans le plastique.
grissom dit:je devrais écumer plus souvent autour de chez moi.......les vide-greniers ça a l'air d'être Bizance.....
Pour être franc, ce n'est pas exactement le cas (enfin pour moi). Ce sujet peut en donner l'impression, car c'est du condensé de trouvailles. De mon côté, si je compte le temps passé, le carburant (parfois), les en-cas et boissons achetées sur place, mais surtout le fait que j'ai acheté des jeux que je n'aurais pas forcément pris neufs ou sur un site d'occasion, ce n'est pas la gabégie assurée !
J'écume les vide-greniers depuis plusieurs années et je peux t'assurer que dans ma région, les jeux de société modernes ne sont pas légion. Les "vieilleries" sont plus le lot commun. Donc, le plaisir est d'autant plus grand quand on en trouve ou qu'on a l'occasion de découvrir une perle vintage. Un peu comme une chasse au trésor. Le plaisir de chiner prend quand même le dessus sur les affaires...
grissom dit:je devrais écumer plus souvent autour de chez moi.......les vide-greniers ça a l'air d'être Bizance.....
oui et non en fait
c'est sur, pour moi lundi de pendecote ça été la totale, mais j'en ai fait plein sans rien y trouver. J'y vais parce que j'aime ça avant tout, ça fait une balade agréable (en général), et avec de la chance on peut trouver des choses. Celui qui pratique le vide grenier pour que se soit "rentable" ne doit à mon avis pas toujours voir midi à sa porte surtout si il se base uniquement sur la chose ludique.
Et comme le dit lonte, ici c'est un condensé des trouvailles si chacun y mettais ces non-trouvailles le post déborderai
Idem, si on fait le rapport du temps passé et des trouvailles, le résultat ne serait pas forcement glorieux, Le plaisir avant tout c’est de sortir, chiner, prendre son temps et quand on trouve un jeu c’est la cerise sur le gâteau… et je peut dire qu’on en a mangé des gâteaux… sans cerise
Je pense exactement la même chose. Les VG où je trouve des jeux sont relativement rares. Après, j’ai la chance de ne pas aller sur les VG que pour ça. J’ai une question de vinyles kitsch et improbables et ma copine faisant de la couture/récup trouve souvent des p’tites bricoles. J’y vais donc rarement pour rien, mais parfois il faut accepter de rentrer bredouille plutôt que d’acheter des jeux qui vont encombrer ma ludothèque et auxquels je ne jouerai certainement pas…
Après, j’ai pas encore sorti Diplomacy mais je sens que je vais bien ramer.
D’accord aussi ! Vide-greniers = balade du dimanche, des petits cadeaux qui ravissent mes neveux et nièces, des bouquins… et parfois de belles trouvailles ludiques (et encore j’ai de la chance vu mes cibles, il est rare que je rentre bredouille… Un simple mini-ravensburger suffisant à mon bonheur !) Et puis c’est un univers rigolo
Snakers dit:Pas mal de petites découvertes lors des dernières brocantes: - Six qui prend 2€ - Cranium édition classique neuf 3€ - Mow 1€ - Relikt 2,5€ - Der Dieb von Bagdad 2€ - Aton 3€ - Mykerinos 4€ - Carcassonne 5€ - Level Up 1€
Je crois que c'est tout (sur environ 10 brocantes)
Héhé salut quentin, je le avais vu aussi ^^ content que tu les aies acheté... Perso sur les 5 dernières brocantes j'ai acheté
Pour ma part dimanche 2 vide-greniers avec le soleil :
- San Juan à 4€ (en parfait état et complet) - 3 LDVELH (que j’avais déjà au final) - et des livres pour ma fille
Concernant les vide-greniers, je dirais que c’est une question très personnelle. Chacun aborde la chose à sa façon. Ce qui me plaît c’est le côté chasse aux trésors. Je comprends parfaitement celles et ceux qui n’y voient aucun intérêt. Si tu cherches rien, tu trouves ce que tu es venu chercher. Il faut y aller en acceptant de ne rien trouver, c’est ça la clef. Du coup quand on trouve quelque chose c’est la joie et sinon tant pis. J’avoue être beaucoup plus déçu quand il pleut…
Bah on ne fait pas un vide-grenier pour acheter ujn truc précis (sauf si on veut Docteur Maboul ou Croque-carotte )… On se balade, on s’amuse des réflexions des uns et des autres, voire des fautes d’orthographe sur les annonces, et puis on découvre parfois des trucs sympas. Je collectionne pour ma part les fers à repasser anciens, et les boîtes en métal en forme de maison. Ce sont aussi des petits trucs qu’on trouve en vide-greniers facilement et, au moins pour les boîtes, à tt petits prix (la cinquantaine de boîtes que j’ai n’a pas du me coûter plus d’une trentaine d’euros).
Si vous trouvez un jeu que vous connaissez (entendez par là, les jeux dont on traite sur TT, pas les monopoly ou bonne paie) à moitié prix pour un jeu en parfait état, vous trouvez ça trop cher?
Parce que quand je vois à quels prix vous achetez vos jeux, je me dis que les gens feraient tout autant de les donner, vu le prix ridicule.
J’ai envie de dire qu’il n’y a pas de seuil… Ca dépend de l’envie qu’on a du jeu, de sa rareté et de son état. Perso, je dirais qu’en vide-grenier, j’achète au maximum au tiers de la valeur de départ (sauf cas très particuliers). Mais en règle générale, je dépasse rarement 5 euros. Bon, les jeux que je recherche étant destinés dans leur majorité, à une ludothèque , ce sont généralement des trucs assez courants.
moi ça dépend de mon envie du jeu… J’ai même une fois acheté un jeu 35 euros dans une brocante !!! Mon seuil à moi c’est sur l’état. Un jeu trop abimé je n’achète pas. Un jeu que j’ai déjà je n’achète pas : je déteste les revendeurs, spéculateurs de tous poils et ça permet à ceux qui passent après moi (hein Quentin ) de trouver leur bonheur aussi.
Je vais vous avouer que j’ai un peu peur de parler des brocantes sur ce forum, car j’ai peur de voir débouler de très nombreux spéculateurs en brocante qui vont nous souffler les rares jeux qu’on a pas et que l’on peut trouver en brocante…