ouaouh ce matin le jackpot

yolace dit:Hello
moi ça dépend de mon envie du jeu...
J'ai même une fois acheté un jeu 35 euros dans une brocante !!!
Mon seuil à moi c'est sur l'état. Un jeu trop abimé je n'achète pas. Un jeu que j'ai déjà je n'achète pas : je déteste les revendeurs, spéculateurs de tous poils et ça permet à ceux qui passent après moi (hein Quentin :mrgreen: ) de trouver leur bonheur aussi.
Je vais vous avouer que j'ai un peu peur de parler des brocantes sur ce forum, car j'ai peur de voir débouler de très nombreux spéculateurs en brocante qui vont nous souffler les rares jeux qu'on a pas et que l'on peut trouver en brocante...

Merci de ne pas acheter tous les jeux avant moi :)

C'est pareil pour moi aussi : pas vraiment de seuil, cela dépend du jeu, de son état, etc.
J'ai déjà laissé un Mister Jack à 1€ que j'aurais pu revendre surement 5€ mais c'est le jeu, je l'ai déjà, ce sera pour le suivant !

Par contre, je vois rarement de gros jeux dont j'ai vraiment vraiment envie sur une brocante. Exception : la guerre de l'anneau neuf à 8€.

J'espère comme Yolace qu'on ne va pas attirer des "revendeurs" sur brocante qui achètent aux particuliers pour revendre bien plus cher. J'ai déjà ce problème avec les BD...

Mon seuil varie également beaucoup. Le maximum que j’ai fait c’est une guerre de l’anneau+extension en TBE à 18€, mais c’est rare que je dépasse les 5 euros…

Et contrairement à mes voisins du dessus, je n’ai rien contre les revendeurs, je pense même que c’est une façon plus qu’honnète de gagner chichement sa vie ou du moins d’arrondir ses fins de mois.

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans ce post, je vais sûrement faire des redites (et me contredire :pouicsupercool: ).

On est très très loin de ce qu’il se passe avec la BD où les côtes peuvent atteindre des sommes indécentes (mais c’est le marché qui veut ça) et où les revendeurs, professionnels dans leur majorité arrivent à 6h du mat’ au déballage des camions. Après, les meilleures affaires pour les bouqinistes ne se font que très rarement dans les VG (car les BD sont usagées ou abîmées).

Concernant les jeux de société et la revente, la plus-value en cas de revente reste assez modeste. Et puis pourquoi pas ? Moi non plus, ça ne me dérange pas (mais ça me gêne !), si ça met du beurre dans les épinards…

Perso, j’ai revendu une 40aine de jeux à des prix très corrects, et si je fais le compte, ça ne me rembourse même pas les frais occasionnés par l’achat de l’ensemble de mes jeux en VG. Donc, pour l’enrichissement, on repassera. J’en viens même à en donner beaucoup, car c’est assez contraignant.

Mon seuil est aussi variable bien que je cherche malgré tout de super prix car je prends très souvent des jeux que je n’aurais même pas achetés neufs. En général, je ne dépasse pas non plus les 5 euros. Mais ça dépend aussi des vendeurs: il m’arrive de ne pas prendre une bonne affaire parce que le vendeur est hargneux ou au contraire, ajouter 1 ou 2 roros quand c’est un gamin tout mignon tout plein qui revend ses jouets.

Ce matin “le petit chaperon rouge” en portugais sur le marché aux puces de Lisbonne pour 1 euro et pour le fin surtout ! La maison de la grand mère se construit en carton c’est rigolo. Et puis un chapeau façon vintage pour un mariage pour 1 euro aussi :)

Je le cherchais depuis un moment, et ce matin, bingo !
Un Rush Hour tout neuf pour 3 euros.

Ce matin à Cournon, j’ai bien faillit être bredouille … et finalement je suis revenu avec un Acquire, édition de 1962, complet et en état que je qualifierais de neuf.
La boite a bien quelques traces d’usure, mais la matos n’a quasiment jamais du servir.
La dame me demandait 2 euros.
J’ai pas négocié.

cdelaforge dit:
J'ai pas négocié.

Tu m'étonnes ! Un très bon jeu, dans une très belle édition ! Bravo :pouicok:
Ludo le gars dit:
cdelaforge dit:
J'ai pas négocié.

Tu m'étonnes ! Un très bon jeu, dans une très belle édition ! Bravo :pouicok:

Voui, celui la je vais le garder au moins pour la collection !

Ce matin rue de l’Université à Strasbourg :

- Pig 10 1€
- Piratatak 50 cents
- Dindons & Dragons 20 cents
- Pickomino Junior 50 cents

Le Chevalier du Labyrinthe 1 € que je n’ai pas acheté finalement et des tas de Boggle, T’en fais pas, Trivial Pursuit, Oudordodo, des jeux des années 60 que je ne connaissais pas, une bataille navale en 3D dont j’ai oublié le nom, enfin bref, beaucoup de jeux de société que j’ai laissés pour les suivants :-)

Bon ben, il faut que j’y ailles. :mrgreen:

3 vides-greniers ce matin et trop rien à part les jeux oui-oui, dora, bob l’éponge …

J’ai vu un heroquest qui avait l’air complet mais que quelqu’un juste devant moi à pris à 5 €.

marievetter dit:Ce matin rue de l'Université à Strasbourg :
- Pig 10 1€
- Piratatak 50 cents
Le Chevalier du Labyrinthe 1 € que je n'ai pas acheté finalement et des tas de Boggle, T'en fais pas, Trivial Pursuit, Oudordodo, des jeux des années 60 que je ne connaissais pas, une bataille navale en 3D dont j'ai oublié le nom, enfin bref, beaucoup de jeux de société que j'ai laissés pour les suivants :-)

Gaffe quand même, 2.20 euros de dépensés, est-ce bien raisonnable :roll: :lol: :roll: :lol:

Une bonne matinée malgré le ciel menaçant.

5 vide-greniers avec comme récolte :

- Allez les escargots! d’Alex Randolph
- Tohu-Bohu (ou Vacarme) dans la jungle 5€ les deux

- Niagara 2€

- Pyramide d’animaux
- Pique plume 7€ les deux

- 25 cartes Magic rares 4€

Livres :

- Les Piliers de la Terre
- Le Donjon de Naheulbeuk “La Couette de l’Oubli” 7€ les deux

- Le Sorcier de la Montagne de Feu (dans sa dernière édition couverture dorée) 1€

unique brocante ce matin:
- le jeu du loup à 3€
- un puzzle disney pour 2 €
et des livres pour la petite derniere.

j’ai laissé un “petit verger”. (j’ai deja le petit verger de voyage et le jeu normal!!)
j’ai même pas pensé à le prendre pour l’echanger sur tric-trac, vu qu’il est tres demandé/ tres recherché.

un pique cerise met passé sous le nez, en plus à 2€.

sinon, rien vu d’autres qui casse la baraque, hormis les habituels jeux.

++

pigeon vole dit:
marievetter dit:Ce matin rue de l'Université à Strasbourg :
- Pig 10 1€
- Piratatak 50 cents
Le Chevalier du Labyrinthe 1 € que je n'ai pas acheté finalement et des tas de Boggle, T'en fais pas, Trivial Pursuit, Oudordodo, des jeux des années 60 que je ne connaissais pas, une bataille navale en 3D dont j'ai oublié le nom, enfin bref, beaucoup de jeux de société que j'ai laissés pour les suivants :-)

Gaffe quand même, 2.20 euros de dépensés, est-ce bien raisonnable :roll: :lol: :roll: :lol:

:mrgreen:
En fait j'essaie de ne pas acheter n'importe quoi, parce que j'ai cette tendance naturelle mais que j'ai de moins en moins de place ;-)

Par contre à 14h30 on a eu droit à un tel déluge à Strasbourg (qui a à peine faibli depuis) que je pense que la brocante s'est arrêtée net. Dommage pour les exposants...
marievetter dit:...
Par contre à 14h30 on a eu droit à un tel déluge à Strasbourg (qui a à peine faibli depuis) que je pense que la brocante s'est arrêtée net. Dommage pour les exposants...

Et il y a eu le même déluge le matin lorsque je suis passé sur la même brocante. Du coup, à part des bâches j'ai pas vu grand chose.

Et en famille l'après-midi à La Wantzenau: Jardinage (Haba), Tortuga, Dungeon Twister et Durch die Wüste.
Les deux derniers sur le même stand: gratuit :shock:
J'ai du négocier pour donner 5 € :)
loule dit:

Et il y a eu le même déluge le matin lorsque je suis passé sur la même brocante. Du coup, à part des bâches j'ai pas vu grand chose.
Et en famille l'après-midi à La Wantzenau: Jardinage (Haba), Tortuga, Dungeon Twister et Durch die Wüste.
Les deux derniers sur le même stand: gratuit :shock:
J'ai du négocier pour donner 5 € :)

Génial Durch die Würste ! J'hésite à me l'acheter celui-là !

Je regretterais presque d 'être en vacances avec toutes ces trouvailles en alsace ;)

Rat dit:Je regretterais presque d 'être en vacances avec toutes ces trouvailles en alsace ;)

Tout dépend de tes vacances ;)
Génial Durch die Würste ! J'hésite à me l'acheter celui-là !

En fait je l'avais déjà.
Du coup ça fera un futur petit cadeau.

Excellent jeu au demeurant.
Et superbe matériel.