Rat dit:Guerre des moutons j'y crois pas trop mais les deux autres sont fréquents
J'ai déjà trouvé deux Guerres des moutons

Rat dit:Guerre des moutons j'y crois pas trop mais les deux autres sont fréquents
Pour une fois que je trouve quelque chose ce WE :
Méditerranée (1 euro) presque complet. Pas grave, j’en avais déjà un pas trop complet non plus.
Civilisation (1 euro) plus pour la collection
Clan (2 euros)
Règlements de compte (7 euros quand même mais bon, je le voulais).
Méditerranée (1 euro) presque complet. Pas grave, j'en avais déjà un pas trop complet non plus.
High-cut dit:Méditerranée (1 euro) presque complet. Pas grave, j'en avais déjà un pas trop complet non plus.
Joli coup !!
Ce matin un citadelle seconde edition
Ce matin, j’ai fais Dangolsheim et Nordheim. Deux marchés aux puces vraiment sympas et bien fournis niveau jeu.
Finalement, j’ai pris qu’un bluff party à 1€. J’ai laissé sur place un “Il était une fois” et surtout à Nordheim un “PacMan” le jeu de plateau qui avait l’air bien marrant et dans un bon état.
Par contre, je suis impressionné du nombre grandissant de “Salut les Pingouins.” J’en ai vu 7 rien que ce matin.
Pour ma part un jeu de Knizia Attention Pirates à 2.5 € trés bon etat et quasi complet et un Isis et Osiris à 2€. Premiere fois que je trouve qqchose.
Par contre je cherchais un cranium pour un pote mais chou blanc
De mon côté, après une petite ballade en vélo et 5 vide-greniers: 6 qui prend boite métal, Pickomino, PitchCar mini, Cache tomate et La grande évasion.
Il y a avait aussi Qui l’a vu à 12€ et un lot de trois jeux Haba à 20€. Et bien sur les habituels Labyrinthe, Trivial Poursuit et autres Buffy, Dora, …
Plus gros vide-greniers des Vosges ce matin (dixit la pub en tout cas).
400 exposants, je m’attendais quand même à voir 2-3 bons jeux…
Bilan : rien. Le seul truc peut-être pas trop mal, c’était un Risk Seigneur des Anneaux. Mais bon, ça ne m’intéressait pas.
Les avantages des braderies sous une pluie battante, c’est qu’on peut se garer pas loin et que les vendeurs cassent les prix. Les inconvénients, ce sont les bâches cachant les objets à vendre, et … la pluie.
Cela dit, trouvé ce matin Jungle Speed Scooby-Doo! (1 €) , un mini-jeu Ravensburger “le p’tit train”, 1 €, et un Magic Square “Stunt Clown” pour 50 centimes.
Et aussi des faïences anciennes pour une somme dérisoire, mais ça, c’est une autre histoire.
Ce matin un seul vide-greniers à L’Hermitage sous un ciel menaçant :
- Stratego éd. anniversaire Tilsit > nickel 3€
- Le Trésor des mayas (Haba) > nickel 5€
- Un livre-jeu “L’île aux 100 squelettes” > 1€
De mon côté une belle matinée ! Après 3 vide-greniers, je ramène :
La boite rouge c’est un 6 qui prend aussi
Le tout entre 20 centimes (Le Connais-tu ton corps auquel il manque le squelette) et 4 euros pour les piliers de la Terre. Ce qui est drôle c’est qu’avec mon allemand moyen je ne me suis rendue compte qu’en rentrant que… il y avait l’extension avec ! C’est une édition qui est ressortie au moment de l’extension 5-6 joueurs. Je suis bien contente, je l’aime bien ce jeu.
Par contre j’ai pris Bluff car c’était un Spiel des Jahres mais c’est en fait un Perudo qui prend plus de place. Je le ramènerais chez mes parents coomme jeu permanent pour les weekends en famille
Hotel était complet et en super état, je l’ai pris pour l’échange
Et en plus j’ai trouvé un costume de chevalier, 4 bouquins (dont deux goldorak) et un haut… Comme dit Pigeon vole, 'mais tout ça c’est une autre histoire !! "
Bref, comparé au dimanche brecouille de la semaine dernière… Celui-ci valait le détour !
Rat dit:De mon côté une belle matinée ! Après 3 vide-greniers, je ramène :...
vous avez quoi de special à strasbourg, pour trouver autant de jeux?
sur Paris et region, y’a que dalle, rien du tout de tout ce que vous trouvez/montrez.
(ou des leve tres tôt sur Paris, peut etre!!)
en tout cas, j’hallucine en voyant vos differentes listes de trouvaille.
ce matin, y’avait bien 3 vide greniers proches de chez moi (quand je dis 3, ces 3 vide greniers “potentiellement” interessant), mais vu le temps, tout etait baché, donc demi tour.
++
J’ai fait Schilik et après Durrenbach et Surbourg, un peu loin mais c’était l’occaz de croiser la famille … et de trouver le piliers de la terre, contre toute attente !
bekymy dit:vous avez quoi de special à strasbourg, pour trouver autant de jeux?
Rat dit:bekymy dit:vous avez quoi de special à strasbourg, pour trouver autant de jeux?
Faut pas le dire aux "vrais" alsaciens mais... on est proche des allemands et ils jouent beaucoup. Ça doit aider !
loule dit:Rat dit:bekymy dit:vous avez quoi de special à strasbourg, pour trouver autant de jeux?
Faut pas le dire aux "vrais" alsaciens mais... on est proche des allemands et ils jouent beaucoup. Ça doit aider !
Tout à fait. On trouve beaucoup de jeu en langue allemande.
Il y a aussi un gros magasin de jeux et ça doit aider.
Il y en a qui vont baver.
Dans un tout petit vide-grenier paumé que j’ai vu en passant devant, un “Advanced Heroquest” et son extension “Terror in the dark” dans la même boîte pour 15 euros.
Pour le principe j’ai essayé de marchander mais rien à faire, il a fallu que je lâche 15 euros.
Je n’ai plus qu’à faire l’inventaire pour vérifier si il est bien complet comme me l’a affirmé le vendeur.
Ce matin, une bonne pioche dans un petit village près d’Aix en provence :
- Niagara non dépunché allemand 2 euros
- Citadelles 2eme ed 3 euros
- Can’t stop 2 euros
- Du balai quasi neuf 5 euros
- Canardage 3 euros
- Time’s up academy sous cellophane 4 euros
Bref une bonne matinée