erreur doublon!
Salut amis chineurs !
Pour moi ce matin un 51ème état complet et nickel à 1,50€
Vu mais pas pris Le Gang des Tractions-avant éd. International Team, car la gentille dame avait eu la délicate attention de scotcher la boite avec un bon vieux scotch marron, la veille !!!
J’ai essayé de le décoller délicatement, ça aller, mais la dame pour me montrer que l’on pouvait le retirer facilement à arracher la moitié de la boite !
Du coup je l’ai laissé…
et vous ?
Rien de chez rien pour ma part aujourd’hui… Juste un croque carotte que j’ai laissé et un bouricot que j’ai pris pour 1€ en presque neuf sans la notice… Un peu déçu donc…
interrompu par la pluie mais eu le temps de trouver quelques petits trucs:
cosmos (cité de l’espace) 1€
Chapeau… Chapeau! (Fang den Hut!) éd 1979 50ans état neuf 0.50€
Les Colocs 0.50€
pas excitant mais pas cher et pas long, saleté de pluie
bobby6killa dit:
Vu mais pas pris Le Gang des Tractions-avant éd. International Team, car la gentille dame avait eu la délicate attention de scotcher la boite avec un bon vieux scotch marron, la veille !!!
J'ai essayé de le décoller délicatement, ça aller, mais la dame pour me montrer que l'on pouvait le retirer facilement à arracher la moitié de la boite !
Du coup je l'ai laissé...
et vous ?

Pour ma part, gros orage cette nuit et matin très humide donc je suis pas sortie... Ça s'est éclairci ensuite mais j'avais peur que les vendeurs ne soient pas là.
2 vide greniers, et … rien, nada, que dalle…
Ça vaut pas la coup de se lever
Une GUERRE DES MOUTONS à 3 euros ce matin ! Neuf, jamais joué, juste dépunché !
DD
Rat dit:bobby6killa dit:
J'ai essayé de le décoller délicatement, ça aller, mais la dame pour me montrer que l'on pouvait le retirer facilement à arracher la moitié de la boite !
Du coup je l'ai laissé...
et vous ?
Faudrait interdire le scotch marron...
Purée là, je crois que j'aurais eu tellement de peine pour la dame que j'aurais pris le jeu...

Le scotch marron… A la ludothèque, je demande expressément aux adhérents de NE PAS réparer les boîtes eux-mêmes!
Bon des jeux de ludothèque souffrent, bien sûr, et les boîtes doivent être renforcées, hélas! Mais au moins on essaie de le faire avec des adhésifs de bonne qualité et ne vieillissant pas trop!
C’est vrai que c’est la plaie le scotch marron. On peut rajouter les étiquettes bien collées pour mettre les prix, quand le vendeur l’écrit pas carrément au stylo sur la boite…
Sinon, même contexte que Rat pour moi, sauf que je me suis quand même motivé pour un vg à proximité, et effectivement pas grand monde, j’ai juste acheté 2 DVDs.
6*M*A*S*H dit:C'est vrai que c'est la plaie le scotch marron. On peut rajouter les étiquettes bien collées pour mettre les prix, quand le vendeur l'écrit pas carrément au stylo sur la boite...
Les grandes étiquettes scolaires blanches...

Les étiquettes, on peut assez souvent -pas toujours- les décoller proprement en les chauffant au sèche-cheveux, puis en les enlevant délicatement avec un couteau. Ca marche pour les étiquettes autocollantes, mais faut de la patience!!!
J’utilise de L’Eau Ecarlate pour enlever tout ce qui est “adésif”, scotchs, étiquettes, etc mais sur les vieilles boites qui ne sont pas “vernies” ça n’empêche pas le scotch de tout arracher
pigeon vole dit:Les étiquettes, on peut assez souvent -pas toujours- les décoller proprement en les chauffant au sèche-cheveux, puis en les enlevant délicatement avec un couteau. Ca marche pour les étiquettes autocollantes, mais faut de la patience!!!
Bon à savoir !! Après les jeux enfermés avec du thym, le sèche cheveux !
Pour ma part je nettoie souvent les boites et les couvertures de livres avec du nettoyant pour vitre ça marche pas mal du tout... Par contre effectivement il faut que ça soit vernis

Rat dit:pigeon vole dit:Les étiquettes, on peut assez souvent -pas toujours- les décoller proprement en les chauffant au sèche-cheveux, puis en les enlevant délicatement avec un couteau. Ca marche pour les étiquettes autocollantes, mais faut de la patience!!!
Bon à savoir !! Après les jeux enfermés avec du thym, le sèche cheveux !
Pour ma part je nettoie souvent les boites et les couvertures de livres avec du nettoyant pour vitre ça marche pas mal du tout... Par contre effectivement il faut que ça soit vernis
Rien à dire, le sèche cheveux c'est ce qu'il y a de mieux, mais il faut de la patience!
Secours populaire cet aprem, un grand domino express presque complet à 3 euros.
Cet après-midi, brocante dans le 8°, un Croa édition PlayFactory à 3€ presque complet, ne manquait que 2 jetons mâles, facilement remplaçables.
Ce matin, énorme vide grenier, La Havane et Santiago de Cuba neuf sous cello pour 6 € pièces.
J’ai laissé Guillotine, Strada Romana, Montjoie… (je ne connaissais pas les 2 dernier et j’avais plus de sous)
Joli ! Pour ma part un lot à 10€ avec risk starwars, Monopoly starwars saga et le défi de muscler, et un authentique mini-Ravensburger neuf sous cello du 1988 à 1,5€ pour la blague c’est “hahn im korb” et un gros tas de lego et notices
Et 'oubliais : un heroscape à 3€, je sais pas s’il est complet mais j’en ai un incomplet je devrais m’en faire un entier du coup !