ouaouh ce matin le jackpot

oh, that’s my Turtle :)
Trictrac, vous ne viendrez plus sur ce site par hasard^^
Sérieusement c’est le mois des souvenirs, d’abord je redécouvre les Flipsiders, ces cassettes pas audios mais joueuses dont j’étais dingue, puis ma tortue. Ca fait plaisir !

Crystalboy dit:Le peu de fois où je suis passé sur une brocante ou autre, je n'ai jamais rien vu.
Vous savez où sont les spots sympas pour cherchez ce type d'affaires en Isère?

Il faut se dire qu'il suffit qu'un seul joueur fasse le même vide greniers que toi avec 5 minutes d'avance et tu n'as aucune chance de faire une bonne affaire.
Donc en gros arriver assez tôt, dans des vrais vide-greniers orientés 'famille' et pas des brocantes plus orientées pro, et avoir de la chance.
Tourbillon dit:Il faut se dire qu'il suffit qu'un seul joueur fasse le même vide greniers que toi avec 5 minutes d'avance et tu n'as aucune chance de faire une bonne affaire.

Exactement ! J'ai déjà vu des perles partir sous mon pif, enlevées par des joueurs qui étaient là pour les mêmes raisons que moi. Le pire ? Repérer un jeu en "scannant" les étals du regard, s'approcher, et hop se le faire enlever sous le pif à 2 ou 3 mètres prêt. :)

Sauf si tu cherches des vieilleries dont personne ne veut comme moi :D

Rat dit:Sauf si tu cherches des vieilleries dont personne ne veut comme moi :D

Heureusement que tu habites à 1000 km de moi, toi ! :wink:

Ce matin à NOZ Chambly, un Molky dans une boite cartonnée pour 9.99 €

lonte dit:
Rat dit:Sauf si tu cherches des vieilleries dont personne ne veut comme moi :D

Heureusement que tu habites à 1000 km de moi, toi ! :wink:

:lol:

Aujourd’hui j’ai trouvé merchants of amsterdam + konigspaar pour 3 € les deux… complets, et “les pirates” pour 1€, il manque un dé et un jeton mais rien d’irremplaçable !
Konigspaar a l’air un peu mécanique, avec une légère pointe de stratégie mais bon… pas impossible que je le mette en vente.
Merchants of amsterdam a l’air assez complexe et basé sur l’échange et la stratégie…
“les pirates” a l’air d’etre un jeu rapide et divertissant, sans prétention et avec plusieurs façons de jouer proposées dans les règles.

Je crois bien que c’est moi qui te les ai vendus.
Bon Jeu à toi ;)

starvince dit:Je crois bien que c'est moi qui te les ai vendus.
Bon Jeu à toi ;)

C'est bien possible !
Konigspaar a l'air un peu simple, mais pas trop long.
"Merchants" faudra tester !

Vous trouvez de l ameritrash parfois ? par ce que j en ai bouffé des kilomètres pour rien ces temps-ci ;o

Moi j ai chopé “qui l’a vu” comme neuf pour 3 euros.
Et en parlant d ameritrash (enfin je sais pas si s’en est un )j’ai vu heroscape + extension pour 3 euros mais je l ai pas pris ( je crois que je suis con de l avoir laissé)
Y avait aussi trésors des dragons à 2 ou 3 euros mais pas pris non plus.
J ai été étonné de jouer toute une partie de qui l’a vu avec mon petit de 3 ans, d habitude, il décroche au bout de 10 min.

Mais c’ est criminel meme pour le heroscape de ne pas le prendre !

Flam +1, ne serait-ce que pour les figurines super michtos ! :)

petit trouvaille ce we
aimalia : 2€
gran : 3€ du vieux ravansburger qui a l’air bien
rat connait peut etre ? qu’en dit il ?

Trouvé le jeu “big points” pour 1.5€
Ca a l’air simple et efficace, avec aucun hasard mais beaucoup de stratégie.

Salsadicto dit:Trouvé le jeu "big points" pour 1.5€
Ca a l'air simple et efficace, avec aucun hasard mais beaucoup de stratégie.

il fonctionne très bien à la ludothèque, marche avec tout le monde ! c'est une bonne marque qui le distribue, la gamme est intéressante et de qualité, sans qu'un jeu se démarque ou fasse parler de lui, ils sont tous plaisants et on y rejoue sans se lasser.

Deux brocantes ce matin :
Speed, 20 centimes bon état
1960 kennedy contre nixon complet bon état 2 euros
Un lot de 15 pinceaux, 15 pots de peintures citadels et une grosse boite de tyrranids : 10 euros.
Red demon version spéciale Kozik 500 exemplaires, 9 euros

J’avais perdu espoir après 2 mois de vide-greniers ou j’étais rentré bredouille… Et ce matin qu’elle ne fût pas ma surprise de voir une gentille jeune dame vendre un Pueblo complet en parfait état. Je m’approche à pas de velours histoire de ne pas attirer l’attention sur le précieux. Et lui demande à combien elle le cède. Elle me répond 5€. Je fouille mes poches, et en ressort péniblement 4€ (et oui fin de brocante…) Enfer et damnation, j’imagine déjà le “Désolé monsieur je ne peux pas baisser le prix c’est déjà donné”. Au contraire elle me dit simplement “3€ c’est bon, on va pas en chier une pendule”
MERCI MADAME :clownpouic: :pouicboulet: :kingpouic:

Chez Norma (chaines de hard discount dans l’est de la France), ils vendent des Kubb à 10€ !