Tapis volant tbe à 1 euro et intrigues à venise me à 1 euro
Ce matin à Marcq-en-Baroeul, sous u n soleil d’enfer (ben oui, c’est un scoop près de Lille) :
Cro-Magnon Bioviva TBE : 3 euros
Le Manoir de l’Horreur Selection TBDE : 5 euros . Je ne connais pas, mais le concept semble marrant.
Mes Dominos Dalmatiens Mega Bleu TBE : 2 euros . J’ai craqué pour les petits dominos en forme de Dalmatiens!
Pyjama party Djeco Neuf : 4 euros quand même, mais je ne résiste jamais à un jeu Djeco.
Je ne suis pas sûre que Cro-Magnon trouve sa clientèle à la ludothèque, alors si quelqu’un est intéressé…
Ce matin c’etait journee days of wonder!
Trouve ce maatin les mysteres de l’abbaye pour 3 euros.
Un peu apres sur un autre stand les aventuriers du rail usa pour 2 euros.
Je pense qu’aucun des 2 jeux n’a du servir
darthphil59 dit:petit trouvaille ce we
aimalia : 2€
gran : 3€ du vieux ravansburger qui a l'air bien
rat connait peut etre ? qu'en dit il ?
Gran je connais pas mais vu la boîte il aurait "made my day" comme on dit ! Vieux ravensburger + dragon... (depuis que mon petit est né l'année du dragon, j'ai un faible pour les dragons... Comme si j'avais pas assez de "faibles" comme ça !!!) La version plus connue c'est Quest d'après les photos sur BGG, les pions ont l'ar sympas.
Et sinon Rat c'est une madame

Vide-grenier la semaine dernière, un tout petit truc en Saone-et-Loire, un catacastor à 3€ pour occuper mes neveux chez mamie pendant l'été. Et quelques broutilles mais pas de jeux pour la collec. Et ce matin... Les VG étaient un peu loin et il faisait grand beau, du coup j'ai fait baptême de piscine pour le petit à la place

2ème vide grenier : Scotland TBE 2 euros, et une épée métal de décoration sur son présentoir, longue comme mon bras et ornementée, quelques traces d’usure, 3 euros.
Rat dit:
milles excuses Milady
darthphil59 dit:Rat dit:
milles excuses Milady
Aucun souci !
Ce matin petit vide-grenier tout près de la maison et… rien de rien de chez rien. Du coup on a poussé un peu plus loin dans un village et une bonne matinée à la clé ! Je suis super contente du HABA il a l’air vraiment chouette… Complet kinderspiel, matos super quali, pas cher et un thème que j’adore
Lapins crétins 2€
Haba 4€
1000 bornes 7€ (neuf, et un cadeau de Noël de fait, un !)
Guerre des moutons 2€
Et quelques bouquins

Pour avoir testé “Les chevaliers de la tour” en classe, il est vraiment bien oui !
une ile interdite à 4 € je me demande si le jeu a été joué
Effectivement, les chevaliers de laa tour est un jeu très sympa!! Belle trouvaille!
Par contre, la meilleure config est qu’à 4j et il demande quand même pas mal d’adresse!
Une brocante au mois d’Aout, c’est rare et peu fréquenté.
Mais du coup, comme j’avais le monopole :
Un cranium “Nouvelle version” pour 4 euros.
Un Memoire 44 en trés bon état pour 3 euros (bon, il manque 3 figurines sur 180).
Rat dit:Ce matin petit vide-grenier tout près de la maison et... rien de rien de chez rien. Du coup on a poussé un peu plus loin dans un village et une bonne matinée à la clé ! Je suis super contente du HABA il a l'air vraiment chouette... Complet kinderspiel, matos super quali, pas cher et un thème que j'adore
Lapins crétins 2€
Haba 4€
1000 bornes 7€ (neuf, et un cadeau de Noël de fait, un !)
Guerre des moutons 2€
Et quelques bouquins!
Les chevaliers de la tour, oui c'est un très bon jeu, par contre le mien est mort au bout de 5 minutes d'animation avec des enfants 6-7 ans... Je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont cassé l’élastique dès la première pièce...
Dimanche dernier j’ai donné dans le jeu de lettre : boggle et option en plus de rails de circuit carrera go et d’une boite de magiee tout pour 17€
Moi j’ai trouvé quelques petits truc sympa:
Les trésors des cités perdues 1€
Quelques figurines de soldats allemands sans la boite mais sur leur support 1€
Et 4 pots de peinture avec 1 bouteille de vernis 1€
Brocante de bonne heure pur moi ce matin.
Trouve l’ile interdite a 5 euros.
Vu mais pas pris : les loups garous de thiercelieux, orinim, il etait une fois
je ne sais pas comment vous faites pour avoir des prix pareils. jamais je trouve des choses a moins de 12 euros et je dis ciao.
ou alors vous vous habillez en SDF ?
Pour le coup GeekLette, je suis déjà tombée sur des jeux chers … (assez rarement mais quand même). La seule fois où j’ai dépensé 20 euros pour un jeu en brocante c’était pour un monde sans fin, la semaine de sa sortie et il n 'était pas déballé, du coup 45 euros en boutique ou 20 sur la brocante j’avais vite fait mon choix.
Sinon pendant quelques mois je n’ai quasi rien trouvé …
Et là en quelques brocantes, j’avoue, coup de bol incroyable !
Après sur Metz il y a 3 boutiques de jeux, du coup, j’espère toujours que les gens se voient offrir des jeux et que ça ne leur plaise pas
De retour de vacances, petit bilan des trouvailles
Perudo à 2€ (dans un vide-grenier avec 3 stands seulement, une vraie performance !)
Sésame à 2,50€
Labymaster offert avec un lot de bouquin
Rébussimo à 2€
Domino des autos Fernand Nathan à 1€
Attrape Chat 1€
Et je vous passe les babioles non “jeux de société”
Twixt 2€