J’ai vu un Blokus ce matin , je ne sais pas combien il coûtait, j’avoue que j’avais la flemme de compter les pièces pour savoir si c’était complet .
Mais sinon, rien de de rien en jeu de société, que du classique qu’on ne voudrait pas même si on nou sle donne
Ce matin, petite brocante à Valenciennes, j’ai bravé ma flemme de lendemain de soirée pour aller y faire un tour, sans grande conviction. Je flane devant les premiers stands, puis je remarque que le monsieur devant moi fouille uniquement les cartons de jeux. Ni une, ni deux, j’accélère et passe devant lui espérant trouver la perle rare… Loupé ! Je suis juste repartie avec un “Qui l’a vu ?” à 5€ et deux bandes dessinées à 2€ pièce.
NeverGetOld dit:Ce matin, petite brocante à Valenciennes, j'ai bravé ma flemme de lendemain de soirée pour aller y faire un tour, sans grande conviction. Je flane devant les premiers stands, puis je remarque que le monsieur devant moi fouille uniquement les cartons de jeux. Ni une, ni deux, j'accélère et passe devant lui espérant trouver la perle rare... Loupé ! Je suis juste repartie avec un "Qui l'a vu ?" à 5€ et deux bandes dessinées à 2€ pièce.
Si le monsieur avait un bob gris sur la tête c'était moi ! lol
Salsadicto dit:Si le monsieur avait un bob gris sur la tête c'était moi ! lol
Ah, c'est peut être probable

La semaine dernière
Pérudo / les cités perdus / saboteur 1 euros chaque
Et ce matin pour 20 euros
Boomerang
Dixit jinx
Onirim
Gang of four édition dargaud 2001
Animalia
4in1
Rüsselbande
NeverGetOld dit:Salsadicto dit:Si le monsieur avait un bob gris sur la tête c'était moi ! lol
Ah, c'est peut être probable, je ne me souviens plus très bien, mais il était 10h/10h30. Des affaires ?
Ah non j'avais pas vu que c'était valenciennes moi j'ai fait sur paris.
Un kapla 200 et un tantrix.
ThierryT dit:journée pas folichonne pour les jeux mais réveil un peu difficile :
Trésor des Dragons (un jour j'aurai l'intégrale knizia^^)
le Tennis (capiepa, impossible de finir une journée VG sans capiepa))
un looping Louis (incomplet mais complète un déjà en stock)
un patatras édition 71 (la boîte est très très usée, tant pis, j'adore ce jeu)
et un Tony & Tino qui ne vaut peut-être pas lourd mais me fait très plaisir
7€ au total, mini journée mais tout est jouable, sympa pour la collection
Si jamais tu as un jeton poule en rab, je te l'achète volontiers car il m'en manque un.
Merci !
Marie
Bonjour,
Pareil que la Comtesse. Il me manque un jeton poule (ha les enfants !!!) Si jamais il en restait encore un pour moi…
Merci
Matinée sous le signe du Dr Knizia :
- Ra comme neuf 5€
- Sultan de Zatz et Halaban comme neuf 3€
- Palazzo comme neuf 2€
- Cocotaki à 2€
Salsadicto dit:NeverGetOld dit:Salsadicto dit:Si le monsieur avait un bob gris sur la tête c'était moi ! lol
Ah, c'est peut être probable, je ne me souviens plus très bien, mais il était 10h/10h30. Des affaires ?
Ah non j'avais pas vu que c'était valenciennes moi j'ai fait sur paris.
Un kapla 200 et un tantrix.
Un badge "'trictrac" pour se reconnaître? et accessoirement pour ne pas se tirer dans les pattes? ce serait sympa....
Pas de jeu pour moi aujourd’hui. J’ai vu deux trucs qui m’auraient intéressés : mexica de ravensburger mais il avait pas l’air complet donc j’ai pas sorti mes 3€… Et un très chouette “moto-cross” de Fernand Nathan à 5€… Sauf qu’il manquait une moto (passe encore) et un dé spécial qui ne se trouve probablement dans aucun autre jeu. J’ai hésité à négocier pour l’avoir pour 1€ en espérant le retrouver… (Généralement c’est la que pigeon vole dit "ah mais j’ai un dé en stock lol).
Je repars quand même avec quelques livres très bon marché et surtout des fabuland, mes lego préférés de quand j’étais petite et ça c’est la fête !
pas de VG aujourd’hui, anniversaire oblige (de toute façon, vu les échos reçus, y’a un moment que les greniers se sont vidés^^)
pour les chips Looping Louis, je regarde ça dans la semaine. Il m’en manquait pas mal mais j’en ai sans doute maintenant en trop, oui
ThierryT dit:pas de VG aujourd'hui, anniversaire oblige (de toute façon, vu les échos reçus, y'a un moment que les greniers se sont vidés^^)
pour les chips Looping Louis, je regarde ça dans la semaine. Il m'en manquait pas mal mais j'en ai sans doute maintenant en trop, oui
Merci !
Rat dit:Pas de jeu pour moi aujourd'hui. J'ai vu deux trucs qui m'auraient intéressés : mexica de ravensburger mais il avait pas l'air complet donc j'ai pas sorti mes 3€... Et un très chouette "moto-cross" de Fernand Nathan à 5€... Sauf qu'il manquait une moto (passe encore) et un dé spécial qui ne se trouve probablement dans aucun autre jeu. J'ai hésité à négocier pour l'avoir pour 1€ en espérant le retrouver... (Généralement c'est la que pigeon vole dit "ah mais j'ai un dé en stock lol).
Je repars quand même avec quelques livres très bon marché et surtout des fabuland, mes lego préférés de quand j'étais petite et ça c'est la fête !
Ben non, je n'ai pas ce dé....C'aurait été possible pourtant : Le jeu date de 1977, la ludothèque de 1979

Quoique, de toutes façons, il faut bien avouer qu'on n'a plus grand chose des jeux du début, il reste trois jeux sur les 100 jeux avec lesquels la ludothèque a démarré (on en a aujourd'hui 4500, dont 2000 jeux de société environ) ............
pigeon vole dit:Rat dit:Pas de jeu pour moi aujourd'hui. J'ai vu deux trucs qui m'auraient intéressés : mexica de ravensburger mais il avait pas l'air complet donc j'ai pas sorti mes 3€... Et un très chouette "moto-cross" de Fernand Nathan à 5€... Sauf qu'il manquait une moto (passe encore) et un dé spécial qui ne se trouve probablement dans aucun autre jeu. J'ai hésité à négocier pour l'avoir pour 1€ en espérant le retrouver... (Généralement c'est la que pigeon vole dit "ah mais j'ai un dé en stock lol).
Je repars quand même avec quelques livres très bon marché et surtout des fabuland, mes lego préférés de quand j'étais petite et ça c'est la fête !
Ben non, j'ai pas ce dé............

ThierryT dit:pour les chips Looping Louis, je regarde ça dans la semaine. Il m'en manquait pas mal mais j'en ai sans doute maintenant en trop, oui
J'avais aussi mis un message plus haut te demandant si tu en avais en trop, tu n'as pas du le voir mais si tu en trouves je suis toujours intéressé, hein !

Bien contente d’avoir trouvé deux trois jeux à Brison Saint Innocent (73):
un pictionary mania à 4 € (peu de parties jouées!),
un jeu des dragons à 1 €
un caractère à 1 €, d’ailleurs, c’est une copine qui me l’a offert celui-là
La copine en question s’est trouvé :
un cluedo à 1 €,
un uno wizz à 6 €,
un pictionary de voyage à 2 €,
il y avait des jeux pour enfants, mais pas que des monopoly,
des cartes magic
des “vieux” jeux dont j’avais jamais entendu parler,
un Java de ravensburger qui traîne peut-être toujours sur un stand
j’ai laissé Deluxe Camping, je n’ai pas osé demandé le prix, je regrette…
mais bien contente quand même de m’être levée tôt ce matin
Entre deux orages, un petit vide-grenier assez sympa. La grande évasion de Ravensburger pour 1 euro (il manque un dé, mais c’est pas vraiment incontournable), Croque-carotte pour 1 euro aussi (juste pour compléter celui de la ludothèque), un Monsieur Je sais-tout boîte métal à 2 euros.Difficile quand même de sortir des sentiers battus (Docteur Maboul/Mille bornes etc)
Vu Blue Moon de Knizia, dans les mains d’un acheteur potentiel.
Et en petits jeux débiles comme je les aime, pas pris Trompissimo ni Dragster… vendus quand même à 10 euros pièce (“Mais, Madame, ce sont des collectors, voyons!”)
De mon côté, un seul vide grenier entre deux orages également, et je n’ai hélas rien trouvé.
Vu mais pas pris : La guerre des moutons. C’est la deuxième fois cette année.
totophe dit:De mon côté, un seul vide grenier entre deux orages également, et je n'ai hélas rien trouvé.
Vu mais pas pris : La guerre des moutons. C'est la deuxième fois cette année.
J'en voit régulièrement moi aussi mais ça a l'air un peu basique, ça me fait penser à carcassone sans la notion placement (genre mon premier carcassonne), je me trompe ?