Pour ceux a qui il manque des jetons pour looping louis, un petit mail à Goliath et pour 1€ tu peux avoir un set complet de jetons. Testé et approuvé par moi!
Zogotounga dit:Scotland Yard et Tal der Könige complets chez Emmaüs pour 3 €.
Je ne connais pas Tal der Könige, mais ça a l'air franchement bien.
Tal der Könige est un très bon jeu (voir la fiche de JeuxSoc)
Salsadicto dit:totophe dit:De mon côté, un seul vide grenier entre deux orages également, et je n'ai hélas rien trouvé.
Vu mais pas pris : La guerre des moutons. C'est la deuxième fois cette année.
J'en voit régulièrement moi aussi mais ça a l'air un peu basique, ça me fait penser à carcassone sans la notion placement (genre mon premier carcassonne), je me trompe ?
Oui, vous bous trompez ! La guerre des Moutons est un jeu sympa de pose avec objectif secret qui est plutôt malin et addictif ! la prochaine fois que vous le croisez sur votre route pour quelques euros prenez le !
Laurent36 dit:Salsadicto dit:totophe dit:De mon côté, un seul vide grenier entre deux orages également, et je n'ai hélas rien trouvé.
Vu mais pas pris : La guerre des moutons. C'est la deuxième fois cette année.
J'en voit régulièrement moi aussi mais ça a l'air un peu basique, ça me fait penser à carcassone sans la notion placement (genre mon premier carcassonne), je me trompe ?
Oui, vous bous trompez ! La guerre des Moutons est un jeu sympa de pose avec objectif secret qui est plutôt malin et addictif ! la prochaine fois que vous le croisez sur votre route pour quelques euros prenez le !
Je plussoie, c'est un jeu relativement long et prise de tête. Son habit de petit jeu pour enfants ne fait pas le moine.
En allant acheté du pain à pied, on passe au travers d’un vide grenier dans le petit village de ma belle mère. Je parle de looping louis et 10 stands après: un looping louis complet à 3€!!!
Moi j’ai retrouvé un air chute dans mon grenier… j’avais de la famille dimanche, tout le monde y a joué ! ^^
Un “Air chute” en état de marche? ouah! c’était plutôt fragile, ce truc, marrant, mais fragile!
ThierryT dit:pas de VG aujourd'hui, anniversaire oblige (de toute façon, vu les échos reçus, y'a un moment que les greniers se sont vidés^^)
pour les chips Looping Louis, je regarde ça dans la semaine. Il m'en manquait pas mal mais j'en ai sans doute maintenant en trop, oui
Merci !
pigeon vole dit:Un "Air chute" en état de marche? ouah! c'était plutôt fragile, ce truc, marrant, mais fragile!
Faut croire que j'étais moins bourrin que ce dont je me souvient ! ^^
Salsadicto dit:pigeon vole dit:Un "Air chute" en état de marche? ouah! c'était plutôt fragile, ce truc, marrant, mais fragile!
Faut croire que j'étais moins bourrin que ce dont je me souvient ! ^^
Faut dire aussi que ce genre de jeu en ludothèque, c'était téméraire!
Grand VG à Lyon, peu de chose, des trucs de base (menteur and co)
Un warcraft jeu de plateau, mais par un connaisseur donc cher.
J’ai trouvé sur le dernier stand un supercomics de fraga pour 3€, ce sera très bien pour le collège
Petit vide grenier à Grenoble, trouvé un Lego heroica Fortaan nickel et complet à 3 € suivi d’un casse-tête que je ne connaissais pas:
qui m’a coûté la somme indécente de 1 € et en toute fin de fouilles ceci:
comme neuf à 5 € je n’ai même pas eu le réflexe de négocier.
Enpassant dit:Petit vide grenier à Grenoble, trouvé un Lego heroica Fortaan nickel et complet à 3 € suivi d'un casse-tête que je ne connaissais pas:
qui m'a coûté la somme indécente de 1 € et en toute fin de fouilles ceci:
comme neuf à 5 € je n'ai même pas eu le réflexe de négocier.
Le retour de Mac Gyver?
“Petite” matinée à mon goût car levée super tôt pour aller au vide-grenier qui est à 5 min à pied de chez moi. D’habitude je trouve toujours des trucs super bien et c’est le moins bon rapport heure de lever/trouvailles depuis que j’habite ici. C’est je jeu ma pauv’Lucette ! Mais je reviens pas bredouille quand même.
Les jeux entre 50 cts et 2€, il manque un jeton au labyrinthe magique mais je pense que l’éditeur me l’enverra sans souci. Les ravensburger sont sympa, j’aime bien cette période là chez eux
Ajouté à cela une série de majorette “engins de chantier” pour le petit qui les a emmené déjà deux fois à la sieste tellement il est fan, un bulldozer Duplo et quelques BDs.
Le tout sous le beau temps avec un vent frais, c’était plutôt agréable.
Ah et j’ai regardé ce qu’était “Air chute” entre temps, ça a l’air trop bien !!
Trouvé ce matin : Bonhnanza comme neuf à 2€.
Vu et pas pris : aventuriers du Rail Märklin à 30 euros ==> la vendeuse soutenanit que ct une affaire car le jeu vaut 80 euros. J’ai pas insisté
Vous demandez si c’est complet ? Vous vérifiez vous même ? Si oui , même quand il y a plein de truc à compter et que une pièce est nécessaire au bon fonctionnement du jeu ?
Un Blokus par exemple, s’il manque une pièce , le jeu est un peu floué.
Et vous savez pertinemment ce qu’il doit y avoir dans la boîte ?
dépend de la quantité de matos dans le jeu.
ex aujourd’hui :
Nimbali (haba) vérifié
Sambesi (haba) pas vérifié, j’avais déjà un ex incomplet
Piccobelo : vérifié mais, en fait, j’ai mal vérifié, manque une mini épingle à linge
risk 2004 : pas vérifié mais chatte! il est complet
et, donc, bilan microscopique alors que commencé assez tôt. Certainement mon dernier VG avant septembre, on commence à ne plus rien trouver d’excitant.
à noter : laissé un Ascot état excellent… mais à 50€. Il était 16h, le gars refusait de baisser car c’était le prix sur Internet. Il va donc rentrer chez lui avec son Ascot
PS: pas encore vérifié mes Looping Louis mais je n’oublie pas^^
Patricktruelle dit:Vous demandez si c'est complet ? Vous vérifiez vous même ? Si oui , même quand il y a plein de truc à compter et que une pièce est nécessaire au bon fonctionnement du jeu ?
Un Blokus par exemple, s'il manque une pièce , le jeu est un peu floué.
Et vous savez pertinemment ce qu'il doit y avoir dans la boîte ?
Personnellement, je vérifie si la règle du jeu est présente (même si une règle peut se trouver assez facilement sur le net, le fait qu'elle soit présente est un bon moyen de voir si les gens sont soigneux.... et le fait qu'elle soit absente de marchander à mort). Je compte les pions s'ils sont d'un modèle spécial, et vérifie la présence des dés quand ce ne sont pas des dés classiques.
Un jeu comme Blokus, évidemment, pose problème ; compter ttes les pièces est trop long, et par ailleurs le jeu doit être complet. Alors, là, c'est un peu à la tête du vendeur

pigeon vole dit:Patricktruelle dit:Vous demandez si c'est complet ? Vous vérifiez vous même ? Si oui , même quand il y a plein de truc à compter et que une pièce est nécessaire au bon fonctionnement du jeu ?
Un Blokus par exemple, s'il manque une pièce , le jeu est un peu floué.
Et vous savez pertinemment ce qu'il doit y avoir dans la boîte ?
Personnellement, je vérifie si la règle du jeu est présente (même si une règle peut se trouver assez facilement sur le net, le fait qu'elle soit présente est un bon moyen de voir si les gens sont soigneux.... et le fait qu'elle soit absente de marchander à mort). Je compte les pions s'ils sont d'un modèle spécial, et vérifie la présence des dés quand ce ne sont pas des dés classiques.
Un jeu comme Blokus, évidemment, pose problème ; compter ttes les pièces est trop long, et par ailleurs le jeu doit être complet. Alors, là, c'est un peu à la tête du vendeur
Et ça dépend du prix aussi ! À 1 ou 2€ on peut prendre le risque au-delà soit je compte tout soit je compte une catégorie pour être sûre. Je fais assez peu confiance aux vendeurs... Et pigeon vole a vraison : le plus important c'est les dés et pions spéciaux

2 VG dans l’après-midi (et oui, on se fait vieux!), sur le 2e vu pas pris: extension jungle speed: 2 euros; guerre des moutons: 10 euros (!); de bons jeux enfants (verger et autres haba ou belleduc): 5 euros pièce; Halli Galli: 5 euros
Bon, à défaut d’avoir trouvé des jeux, je vais continuer sur la discussion…
Comme Pigeon vole, quand on me dit “c’est complet, on l’a vérifié”, c’est à la tête du … vendeur. Nombre de fois où j’ai fait confiance et me suis rendu compte qu’il manquait beaucoup de pièces une fois à la maison.
Maintenant: je regarde aussi la présence de la règle du jeu (argument de négociation si le jeu est trop cher pour moi ), et je compte les pièces importantes. Quand on me dit “c’est complet” et que c’est le foutoir dans la boite: je compte, si j’ai la flemme, je laisse ! Après, je prends parfois le “risque” quand il fait 45°C au soleil et que le jeu est bradé…