Et bien ce weekend fut très interessant !
Après ce que j’ai trouvé samedi (voir plus haut), voici ce que j’ai trouvé aujourd’hui
- Blokus quasi neuf à 5€
- Jamaica neuf NON depunché à 4€ !!
- Stratego à 4€
- Scotland Yard pour un pote à 4€
I’m happy !
pigeon vole dit:Rat dit:J'aime bien la série "égyptienne" de ravensburger!
Oui sont bien les Egyptiens Ravensburger, sauf le mini-jeu Ramsès (ou Ramsès III selon les éditions), qui n'a guère d'intérêt, sauf éventuellement pour une collectionneuse mono-maniaque (meuh non je ne vise personne).
Qui pourrais-tu donc viser ?

flocor dit:Et bien ce weekend fut très interessant !
Après ce que j'ai trouvé samedi (voir plus haut), voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui
- Blokus quasi neuf à 5€
- Jamaica neuf NON depunché à 4€ !!
- Stratego à 4€
- Scotland Yard pour un pote à 4€
Joli le jamaïca
I'm happy !
Rat dit:
Joli le jamaïca
Oui ! Merci la chance !!

mon premier baisage en VG. Je sors de la clinique à midi (papa depuis 3h^^) et passe par le VG qui se tenait à 50m de chez moi mais que j’ai évidemment loupé (pour cause de ce qui est entre parenthèses). Explosé de fatigue, je tombe sur un Mémoire 44 à 3€ que je n’ouvre même pas… Bien joué, y’a pas la moitié des figs, manque 2 hex, 1-2 tokens
J’aurais dû me douter qu’à 12h30 en plein centre-ville, c’était pas normal LOL
PS: si quelqu’un cherche des pièces de Memoire 44 (ou un incomplet pour 3€), il est le bienvenu
PS2: toujours à cause de l’entre-parenthèses, pas eu le temps de m’occuper du Looping Louis cette semaine mais je ne vous ai pas oubliés…
Par contre j’ai laissé un Race for the Galaxy, neuf à 20€
JE n’ai rien vu à part une baril de 200 buchettes type Kapla , j’ai eu ça pour 7 euros, je pense peut être que j’aurai pu l’avoir à 5 peut être mais j’avoue que j’ai pas encore la fibre marchande
Mais bon, ça coute 30 euros un baril neuf donc même à 7 euros pour un truc pas usé , ça vaut quand même le coup, enfin je crois
J"ai pris ça pour ma nièce qui va sur ses 3 ans, vu que je peux pas jouer avec des jouets de garçon, c’est un bon compromis ahah , ça m’a pas empêché de faire une grande tour en rentrant chez moi
177 buchettes fines classiques, 20 plus épaisses mais pas aussi longues (je ne sais pas si ça correspond mais bon ça ira) et un petit carré de bois qui devait pas appartenir à la boîte.
ThierryT dit:(papa depuis 3h ^^)Félicitations !
ThierryT dit:papa depuis 3h
Joli ! Tu l'as trouvé sur quel vide-grenier ?
Patricktruelle dit:JE n'ai rien vu à part une baril de 200 buchettes type Kapla , j'ai eu ça pour 7 euros, je pense peut être que j'aurai pu l'avoir à 5 peut être mais j'avoue que j'ai pas encore la fibre marchande :p
Mais bon, ça coute 30 euros un baril neuf donc même à 7 euros pour un truc pas usé , ça vaut quand même le coup, enfin je crois![]()
J"ai pris ça pour ma nièce qui va sur ses 3 ans, vu que je peux pas jouer avec des jouets de garçon, c'est un bon compromis ahah , ça m'a pas empêché de faire une grande tour en rentrant chez moi![]()
![]()
177 buchettes fines classiques, 20 plus épaisses mais pas aussi longues (je ne sais pas si ça correspond mais bon ça ira) et un petit carré de bois qui devait pas appartenir à la boîte.
Attention, les bûchettes "type Kapla" mais qui ne sont pas de vraies Kapla, sont vendues beaucoup moins cher en grande surface. Cependant, le bois n'est pas le même, et sa plus faible densité (éventuellement aussi les dimensions différentes des bûchettes) rend plus difficiles les constructions très élaborées. Maintenant, pour un enfant de 3 ans, ça n'a guère d'importance.
Patricktruelle dit:JE n'ai rien vu à part une baril de 200 buchettes type Kapla , j'ai eu ça pour 7 euros, je pense peut être que j'aurai pu l'avoir à 5 peut être mais j'avoue que j'ai pas encore la fibre marchande :p
Mais bon, ça coute 30 euros un baril neuf donc même à 7 euros pour un truc pas usé , ça vaut quand même le coup, enfin je crois![]()
J"ai pris ça pour ma nièce qui va sur ses 3 ans, vu que je peux pas jouer avec des jouets de garçon, c'est un bon compromis ahah , ça m'a pas empêché de faire une grande tour en rentrant chez moi![]()
![]()
Attention, les bûchettes "type Kapla" mais qui ne sont pas de vraies Kapla, sont vendues beaucoup moins cher en grande surface. Cependant, le bois n'est pas le même, et sa plus faible densité (éventuellement aussi les dimensions différentes des bûchettes) rend plus difficiles les constructions très élaborées. Maintenant, pour un enfant de 3 ans, ça n'a guère d'importance.
De mon coté, rien en jds aujourd’hui…
Par contre, sur un stand, je tombe sur un gros lot de Warhammer. Je n’y connais rien, mais je sais que le fils d’un ami aime peindre sur figurine, donc je me met à fouiller pour lui en prendre quelques unes, et là le vendeur me dit “si vous voulez, je vous fait le lot pour 15 euros”.
Du coup j’ai pris la totale. Quelqu’un a l’idée de si c’est une bonne affaire? Je sais que le jeune à qui je destine tout ça se fout de la valeur des figurines (il veut juste peindre), donc si y’a moyen de trier et de faire un peu de sous (ou de l’échanger contre d’autres jeux), je suis pas contre l’idée de faire l’effort
En gros, il doit y avoir une centaine de figurines, dont une vingtaine en plomb, la moitié est peinte, l’autre moitié non. Y’a plein de grappes d’accessoires, et les dates sous les socles vont de 1992 à 2005. Y’a des figurines d’héroic fantasy (genre des loups, des paysans, des orcs…) et de SF (des aliens notamment).
ThierryT dit:PS2: toujours à cause de l'entre-parenthèses, pas eu le temps de m'occuper du Looping Louis cette semaine mais je ne vous ai pas oubliés...
Pas de problème, de mon côté je ne suis pas pressée !
@ThierryT :
Félicitations et bon courage pour la suite
Tout le monde comprendra que compte tenu du contexte actuel, il est normal et tout à fait compréhensible que Looping Louis ne soit pas dans tes priorités.
6*M*A*S*H dit:De mon coté, rien en jds aujourd'hui...
Par contre, sur un stand, je tombe sur un gros lot de Warhammer. Je n'y connais rien, mais je sais que le fils d'un ami aime peindre sur figurine, donc je me met à fouiller pour lui en prendre quelques unes, et là le vendeur me dit "si vous voulez, je vous fait le lot pour 15 euros".
Du coup j'ai pris la totale. Quelqu'un a l'idée de si c'est une bonne affaire? Je sais que le jeune à qui je destine tout ça se fout de la valeur des figurines (il veut juste peindre), donc si y'a moyen de trier et de faire un peu de sous (ou de l'échanger contre d'autres jeux), je suis pas contre l'idée de faire l'effort
En gros, il doit y avoir une centaine de figurines, dont une vingtaine en plomb, la moitié est peinte, l'autre moitié non. Y'a plein de grappes d'accessoires, et les dates sous les socles vont de 1992 à 2005. Y'a des figurines d'héroic fantasy (genre des loups, des paysans, des orcs...) et de SF (des aliens notamment).
Si tu postes des photos y a moyen de te faire une estimation. La peinture est plus un malus qu'une bonne chose pour revendre des figs, sauf si c'est du super propainting.
Félicitations ThierryT !
Brocante aujourd’hui comme vendeur, pas terrible du à une concurrence nouvelle, un supermarché voisin a cru bon de faire sa brocante le même jour que la nôtre, sans consulter les dates de l’an dernier…
Niveau achats, j’ai trouvé un scrabble rébus à 1,50 je ne connaissais pas j’ai pris par curiosité, ainsi qu’un scrabble like. J’ai pris un cérébral académie encore 1,50.
j’ai laissé caramba et un ilopedi à 3 euros l’un, un talisman éditions galimard en parfait état et complet à 25 euros, un descent v1 complet à 40 euros (je repasse en fin d’aprem histoire de renégocier, il était passé à 50 euros…).
Moyen tout ça, excepté la news de ThierryT. Bonne récupération à Madame d’ailleurs.
Oups j’avais raté la nouvelle de la naissance, félicitation ThierryT !
Merci pour la proposition Khoriakei, j’ai essayé d’uploader des photos tout à l’heure mais ça a merdé, ma connexion déconne, je réessayerai dans de meilleures conditions prochainement
merci, c’est gentil
plus que 3 ans à patienter maintenant pour justifier la collection de Haba récoltée en 2 ans de VG
ThierryT dit:merci, c'est gentil
plus que 3 ans à patienter maintenant pour justifier la collection de Haba récoltée en 2 ans de VG
Les "mes premiers jeux" peuvent sortir dans 18 mois... Pour appréhender le matériel en tout cas

Gros vide grenier près de hez moi… Et si la semaine dernière avait été fructueuse, celle-ci le fut beaucoup moins.
Juste un cache moutons (Gigamic) et une Sorcière pain d’épice (Aba).