Patricktruelle dit:JE n'ai rien vu à part une baril de 200 buchettes type Kapla , j'ai eu ça pour 7 euros, je pense peut être que j'aurai pu l'avoir à 5 peut être mais j'avoue que j'ai pas encore la fibre marchande :p Mais bon, ça coute 30 euros un baril neuf donc même à 7 euros pour un truc pas usé , ça vaut quand même le coup, enfin je crois J"ai pris ça pour ma nièce qui va sur ses 3 ans, vu que je peux pas jouer avec des jouets de garçon, c'est un bon compromis ahah , ça m'a pas empêché de faire une grande tour en rentrant chez moi 177 buchettes fines classiques, 20 plus épaisses mais pas aussi longues (je ne sais pas si ça correspond mais bon ça ira) et un petit carré de bois qui devait pas appartenir à la boîte.
Attention, les bûchettes "type Kapla" mais qui ne sont pas de vraies Kapla, sont vendues beaucoup moins cher en grande surface. Cependant, le bois n'est pas le même, et sa plus faible densité (éventuellement aussi les dimensions différentes des bûchettes) rend plus difficiles les constructions très élaborées. Maintenant, pour un enfant de 3 ans, ça n'a guère d'importance.
Oui bon après ça dépend ce que tu appelles "très élaborées" De toute façon, c'est l'imagination qui prime
Bonjour, 2 vide-grenier dimanche matin - les colons de catane - édition tilsit, couvercle abimé mais complet → 4 euros - Meurtre Mystérieux au manoir de voyage (boite métal et pions aimantés) + Copié Collé (Asyncron Games) → 5 euros - Les mystères de pékin + Intrigues à Venise (édition MB) → 1 euro chacun Il ne me manque qu’une base et un chapeau pour un bonhomme d’intrigues à venise donc jouable en l’état tout de même
mrmazure dit:Bonjour, 2 vide-grenier dimanche matin - les colons de catane - édition tilsit, couvercle abimé mais complet -> 4 euros - Meurtre Mystérieux au manoir de voyage (boite métal et pions aimantés) + Copié Collé (Asyncron Games) -> 5 euros - Les mystères de pékin + Intrigues à Venise (édition MB) -> 1 euro chacun Il ne me manque qu'une base et un chapeau pour un bonhomme d'intrigues à venise donc jouable en l'état tout de même
J'ai encore quelques pièces détachées d'Intrigues à Venise, je pourrais peut-être compléter ton jeu. Dis-moi la taille des pièces manquantes.
ThierryT dit:merci, c'est gentil plus que 3 ans à patienter maintenant pour justifier la collection de Haba récoltée en 2 ans de VG
Et oui ! Il va falloir être patient Et puis quand l'âge tant attendu arrive, au bout d'un moment, on se dit que c'est bien sympa les 254 Haba des VG, mais pas tous excitants, et beaucoup qui se ressemblent, alors vivement qu'ils grandissent pour tester les autres jeux... En attendant, il faut se faire une raison, avant 3/4 ans, on n'est pas dans le jeu de société tel qu'on le conçoit, mais comme dit Rat, tu peux lui apprendre à manipuler le matos... Félicitations.
Hier un VG à 1 minute de chez moi, ça se refuse pas… - Un Petits meutres et faits divers neuf à 7 € - un Pinguins à 2 € - Paris Zomm, un Descartes de la fin des années 80 à 1 € J’ai aussi vu mais pas pris tout un tas de spiel des jarhes du début des années 90 que je ne connaissais pas à 2 € pièce, un Tilsit “les batisseurs” à 3€ mais pas complet. Pas mal de trucs au final si je compare à la superficie du VG.
Avec la pluie, celui de ce matin n’était pas aussi fourni , j’ai acheté un bonhanza boite metal pour 3 euros , il n’avait pas été déballé . J’ai vu aussi un “Himalaya” , et le nom m’a tilté mais je n’étais pas sur de ce que c’était , la boîte était pas en super bon état mais en cherchant ce que c’était ce jeu, j’aurai peut être du demandé…
Patricktruelle dit:Avec la pluie, celui de ce matin n'était pas aussi fourni , j'ai acheté un bonhanza boite metal pour 3 euros , il n'avait pas été déballé . J'ai vu aussi un "Himalaya" , et le nom m'a tilté mais je n'étais pas sur de ce que c'était , la boîte était pas en super bon état mais en cherchant ce que c'était ce jeu, j'aurai peut être du demandé..
J'ai eu la flemme de sortir Himalaya c'est un chouette jeu de stratégie mais avec beaucoup de matos peut-être pas simple à acheter en brocante
Patricktruelle dit:Avec la pluie, celui de ce matin n'était pas aussi fourni , j'ai acheté un bonhanza boite metal pour 3 euros , il n'avait pas été déballé . J'ai vu aussi un "Himalaya" , et le nom m'a tilté mais je n'étais pas sur de ce que c'était , la boîte était pas en super bon état mais en cherchant ce que c'était ce jeu, j'aurai peut être du demandé..
J'ai eu la flemme de sortir Himalaya c'est un chouette jeu de stratégie mais avec beaucoup de matos peut-être pas simple à acheter en brocante
j'avais trouvé un lot Skall-Himalaya neuf et complet à 7 euros ! les boites légèrement abimés.
Oui c'est aussi pour ça, c'est toujours difficile d'être sur pour le matos, et vu que je ne connaissais que très peu le jeu ... Bon après selon le prix ça pouvait toujours se tenter.
deux brocantes pluvieuse et plutôt heureuses car tout complet: awale en bois : 3 euros mikado géant : 4 euros sous marque perplexus : 4 euros brin de jasette : 3 euros Labyrinthe boite métal comme neuve : 3 euros Petite boite lego friends neuve : 0.5 euros Croc : 3 euros avec le zombie goodies Ou est charlie Hollywood : 2 euros Passe et drop : 2 euros, pas cher la piste de dé^^ JCC warhammer 40K Eldar : 3 euros
Rien de rien ce weekend ni le weekend dernier… ce matin j’ai quand même pris un lot de petits dinosaures en plastique qui plairont surement à un pote ou à mes nièces.
Quelques bricoles ça matin Je finis, enfin, ma série coggle/boggle/foggle grâce à foggle à 50cts… Sans le sablier mais c’est pas le plus important et vu le prix j’allais pas râler ! 2€ pour cold war, connais pas mais ça a l’air pas mal, un mini à 50cts, y’avait longtemps ! Et chill pour la boite moins délavée que la mienne et ça me permettra de l’avoir complet (d’ailleurs si qqun cherche des pièces me contacter!)… Et qques duplo pour le petit car on en avait pas assez Le tout au soleil et avec une copine, c’était bien sympa !
Une matinée annoncée pluvieuse et finalement juste mitigée avec même un brin de soleil. Pas de trouvaille du siècle : La chasse au fantomes à 8€, un peu plus cher que ce que j’achète habituellement mais il était en super état, complet et je le cherchais donc pour une fois… Sachant que la voiture était un cadeau : je l’ai prise en main et reposée et cela a été le drame pour le petit du coup ils me l’ont offerte (Une technique à travailler peut-être lol) ! Et pas sur la photo : un “bataille de chars” sortie de la cave de mon chéri
J’ai fait de la route ce matin pour aller en brocante mais j’ai trouvé un fish fish (jeux d’ambiance et de bluff) et un les zamours (j’ai plus qu’à me trouver une copine pour y jouer ) Sur une des brocantes j’ai croisé un gars qui repartait tout content avec un lot de 3 jeux vintage sous le bras dont Chicago… je me suis pourtant levé tôt ><
Salsadicto dit:J'ai fait de la route ce matin pour aller en brocante mais j'ai trouvé un fish fish (jeux d'ambiance et de bluff) et un les zamours (j'ai plus qu'à me trouver une copine pour y jouer ) Sur une des brocantes j'ai croisé un gars qui repartait tout content avec un lot de 3 jeux vintage sous le bras dont Chicago... je me suis pourtant levé tôt ><
Les zamours ça se vend cher sur le net j'ai jamais compris pourquoi ! Chicago... C'est clair que c'est rageant ! Tu te souviens des autres ? (Non la curiosité n'est pas u. Vilain défaut )
Salsadicto dit:J'ai fait de la route ce matin pour aller en brocante mais j'ai trouvé un fish fish (jeux d'ambiance et de bluff) et un les zamours (j'ai plus qu'à me trouver une copine pour y jouer ) Sur une des brocantes j'ai croisé un gars qui repartait tout content avec un lot de 3 jeux vintage sous le bras dont Chicago... je me suis pourtant levé tôt ><
Les zamours ça se vend cher sur le net j'ai jamais compris pourquoi ! Chicago... C'est clair que c'est rageant ! Tu te souviens des autres ? (Non la curiosité n'est pas u. Vilain défaut )
J'ai regardé vite fait la pile qu'il avait sous le bras... et une fois qu'il est passé je me suis retourné en bloquant sur le chicago donc j'ai oublié les autres (mais c'était du genre qu'on trouve facilement)