ouaouh ce matin le jackpot

Petit vide-grenier dans le Loiret mais grande trouvaille : Dune édition Descartes à 2€. je n’y croyais pas quand je l’ai vu et encore moins quand le vendeur m’a dit le prix.
Je l’ai bien entendu pris et fait le décompte hier : il semble complet !

Salut à tous,
Si jamais quelqu’un voit un “champions” de capiepa à 2/3€ j’ai besoin d’une quille et du livret de questions pour compléter le mien ;)
Merci !

Chni dit:Petit vide-grenier dans le Loiret mais grande trouvaille : Dune édition Descartes à 2€. je n'y croyais pas quand je l'ai vu et encore moins quand le vendeur m'a dit le prix.
Je l'ai bien entendu pris et fait le décompte hier : il semble complet !

Belle trouvaille !

Pour ma part ce dimanche, j’ai trouvé :
- Service Compris à 2€
- Terra de Faidutti édité chez DOW à 1€

Heureux ce matin : crime box à 2 euros, du balai neuf 3 euros, les doigts malins deux joueurs à 1 euro.

Ça a déjà 4 semaines, mais:
Suprématie, Descartes, 1986, très bon état 2€
Blood Bowl 1 ère edition, Descartes, 1989, état idem, 2€
Pour débarrasser… ;)

Fulvius dit:Ça a déjà 4 semaines, mais:
Suprématie, Descartes, 1986, très bon état 2€
Blood Bowl 1 ère edition, Descartes, 1989, état idem, 2€
Pour débarrasser... ;)

Joli le blood bowl :D

Pour ma part quelques trouvailles ces derniers temps.
Vide-grenier dans le village où je vais quand je vais dans le Jura… etant sur place je me suis levée tot et… ai déambulé dans un VG presque vide. Apparemment on ne s’installe pas à la même heure là bas ! Du coup… Rien de rien. Mais sur le retour de weekend je me suis arrêté dans un autre VG jurassien et j’ai trouvé ça :

1€ pour adjugé et aquarium et 2€ pour l’extension. Très contente car adjugé est presque complet avec un chouette matos pour un jeu de… 1960 ! il ne manque que la règle trouvée sur jeuxSoc. Et je n’étais pas sure de moin pour l’extension mais j’ai bien le jeu de base :D
Samedi, passage chez Emmaus et j’ai trouvé des vieilleries :

J’avais pris une photo de chaque car j’adooooooooooooooore les illustrations des boites. entre 3 et 5€, toujours plus cher qu’en VG mais c’est pour la bonne cause et ils sont tous complets et en super état ce qui doit être assez rare pour le jeu des étoiles notamment !
Et ce matin, VG en bas de chez moi… J’ai déjà vu plus de jeux mais j’ai quand même un Zoch zum Spielen avec des beaux dés ( Hoppladi Hopplada) à 1€ et un cocktail games à 50 cts : Sky my husband. Le petit était très content du reste… ;) Et encore, il n’a pas vu la grosse boite de Lego du dessous :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Je me remets à faire les vide-greniers donc je me permets de mettre ma petite participation…
Bilan du vide-grenier d’hier :
- Les mystères de Pékin. Un des jeux de mon enfance ! Certes, il risque de me sembler fade aujourd’hui mais ça fait des mois que j’ai envie de l’acheter pour le faire connaître à mon fils aîné. Mais bon, c’est un jeu qui reste cher, et je n’aime pas forcément la boîte actuelle (oui je sais, je pinaille). Bref, je n’avais pas encore sauté le pas donc quand je l’ai vu, j’ai foncé dessus.
Je l’ouvre : tout est sans dessus-dessous MAIS les cartes que je vois semblent en parfait état.
Je l’ai payé : 1 euro ! :D Super contente car arrivée à la maison, je l’ai bien entendu vérifier, il est complet et comme neuf ! (sauf la boîte qui est frottée).
- Cuistot dingo - version de voyage. Encore sous plastique. Pour 2 euros (je m’en serais volonté passée, surtout que c’est plus que bof comme jeu et qu’il n’y a finalement quasi rien dans la boîte mais mon mini le voulait absolument. Et vu qu’il était encore sous plastique…)
- SOS ouistiti pour 1 euro.
Vivement dimanche prochain ! :D

Jolies trouvailles Rat ! Les boîtes très vintages sont fort belles.
Miam le Hoppladi Hopplada à 1 euro !

Merci ;) et bienvenue ! Plus on est de fous… !

Merci pour la bienvenue ! Oui, c’est le cas de le dire… avec les jeux, on est parfois un peu cintré(e)s. ^^

LetterBee dit:Jolies trouvailles Rat ! Les boîtes très vintages sont fort belles.

Ben oui, elles sont bien jolies.... et je suis fort triste de voir qu'à la ludothèque, les boîtes un peu "vieillottes" ne sortent plus, ce qui nous oblige tous les ans à faire des coupes sombres dans le contenu des étagères (il faut dire qu'on manque dramatiquement de place).
Pire encore : j'ai remarqué que les jeux de société Ravensburger n'attirent plus les enfants (même les jeux récents comme "Qui l'a vu?" n'attirent pas les foules! ). Les boîtes sont-elles trop sombres? Il est vrai que l'apparence des Haba / Djeco / Gigamic est sans doute plus attractive. Dommage quand même, plein de bons jeux ne bougent guère des étagères, alors que d'autres comme ***** ou ******* s'arrachent!
pigeon vole dit:
LetterBee dit:Jolies trouvailles Rat ! Les boîtes très vintages sont fort belles.

Ben oui, elles sont bien jolies.... et je suis fort triste de voir qu'à la ludothèque, les boîtes un peu "vieillottes" ne sortent plus, ce qui nous oblige tous les ans à faire des coupes sombres dans le contenu des étagères (il faut dire qu'on manque dramatiquement de place).
Pire encore : j'ai remarqué que les jeux de société Ravensburger n'attirent plus les enfants (même les jeux récents comme "Qui l'a vu?" n'attirent pas les foules! ). Les boîtes sont-elles trop sombres? Il est vrai que l'apparence des Haba / Djeco / Gigamic est sans doute plus attractive. Dommage quand même, plein de bons jeux ne bougent guère des étagères, alors que d'autres comme ***** ou ******* s'arrachent!

Et pourtant certains ravensburger sont vraiment top et fonctionnent très bien avec les plus jeunes. Ils s'adapteront dirons-nous ! Ca serait marrant d'avoir des statistiques des ludothèques tiens !

J’avoue que moi la première, je fonctionne beaucoup au coup de coeur avec les illustrations. Le “qui l’a vu ?” mais version voyage, la boîte extérieure reprend celle du jeu de base et est donc super jolie mais le design des tuiles est hyper vieillot, on dirait un très vieux jeu alors qu’il date de 2010. :confused: Je l’avais acheté neuf mais à très bas prix, et sans ce prix à ras les pâquerettes, je ne l’aurais pas pris à cause des illustrations. Alors que les enfants (les miens et ceux des copains) l’adorent. (et moi, je prends plaisir à jouer avec eux). … Je viens d’aller voir sur le net, le “Qui l’a vu” “normal” les tuiles intérieures ont le même graphisme que la version de voyage. (je n’ai pas encore cette grande boîte, d’ailleurs cela fait partie de ce que j’espère un jour trouver sur un vide grenier ^^)
Cela doit te faire mal au coeur pigeon vole, j’imagine bien. :( Je suis très étonnée pour “Qui l’a vu”, je pensais qu’il faisait un carton en ludothèque. Je me faisais des idées, j’imaginais que les gens empruntaient bien plus des Ravensburger tel que Qui l’a vu que des Haba.
Comme Rat, ça me plairait de savoir les tops en ludothèque.

Je réponds brièvement (ce n’est pas vraiment l’endroit) : chez nous, la “clientèle” est très jeune actuellement (enfants de moins de 8/9 ans). Alors, ce sont les Djeco, Haba (jeux classiques comme Le Verger), jeux pour enfants Tactic qui sortent le plus. Viennent ensuite les Selecta, et pour plus grands, des jeux de cartes type Jungle Speed ou Time’s up. Difficile de sortir des grands classiques!

Merci pour les indications pigeon vole. :)
Je reviens d’un immense vide-grenier (350 exposants)… gros flop !! Je ne suis rentrée qu’avec “Harry Potter à l’école des sorciers : Mystère à Poudlard” (complet, à 4 euros), bon je savais bien que le jeu n’avait pas bonne presse mais il fera plaisir à mon fils aîné. :)

LetterBee dit:Merci pour les indications pigeon vole. :)
Je reviens d'un immense vide-grenier (350 exposants)... gros flop !! Je ne suis rentrée qu'avec "Harry Potter à l'école des sorciers : Mystère à Poudlard" (complet, à 4 euros), bon je savais bien que le jeu n'avait pas bonne presse mais il fera plaisir à mon fils aîné. :)

Je ne comprends pas la mauvaise presse de ce jeu, c'est un bon jeu dans le style Cluedo (voir la critique de ce jeu sur jeuxsoc).
D'ailleurs plusieurs des jeux "Harry Potter" sont plutôt sympas, ce qui est rare dans les produits dérivés de films

Tu me rassures pigeon vole pour Harry Potter à l’école des sorciers : Mystère à Poudlard, surtout que dimanche, j’en ai racheté un deuxième ! :D 4 euros et encore filmé ! Donc, ça en fera un nickel et l’autre que mon grand pourra garder dans sa chambre.
Autres trouvailles ce dimanche : Ni oui ni non Thématique Nature, pour un euro. (mon mini qui l’a absolument voulu) Les cartes sentent le neuf mais le plateau est découpé en deux.
Mini frog de Djeco, comme neuf pour 1 euro 50.
Mon mini s’est pris Tricky Bille pour 50 cts.
Et enfin, Cata Castors pour 1 euro. On le voit partout chaque dimanche mais d’habitude soit la boîte est en mauvais état, soit il manque des pièces. Là, la boîte est en bon état, voire très bon, et le jeu est complet.
Et de votre côté ? Rien ?

C’est un peu mort niveau brocantes le mois d’aout… j’ai trouvé un reversi (othello format mini) pour 1€.