ouaouh ce matin le jackpot

Reprise des vides greniers ce matin. Pour le premier de la matinée une vraie perte de temps et pour le second j’ai trouvé un formule dé à 1,50 euro et un fou volant à 1 euro.
Ce ne sont pas les trouvailles de l’année, mais ce sont quand même de bonnes affaires.
La suite dans 15 jours.

Ce matin,
Un gros pistolet Nerf pour mon fils à 1€

Un Escalier Royal à 3€ comme neuf

image prise sur JeuxSoc
Un bal des coccinelles (j’avais oublié que je l’avais déjà) en bon état à 2€
Un petit verger en très bon état pour 2€

Un tout petit vg en Normandie où j’étais de passage pour le WE. Et pourtant, sur à peine une trentaine de stands:
- Un super munchkin à 4 euros
- Un Time’s Up party à 2 euros.
Rien de folichon, mais vu la broc, c’est vraiment pas mal!

Un petit tour à l’ODER dimanche, sans trop d’espoir. Je repars avec Une vie de chien nickel pour 4€.

Presque 300 exposants (y avait des professionnels dans le tas) dimanche dernier et rien de rien, ah si , plusieurs personnes qui n’ont honte de rien et qui vendent des cd gravés avec la pochette du film imprimé sur le boitier :?

Ma femme, qui adore les puces et aime bien les jeux alors que moi j’adore les jeux et moins les puces, commence a se prendre aux “jeux” et me ramène ce week end de quelques vide grenier bas rhinois:
- Le tresor des dragons de Kinizia à 1 € (ma fille de 6 ans adore déjà)
- un Ubongo à 2 €
- poker des cafards à 0.5€
- Adel verpflichtet à 1€
Pour le moment elle achète surtout la “couverture” et ne connait pas forcement ce qu’elle achète mais elle tombe pas si mal !!

Un Small World même pas dépunché à 8 € déniché sur Leboncoin. :)

Super bonne matinée de vide-greniers ce matin avec 2 vide-greniers sur Rennes et 5 jeux achetés :

• - Le Donjon de Naheulbeuk (2eme édition)
  • - Identik
  • - Tah Mahal (non dépunché)
  • - Pentago (version 2006 sous cello)
  • - Les doigts malins

Le tout en TBE et pour 17,3€ (mention spéciale pour Les doigts malins à 0.3€)
J’ai même trouvé une mini-table Artengo (le modèle 700F, idéal pour se détendre au taf ;)) neuve pour 5€
A coté de cela, j’ai laissé pas mal de jeux dont :
- Pathfinder le jeu de base, neuf à 40€
- Kahuna à 2€ (mais plateau défoncé et ça, je n’aime pas dans ma collection)
- des armées pour Warhammer (peintes en partie et stockées dans une valise avec mousse Battle Foam) [je n’ai pas demandé le prix]
+ pleins de jeux Haba divers et variés

Très bonne matinée également sous le soleil !
Trouvailles du jour :
- Squad 7 comme neuf 2€
- Science X Electro’Fabric pour 5€
- Bataplus 0,50€
- Mölkky neuf pour 15€
- La maison de fermiers Playmobil 5120, complet dans sa boite pour 22€
et en plus le guide de stratégie Twilight Princess (Zelda) 1€ et Star Wars, Le Mythe et La Science pour 2€
Vu plein de jeux, tellement que je ne pourrais pas les citer ici.
Et vous ?

Tu as fait quels vide-greniers sur Rennes ? Pour ma part uniquement celle d’Alphonse Guerin et celle de Saint Laurent.

Pas mal de jeux trouvés Én ce mois de mai.
Alvin et dexter pour les avaenturiers du rail, extension 1912 pour avaenturiers du rail Europe pour 6€
Puis la semaine derniere in 7 wonders non depunché pour 5€
Un jeu pingouins deluxe
Et aujourd’hui piliers de la terre, agricole terres d’élevage et le tango de la tarentule pour 18€
Hate de voir la suite sachant que j’en ai laissé :)

De mon coté, un visionnary neuf sous scello pour 4 euros et un la Crypte de la créature en super état à 2 euros…

Je ne dois avoir l’oeil … Rien de vue cette année, même ce week-end ou j’en ai fait 3 de taille raisonnable et de bonne heure … Après, je ne fouille surement pas assez.

Bien du mal à trouver de jolies choses, cette année!
Acheté ce matin
Un jeu de poche Ravensburger, neuf sous cello “LE voleur” (1991) pour 1 € (Rat, ça t’intéresse?)
Crapaud volant 2 €, parce que je trouvais le matériel sympa (mais apparemment c’est pas le jeu du siècle)
Un jeu de l’arbre 2 € pour remplacer ou compléter celui de la ludothèque (faudra comparer l’état des boîtes).
Devine petit phoque 3 €, beau matériel
Laissé, à tort ou à raison (les avis sur le jeu sont très tranchés et très partagés) Bakong 5 € et un petit Bal des sorcière Tilsit junior à 2 €.

Oups doublon. Désolée

pour moi dimanche :
citadelles 3eme edition (sous cello) pour 5 euros

Il faut vraiment que je me mette à faire les vide-greniers …

Xahendir dit:Il faut vraiment que je me mette à faire les vide-greniers ...

Ne commence jamais ça, ça devient addictif, c'est comme le tabac, la drogue ou l'alcool!

Ce qui me vaccine c’est mon refus de tout ce qui n’est pas en état “quasi-neuf”, sauf en cas de jeu non-réédité.
Mais si, pour les jeux en suffisamment bon état, j’économise 5-10 € à chaque fois, ça vaut le coup/coût.

Xahendir dit:Ce qui me vaccine c'est mon refus de tout ce qui n'est pas en état "quasi-neuf", sauf en cas de jeu non-réédité.
Mais si, pour les jeux en suffisamment bon état, j'économise 5-10 € à chaque fois, ça vaut le coup/coût.

Il est très courant que les jeux aient juste été ouverts et à peine déballés : cartes encore sous cello, pions même pas dépunchés, etc. C'est ce qu'on appelle "l'écueil de la règle"... Ou la paresse intellectuelle. :mrgreen: