ouaouh ce matin le jackpot

Xahendir dit:Ce qui me vaccine c'est mon refus de tout ce qui n'est pas en état "quasi-neuf", sauf en cas de jeu non-réédité.
Mais si, pour les jeux en suffisamment bon état, j'économise 5-10 € à chaque fois, ça vaut le coup/coût.

Tu serais surpris du nombre de jeux quasi neufs ou même neuf sous cello que l'on trouve dans les brocantes et les vide greniers... j'ai acheté des grosses boites (dominion, smallworld, 7 wonders, aventuriers du rail, etc ) pour 5 euros, pour diverses raisons: jeu offert en double, erreur de casting, voir même séparation! Bref, il faut ouvrir ses yeux mais ça vaut le coup...
Personnellement je vise les brocantes plus en centre ville car c'est là que se trouvent les boutiques en dur. J'ai remarqué que dès qu'on s'éloigne vers la campagne on retombe sur les jeux de masse vendus par les supermarchés... enfin tout dépend de ce que tu cherches, évidemment!

Je testerai donc. En plus je suis abonné à une newsletter d’un site qui m’indique tous les vide-greniers de mon département donc ça ne serait pas trop dur pour moi d’y être à l’ouverture. :D
Quand je dis “quasi-neuf”, en gros je veux éviter d’avoir des cartes qui présentent déjà des marques d’usure avant que je les mette sous sleeves.

Xahendir dit:Je testerai donc. En plus je suis abonné à une newsletter d'un site qui m'indique tous les vide-greniers de mon département donc ça ne serait pas trop dur pour moi d'y être à l'ouverture. :D
Quand je dis "quasi-neuf", en gros je veux éviter d'avoir des cartes qui présentent déjà des marques d'usure avant que je les mette sous sleeves.

oui, on est nombreux à être maniaques avec nos jeux mais il y a plein de gens qui ont des jeux qu'ils n'ont jamais utilisés/ouverts (ou des bouquins). On trouve du quasi neuf et même des jeux pas déballés avec un peu de chance...

Quand il y a énormément d’éléments dans une boîte, on peut pas tout compter, donc ça peut être casse gueule et après si y a des jeux qui peuvent être inutilisables à cause d’une marquer sur une carte qui doit restée cacher ou quelque chose comme ça.
Par exemple, si quelqu’un vendait un skull sur un marché au puce, vaudrait mieux vérifier qu’il y ait pas de marque distinctive.
Autrement, pour le prix qu’on peut avoir des trucs intéressants quand je lis ce topic , et que ce soit d’occasion me dérangerait pas vu le prix !

J’ai commencé à faire des brocantes mais je ne vois que très rarement des jeux récents. :cry:

vincette-0 dit:J'ai commencé à faire des brocantes mais je ne vois que très rarement des jeux récents. :cry:

Le secret c'est de ne pas focaliser sur un truc, au risque d'être déçu... ça m'arrive de ne rien trouver sur 7 ou 8 brocantes d'affilée, et puis de trouver trois bon jeux en une seule broc ensuite.
Mais comme dans les autres je trouve des BDs, DVDs, bouquins... ben je suis content quand même :)
vincette-0 dit:J'ai commencé à faire des brocantes mais je ne vois que très rarement des jeux récents. :cry:

Je te conseille de viser les brocantes et vide greniers dans les villes ou il y a des boutiques de jeux... ça paraît bête mais moi il n'y a qu'en ville que je trouve ce type de jeux ou alors les banlieues proches un peu bourgeoises... sinon tu ne tomberas majoritairement que sur du jeu de supermarché :?

Trouvé ce matin la nouvelle édition de saboteur avec son extension encore sous cellophane pour 2.50 euros
Et un six qui prend neuf état neuf pour deux euros

Ce matin un “Orient Express” pour 2 euros, complet et nickel.
Un soirée de meutre pour 1 euro complet aussi.
Dégoûté, quelqu’un a acheté un donjon de Naheulbeuk à 8h. On l’a raté et du coup on découvre qu’on a un concurrent sur notre zone déjà moyenne è_é

Trois jeux en trois vide-greniers …
Boss kito à 2 €
Dobble kids & Dobble circus à 2 € (sous cello)
Les aventuriers du rail à 5 € (sous cello)
& j’ai laissé un Pique-plume que la dame elle en demandait 20 € … bah voyons ! :? ainsi que les sempiternels jeux de la TV & autres multi-inutili-versi des Monopoly, Cluedo & autres …

Une fois n’est pas coutume, il pleut ce matin sur Rennes :(
Un vide grenier au milieu des parapluies et des bâches.
Après avoir vu quelques jeux mouillés voire trempés (cacofolie, karibik, munchkin), et un heroscape proposé à 50€, je me suis dit que ce serait un jour sans surprise.
Heureusement, sur le chemin du retour, caché sous une bâche et derrière une pile de jeux quelconques, je trouve un zooloretto en TBE à 4€ (complet après vérif :))
Encore une fois, une bonne journée :D
Au passage, bonne fête à toutes les mamans :wink:

Trois vides greniers ce matin dans lesquels j’avais misé beaucoup d’espoir. Un peu déçu au final.
Munchkin à 1 euro
Carcassonne à 3 euros (mais c’est pour une amie)
Bof, bof bof,
PS : L’aventurier du rail sous cello à 5 euros ça encourage à continuer / Le donjon de Naheulbeuk raté c’est sur que c’est rageant !

totophe dit:PS : L'aventurier du rail sous cello à 5 euros ça encourage à continuer !

C'est clair & du coup, j'y suis retourné aujourd'hui.
Deux vide-greniers, mais pas grand-chose au final ... si ce n'est un Piranha Pedro à 2 €, jamais joué, juste dépunché.

Au tant le dire tout de suite, ce weekend fût un BON weekend.
Brocante samedi dans le centre de Strasbourg, j’y vais tôt car sinon pas trop la peine et malgré un bon 50% de stands de pro, quelques chouettes trucs.
Côté jeu un pictureka à 2€, je l’avais acheté à ma nièce et je le trouve sympa du coup je me le suis racheté ! Et un pitchcar à 4€.

Et puis des verres amora avec des dessins animés des années 80 et des bouquins.
Brocante dimanche, levé, un peu plus tardif, sur place à 9h. On rejoint un ami joueur et on fait le tour ensemble. A la fin ça blague sur “Là-bas y’avait un full metal planet et un supergang sous cello” et deux stands plus loin, je vois une boite vintage façon ravensburger, je m’approche, une boite de deux puzzles, je soulève pour voir en-dessous et… Un des deux graals ! J’y crois encore à peine !

Je demande le prix, 1€… Le truc de fous !!! Il manque 1 socle en bois et 3 dés que je devrais retrouver dans des jeux de la même époque en cherchant un peu. Le flingue marche bien… Bref, le pied ! (Bon je sais je frime un peu, pardon !)
Et j’ai aussi trouvé deux trois autres trucs. Tous à 1€ pièce. Le Nathan avec le robot est particulièrement chouette !

Mon homme a aussi trouvé pour pas grand chose ces visionneuses qu’ils cherchaient depuis longtemps.

Pour la blague, mon horoscope, entendu à la radio en partant était : “la fièvre acheteuse vous guette vous devez être accompagné pour éviter les achats inutiles”"…
Bref, un sacré weekend !!

Belle trouvaille, moi qui était déjà content avec mon supergang à 5 euros et au flingue cassé, je ne peux qu’applaudir :)
Bon week end de mon coté également:
Poker des cafards + quelle heure est-il+ Korsar + Captain Pirate à 6 euros le lot.
Un blokus à 4 euros.
Un Pitch Car Mini à 2 euros.
Et surtout, un Pig Pong à 1 euro, j’avais jamais entendu parler de ce jeu, on l’a déjà bien rentabilisé :)
Et comme d’hab, le lot de bouquins, DVDs et BDs qui vont bien!

Rat, je crois voir qu’il n’y a qu’un projectile au Super gang, au lieu des trois (je crois) normalement présents; ça gâche tout non?? ah non, finalement, non.
Le petit jeu Nathan avec le robot fait partie de toute une série, nous les avons eu longtemps à la ludothèque.

De mon côté aussi un dimanche avec de belles trouvailles: 3 brocantes dans un rayon de 500m dans Nantes (zola / Canclaux) et comme il pluviotait ça négociait facilement (bizarrement les gens avaient pas envie de passer toute la journée sous la flotte! c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on s’est décidés à y aller)
- vendredi (friedman friese) 2 euros
- le verger HABA 3 euros (à offrir car on l’a déjà et il est comme neuf)
- lot de 2 story cubes 1 euro
- Gobb’it 1 euro
- smart game “cache cache pirate” 2 euros
le tout dans un état impec, il n’y a que les jeux vintage que j’accepte d’acheter un peu fatigués.
Contente aussi d’avoir trouvé des jouets sympa pour ma louloute (lave vaisselle à 2 euros, lit de bébé a 1 euros, gros lot little people a 10 euros, livres de tchoupi a 1 euro les 3).

pigeon vole dit:Rat, je crois voir qu'il n'y a qu'un projectile au Super gang, au lieu des trois (je crois) normalement présents; ça gâche tout non?? ah non, finalement, non.
Le petit jeu Nathan avec le robot fait partie de toute une série, nous les avons eu longtemps à la ludothèque.

;)
Mon fils a déjà bien accroché au robot... Et à la pieuvre d'ailleurs. Le super gang on l'a planqué, il connait pas encore le concept de l'arme à feu... ;)
6*M*A*S*H dit:Et surtout, un Pig Pong à 1 euro, j'avais jamais entendu parler de ce jeu, on l'a déjà bien rentabilisé :)

Pig Pong, c'est énorme ! :pouicok:
Sylvano dit:
6*M*A*S*H dit:Et surtout, un Pig Pong à 1 euro, j'avais jamais entendu parler de ce jeu, on l'a déjà bien rentabilisé :)

Pig Pong, c'est énorme ! :pouicok:

Yep,
Maintenant le défi ça va être d'en trouver deux autres pour organiser un tournoi au café :)