ouaouh ce matin le jackpot

arf c 'est donc toi! Vous étiez deux et ton pote avait l’air vert en tout cas! bon sinon moi j’ai rien pecho en jeu, juste laissé un Cyrano pour 5€. Ça f’sait une paie que j’avais pas fait de gros broc sur Rennes un peu déçu quand même.

pigeon vole dit:Si j'en crois mon expérience perso, MB envoie facilement des pièces détachées, mais encore faut-il que le jeu soit toujours au catalogue.
Sinon, on trouve assez souvent des Looping Louis sur les vide-greniers, une seconde boîte à un euro devrait faire l'affaire.

Sur le mien il en manque un donc j'ai le projet d'en acheter un second pour compléter. Lorsque cela arrivera je mettrais l'info dans pièces détachées et ici si ça intéresse du monde de récupérer des jetons :)
bobby6killa dit:Ce matin,
- un Dragons du Mékong complet et en bon état à 2€
- un lot d'environ 500 cartes Magic dont un Bird of paradise, 5 deck box, des sleeves et un classeur pour 10€
Content 8)

J'en vois souvent des magic mais j'y connais rien du tout...

Pour ma part, deux vide-greniers (j’en avais prévu qu’un mais j’en ai trouvé un autre sur la route) et j’ai trouvé ça :

50 cts le loto (j’en ai déjà mais c’est les animaux de la forêt, j’ai pas résisté)
3€ le Qui l’a vu
4 € le lot cité interdite et GroBe Spiel
1 ou 2€ pour Généric je sais plus.
Et en complément des bricoles :

Je connaissais pas les Fisher price construx, ça a l’air top ! Et le télécran que j’ai acheté récemment fuyait donc celui-ci en boite à 1€ le remplacera très bien :D

wanama dit:arf c 'est donc toi! Vous étiez deux et ton pote avait l'air vert en tout cas! bon sinon moi j'ai rien pecho en jeu, juste laissé un Cyrano pour 5€. Ça f'sait une paie que j'avais pas fait de gros broc sur Rennes un peu déçu quand même.

Je vous ai peut être croisé ce matin, visiblement nous faisons les mêmes vide-greniers :)
Je n'ai pas vu le "Dragons du Mekong" mais j'ai vu et laissé également le Cyrano.
De mon coté, sur cette braderie, j'ai récupéré un "Petit prince" en TBE pour 3€ (je n'ai pas cherché à faire descendre le prix vu l'état impeccable)
Dans un autre vide grenier, j'ai trouvé un Colons de Catane junior pour 5€. J'espère que mes enfants y joueront plus qu'à la version "Senoir" qu'ils connaissent mais trouvent trop long.
Content de cette journée également.
La semaine dernière a été encore plus fructueuse avec 9 jeux pour 20€ en tout (et 5 vide-greniers):
-Fais pas l'âne (complet en TBE)
-Pitch car mini (manque 2 pion et 3 glissières)
-Un mouton à la mer (gigamic) (incomplet, manque des cartes bouées, pas sur que cela soit gênant)
-Au voleur (Smart Games) (complet, TBE)
-Police Party (complet, TBE, après lecture des règles, pas sur que j'y joue un jour :( )
-Dr Shark (complet, TBE)
-Du balai (complet, TBE)
-Strike (complet, TBE)
-Carabande (manque 2 pions et 3 glissières également, c'est mon 3eme pitchcar, je vais pouvoir faire des circuits monstreux :D )

Ce week-end gros vide grenier au pied de chez moi… L’année dernière j’avais trouvé un Panzer blitz et un Vallée des mammouth… Alors on se met à rêver.
Et bien non, cette année fut plus banale mais quand même fructueuse.
Un Risk édition 2008 neuf même pas dépunché pour 2€.
Un Fantôme de Mac gregor, TBE, dernière édition avec les dessins de l’auteur 2€
Un trésor des Mayas de Rogberto Fraga chez Haba pour 3€
Un Titanic de Smart games pour 1€
Et un théâtre d’ombres chinoises neuf pour 3 €
Ca sera certainement l’une des dernières grosses avant la rentrée… Cet été peut être une ou deux en Normandie, mais en campagne c’est plus difficile de trouver des jeux intéressants.

Je peux vous assurer qu’en Belgique dans les brocantes on n’a jamais des prix comme cela…
Veinards :)

pigeon vole dit:Si j'en crois mon expérience perso, MB envoie facilement des pièces détachées, mais encore faut-il que le jeu soit toujours au catalogue.
Sinon, on trouve assez souvent des Looping Louis sur les vide-greniers, une seconde boîte à un euro devrait faire l'affaire.

Après demande a Hasbro, c'est plus possible pour Looping Louie

c’est Goliath qui a repris l’édition de “Looping louis” sous le nom “du fou volant”

Cry Havoc à 2 € (tout neuf à l’intérieur !!!)
Avalam et LogikVille à 5€ chacun.

Que des petites choses ce matin…
Seigneur des anneaux le Duel chez Tilsit, comme neuf non depunché, 2€
Strike sous cello + mon petit sac de billes (Billes en brousse) 5€ la personne devait être journaliste ou recevoir des jeux en démo…)
Un blokus to go (blokus 2 joueur de voyage) à 2€
un Mandala à 2€
Un Ma_Ni_Tu comme neuf à 1€

J’ai vu partir un Formule dé édition Ludodélire…

Pour ma part, ce dimanche j’ai trouvé un Sacramento complet et en excellent état pour un jeu de 1983 pour 1€.

Pas de vide-greniers pour moi ce weekend mais quelques trucs de la semaine dernière vide-greniers, Emmaüs et Noz.

J’avais déjà Bernard et Bianca et Patatras… Mais un ou deux clowns cassés dans mon Patatras et l’autre a du matos fragile comme ça je m’en fais un en super état ;)
Le truc en polonais c’est “Les nuits étoilées”, trouvé sous cello à 3€ chez Emmaüs. Ca à l’air chouette.
Les jeux entre 50cts et 3,50€. Le lot de Lego à 5€ chez Emmaüs encore, bien top avec les plaques. Le “Titans” de 1984 vient de chez Noz, je sais pas ce qu’il faisait là !
Accessoirement, quelqu’un (Pigeon vole peut-être ? :D) sait comment retirer le gros scotch marron sans dommage ? Sèche-cheveux ?

Le truc qui marche bien pour retirer tout ce qui est collé c’est l’eau écarlate. Mais il vaut mieux que le support soit un minimum plastifié sinon ça peut laisser des auréoles. Ca peut se combiner avec un sèche cheveux bien chaud.

Un horreur à Arkham 1er édition et le supplément les années folles (édition Descartes) pour l’appel de Cthulhu pour 8€.
en très bon état et complet.

Rat dit:Accessoirement, quelqu'un (Pigeon vole peut-être ? :D) sait comment retirer le gros scotch marron sans dommage ? Sèche-cheveux ?

Bonjour,
Testé et approuvé des dizaines de fois : effectivement le sèche-cheveux. Cela évite d'arracher le papier des boites de jeux; ensuite, suivant le temps où le scotch est resté sur le jeu, il peut, ou non, rester des traces brunes.
L'eau écarlate est efficace mais pour enlever la colle après avoir enlevé le scotch. Normalement avec le sèche-cheveux, il ne doit pas rester de colle. De plus, sur un support non plastifié, cela va être pire car le papier va s'humidifier et donc s'arracher.
Cordialement.
Thierry

Merci à tous !
je viens de récupérer mon “Méditerranée” (celui à la typo bleue fantastique) trouvé sur le bon coin et il a du scotch marron aussi… Vivement les vacances que je prenne le temps !

Salut la communauté,
Vide Grenier microscopique au fin fond du Loiret et pourtant j’ai trouvé un Colorado County pour 2€. Je ne connais pas mais il n’était pas depunché et je pensais récupérer le matériel si finalement le jeu ne me plait pas.
Ludiquement
Nekkro0

2 petites trouvailles durant mes pérégrinations estivales :
- Skip-Bo comme neuf et complet à 2,50€
- La boîte “Initiation au jeu d’aventure” jeu de rôle “L’œil noir” nickel pour une boite de 1984 pour 2€

bobby6killa dit:
- La boîte "Initiation au jeu d'aventure" jeu de rôle "L’œil noir" nickel pour une boite de 1984 pour 2€

Que de souvenirs ! La mienne je la garde précieusement...