Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, tiens… sans doute trop jalouse de vos découvertes. J’ai quand même trouvé un Rush hour “Deluxe Edition” impeccable pour 3 euros! Trop belles les voitures métallisées!
Oui Rat, encore et toujours le sèche-cheveux - et beaucoup de patience - pour le scotch… mais comment peut-on avoir l’idée saugrenue de renforcer des boîtes à l’adhésif marron… Je demande toujours aux adhérents de la ludothèque de NE PAS réparer eux-mêmes les boîtes qu’ils auraient déchirées. L’adhésif que nous utilisons a au moins l’avantage de ne pas vieillir .
pigeon vole dit:Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, tiens.... sans doute trop jalouse de vos découvertes. J'ai quand même trouvé un Rush hour "Deluxe Edition" impeccable pour 3 euros! Trop belles les voitures métallisées!
Oui Rat, encore et toujours le sèche-cheveux - et beaucoup de patience - pour le scotch... mais comment peut-on avoir l'idée saugrenue de renforcer des boîtes à l'adhésif marron.... Je demande toujours aux adhérents de la ludothèque de NE PAS réparer eux-mêmes les boîtes qu'ils auraient déchirées. L'adhésif que nous utilisons a au moins l'avantage de ne pas vieillir .
Ca m'intéresserait de savoir quel adhésif tu utilises pour réparer les coins de boites ?
Un adhésif utilisé dans les médiathèques pour les livres, je t’envoie toutes coordonnées en MESSAGE
Ah ben je suis contente, je n’ai pas pris le temps de faire beaucoup de vide-greniers cette année, mais la semaine dernière, j’ai pu acquérir pour 2 € un bamboleo complet
Moi je me suis pas déplacé du mois de juillet à part sur une brocante mensuelle histoire de me balader… juillet c’est mort niveau brocantes
pigeon vole dit:Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, tiens.... sans doute trop jalouse de vos découvertes. J'ai quand même trouvé un Rush hour "Deluxe Edition" impeccable pour 3 euros! Trop belles les voitures métallisées!
Oui Rat, encore et toujours le sèche-cheveux - et beaucoup de patience - pour le scotch... mais comment peut-on avoir l'idée saugrenue de renforcer des boîtes à l'adhésif marron.... Je demande toujours aux adhérents de la ludothèque de NE PAS réparer eux-mêmes les boîtes qu'ils auraient déchirées. L'adhésif que nous utilisons a au moins l'avantage de ne pas vieillir .
La chaleur actuelle et le manque de temps font que je ne m'y suis pas mise mais... je devrais faire une pile "à passer au sèche-cheveux"

Et je recommande fortement l'adhésif recommandé par PIgeon vole, il est très bien !
Me revoilà avec quelques trouvailles de ces dernières semaines, je n’ai pas été très assidue pour poster ici !
Brocante en mode balade avec mon “grand” de 2,5 ans
Le jeu Astérix 1,50€
Lego Harry Potter 3€ avec un réduc sur les bouquins qui étaient sur le même stand
Diamoniak 1€ (mais il manque une carte

Passage à Emmaüs Chalon-sur-Saône où je trouve parfois des trucs super chouette
3€ (En vrai c’est mon homme qui l’a vu en premier et c’est le sien

Pas sur la photo mais j’avais aussi trouvé un sac de Lego avec 3/4 plaques villes + 2 espaces + des briques pour 5€, les amateurs apprécieront.
Brocante pendant les vacances
2€ chaque jeu, 8€ les Lego (dont une partie était dans une toute vieille boite super jolie mais en état trop catastrophique pour la conserver)
Et la brocante au pied de mon immeuble ce lundi
5€ le lot de jeu, sauf Cache ou place qui était à part à 1,5€
Mi-figue, mi-raisin sur cce coup, très contente des ravensburger car c’est vraiment mon truc… mais j’ai du rentrer à 7h30 pour partir au boulot et au moins 1/3 des stands n’étaient pas encore installé du coup j’ai du rater des trucs !
Bravo pour le Battletech, il a l’air vraiment nickel
Mention spéciale pour le “Knight Rider” c’est du collector-kitch comme j’en ai rarement vu, je suis jaloux
Merci.
Oui pour l’adhésif ! cher mais très bien! Ca doit faire trente ans qu’on l’utilise!
pigeon vole dit:Merci.
Oui pour l'adhésif ! cher mais très bien! Ca doit faire trente ans qu'on l'utilise!
peut-on en savoir plus sur ce fameux adhésif ?
Merci d'avance.
bobby6killa dit:Bravo pour le Battletech, il a l'air vraiment nickel![]()
Mention spéciale pour le "Knight Rider" c'est du collector-kitch comme j'en ai rarement vu, je suis jaloux
Je crois qu'il manque une ou deux armes sur les figs faut que je monte tout ça

J'ai des potes jaloux aussi du knight rider, c'est l'un des avantages d'habiter près de l'Allemagne

Ce matin, un Compatibility de 1996 avec les cartes encore sous cello pour 3 €.
Je ne connaissais le jeu que de nom, je viens d’en faire une partie, c’est rigolo !
Malgré un marché aux puces de plus de 300 exposants ce matin, je n’y ai vu qu’une petite pile avec des monopoly, rien de rien, aucun jeu , peut être un mémory ou 2 mais même les merdes classiques , y avait pas !
Je vais finir par vous croire quand vous dites que vous trouvez des choses dans les marchés aux puces de grandes villes ou de villes possédant une boutique de jeu .
Une brocante que j’aime bien ce matin et une autre sur la route

2,5€ le catane jeu de dés, je sais pas trop si ça les vaut mais je vais tenter, il est neuf.
2€ Le jeu du crack avec les 3 duplos (@Pigeon Vole : ça doit être la même gamme que “Duel” vu l’illustration)
2€ le ravensburger et le nominé au Spiel qui a un super matériel

On a aussi trouvé un vieux garage Fischer Price et les petits sont à fond… peut-être autant que le papa !
et bien félicitations !
\o/
Quant à moi, je parcourais un vide grenier sans rien trouver de ludissime
et en faisant un deuxième tour, je vois un carrom
j’ose pas demander le prix
je passe mon chemin
mais j’y retourne
la dame m’en demande 10 €
je négocie pas - de toutes façons, j’ose jamais négocier
la peinture est très légèrement partie à certains endroits, mais il est vraiment nickel avec tous les pions et tout et tout
Règle numéro 1 du ludopathe en vide grenier : Ne jamais perdre espoir
@rat : comment il s’appelle le jeu ravensburger ?
Un vide grenier samedi, on ne peut y aller qu’a 14h15. Des amis ont dis qu’ils on vu un munchkin, et un fantasy 2 pour le plus récent en y allant des le matin.
On voit un shabada 2, mais on s’arrete sur plus vieux dans une boite en superbe état, et un jeu complet: Pic’puce, pour 2 €
mais comment on a pu jouer a ca vu le bordel que ca fou ???
Sinon, rien de plus, même pas les croc carotte qu’on voit habituellement.
greta dit:
@rat : comment il s'appelle le jeu ravensburger ?
C'est ça :
Le concept est marrant : tu gères ton jardin tout au long de l'année

sirjam dit:
On voit un shabada 2, mais on s'arrete sur plus vieux dans une boite en superbe état, et un jeu complet: Pic'puce, pour 2 €![]()
![]()
mais comment on a pu jouer a ca vu le bordel que ca fou ???
.
Mais c’est génial ce jeu ! Je pense que mon ainé va bientôt pouvoir y jouer

Mais qu’ils sont beaux ces vieux Ravensburger!! quand je pense qu’à la ludothèque, ils restent désespérément sur les étagères sans bouger! que diable, il n’y a pas que Croque-carotte dans la vie (tout comme, pour les jeux Haba, il n’y a pas que le Verger!!).
Mwhouahaha !