ouaouh ce matin le jackpot

Petit “farming” de brocantes aujourd’hui :

-gang of fours
-Marakesh
-Le roi Arthur

Puis 2 wargames : moskva “le général hiver”
                         Viking “les chevaliers des mers”

D’ailleurs si quelqu’un s’y connait en wargames, je suis curieux de connaître la valeur des deux derniers.

Premiers vides greniers depuis longtemps pour moi cette saison. Et ce matin, oh joie, je trouve enfin sous un temps maussade une boite d’Heroquest. La vendeuse ne semble pas s’y connaître. C’est le jackpot assuré !

Et là, elle me dit qu’un type est passé, qu’il est intéressé, mais qu’il doit se renseigner. Bref, elle lui réserve.

En temps normal, je suis plutôt « réglo », mais là j’avoue que j’ai essayé de la corrompre en lui faisant miroiter 20 euros cash ! Mais pour elle, une promesse est une promesse.

Ne voulant pas laisser la boite à un affreux individu qui l’aurait revendu à vil prix le soir même sur le net, je l’informe alors sur la valeur du produit.
Un peu dégouté d’être passé si près du but, je reviens après avoir fait le tour du vide grenier. Le type qui avait réservé la boite et là. Nous faisons connaissances, et il s’avère que celui-ci est très sympa. Il a vérifié la boite et m’informe de son état. Quelques figurines sont cassées, ce qui semble l’embêter. Je suis prêt à mettre 40 euros, et lui 30 euros. Il me laisse la boite. Youpi !

Bon, j’ai conscience qu’à ce prix ce n’est pas le jackpot, mais bon … je vais pouvoir y jouer avec les enfants !

Au final, les éléments cassés sont présents et peuvent être recollés. Après peinture des figurines, on n’y verra que du feu. Il manque juste le trône … alors que tous les micros éléments (rats / crânes / balance) sont présents.

Sinon, des livres et l’intégrale des jetons star wars leclerc dans leur classeur.

Marakesh, ça fait longtemps que je le cherche celui là !

Bon, quelques vides greniers ce jour, et y a de tout.

Un dominion boîte de base, très neuf, pour 25€. Y a mieux comme affaire, mais bon, j’en avais laissé passé pire que ça à 22€ au Temple du jeu, donc j’ai pris. Une PS2 slim et une 10 aine de jeu à 20€, une NES complète avec duck tales et Zelda+notice à 50€, un rush hour deluxe état nickel à 5 €, ca compense le dominion. une BD, un jeu DS, une alim de PS2 en plus, rien de bien folichon.

J’ai laissé quelques bluff party, saboteur, C’est pas faux… Mais rien d’extravagant niveau JdS pour une fois…

HOURRA !

J’ai trouvé un coffret du jeu de rôle de la Vallée des Rois (collection légendes, comme première légendes celtiques), état neuf, archi complet avec les dés, tout bien, pour la somme astronomique de 6 euros.
C’est juste un jeu édité en 1986…

A ne pas confondre avec le jeu de cartes de la Vallée des Rois, édité par The Red Joker, dont les boites sont arrivées sur le territoire français, et dont les expéditions aux souscrfipteurs devraient intervenir sous très très peu maintenant, avec tous les SG et tout.

Pour en revenir à ma trouvaille, je suis hyper content, car c’est un jeu assez mythique (le Grog rappelle que c’est un des premiers jeux de rôles édité Français. Le livre de civilisation est incroyablement détaillé, tout en étant facile et captivant à lire.

D’autre part, même si je ne fais pas beaucoup de brocantes, je désespérais de trouver quelque chose enfin, à mon tour. En effet, depuis que j’ai l’êge de faire des brocantes, mon maigre palmarès se limite à  :

-un diplo à 10 francs ancienne édition (mais la nouvelle n’était pas encore seulement en projets !)
-un Cash and Guns à 4 euros (manque un seul billet, boite bof bof)

Maintenant, je sens que j’ai la gagne ! Je sens bien le Queen’s Gambit à 2€ ou le black lotus mint à 50cts !

Pickomino, Bazar bizarre et jungle speed à 2e. Time’s up jaune à 1,50e. Etat proche du neuf et complets.

Je laisse un flipper de table sonic à 15e.

Je passe devant une boutique à Nantes et je vois un Madeira neuf à 10 euros.
Peut-être un peu lourd pour mon cercle de joueurs mais au prix d’un magazine, d’une extension de Minivilles ou d’une pizza, je n’ai pas hésité 

Récupéré un Dr Shark sous cello à un peu plus de 4 euros sur un site d’annonce :slight_smile:

Bonne pêche à la brocante rue Georges Henri à Bruxelles ce dimanche.
Dungeon Fitgher, La nuit des magiciens à 2 € chacun (vu les bonnes affaires, j’ai acheté au même monsieur, et aux mêmes prix, un triomino et Le secret du coffre maudit, sans aucune conviction quant à l’intérêt du jeu, mais en pensant que mon fiston apprécierait de manipuler les bateaux).
Puis, iq fit de chez smart games pour 2 €.
Cache Tomate et Maudite momie (sous cello) pour 2 et 3 €.
Ka-boom, boîte très abîmée, sablier manquant, mais à 1 €, je n’ai pas fait le difficile.
Et pour finir, The lord of the rings, le jeu de cartes, de Knizia à 2 €.
Très content de rentrer chez moi avec mes sacs bien remplis, et encore plus, après avoir vérifié que tout était en bon état et complet, à part un ou deux éléments.
Hier, Crimebox investigation à 5€ au Cora de Woluhé-Saint-Lambert (il restait un exemplaire, samedi en fin d’après-midi).

Ce matin 
Extension de Catane truc et chevaliers à 4€, non depunché en allemand, les marchands d’Amsterdam 4€ en allemand manque 1 jeton, un dérivé “mafia” de bonhanza à 1€ manque une carte, un vieux barbarossa à 2€ mais manque des flèches, les mondes fantastiques à 2€ pour compléter le mien, un casse-tête avec une voiture à faire circuler à 2€ rush’hour je crois, et 7 wonders (manque une carte I) et ses deux extensions pour 10€ le tout. C’était le jour des trucs qui manquent mais de belles trouvailles.

https://t.co/dZuDQPjmDv

Rat dit :Ce matin 
Extension de Catane truc et chevaliers à 4€, non depunché en allemand, les marchands d'Amsterdam 4€ en allemand manque 1 jeton, un dérivé "mafia" de bonhanza à 1€ manque une carte, un vieux barbarossa à 2€ mais manque des flèches, les mondes fantastiques à 2€ pour compléter le mien, un casse-tête avec une voiture à faire circuler à 2€ rush'hour je crois, et 7 wonders (manque une carte I) et ses deux extensions pour 10€ le tout. C'était le jour des trucs qui manquent mais de belles trouvailles.

https://t.co/dZuDQPjmDv

Ben c'est un excellent casse-tête, le Rush hour. Par contre, évidemment, faut qu'il ne manque aucune voiture! Quoique j'ai déjà réussi à me faire envoyer une voiture par Asmodée.

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut perdre des cartes dans des jeux de société. Un petit jeton, à la limite, peut-être, mais une carte!

Moi je fais toujours tout tomber, donc une carte peut très bien partir sous le canapé discrétos :wink:

Je ressors ce vieux post, même si ce n’est pas pour un jeu…
Dernière trouvaille de mon fils - truffier : un synthétiseur vintage, qu’il pourra revendre au moins 500 euros, paraît-il …

https://www.youtube.com/watch?v=sJei-0zbhZU

pigeon vole dit :Je ressors ce vieux post, même si ce n'est pas pour un jeu....
Dernière trouvaille de mon fils - truffier : un synthétiseur vintage, qu'il pourra revendre au moins 500 euros, paraît-il ...

Mauvaise manip, alors je m'explique.

Il y a trois ou quatre ans, j'avais expliqué ici que mon fils, en promenant son chien avait trouvé un "Race for the galaxy" pratiquement neuf sur une poubelle. Et plus d'un ici voulait me louer mon "fils-truffier"

Et ce dimanche, autre trouvaille à la déchetterie. Si j'en crois les 8000 vues en 5 jours sur youtube, ça doit être un truc intéressant.

J'aime bien l'anglais du fiston, avec lui, je comprends presque tout

La semaine dernière : un kamasido neuf, un jeu de lettre de 1979  pour deux joueurs (Multimo) et un jeu de carte sur l’art en anglais ARt Shark et un quirkle de voyage neuf.

4 brocantes ce matin,

La guerre des moutons à 1e et colons de catane 2 joueurs à 2e. Complets et état correct. Tombé sur de faux legos, première fois que j’en vois des comme ça, ça va augmenter maintenant que la contrefaçon est “légale” comme la technologie est libre de droit désormais.

Hop! hop! hop! ; RapidCroco, Speech, Meurtre mystérieux au manoir (voyage), Twister : 6,5€ le tout (bon ok je sais que tout le monde va m’envier pour twister, mais j’ai des goûter d’anniversaire à animer, moi !)

pas grand chose hier, mais un King of Tokyo qui doit avoir 1 partie pour 5€. Merci à la vendeuse de pas avoir aimé ce jeu qu’on lui a offert :smiley:

pigeon vole dit :
pigeon vole dit :Je ressors ce vieux post, même si ce n'est pas pour un jeu....
Dernière trouvaille de mon fils - truffier : un synthétiseur vintage, qu'il pourra revendre au moins 500 euros, paraît-il ...

Mauvaise manip, alors je m'explique.

Il y a trois ou quatre ans, j'avais expliqué ici que mon fils, en promenant son chien avait trouvé un "Race for the galaxy" pratiquement neuf sur une poubelle. Et plus d'un ici voulait me louer mon "fils-truffier"

Et ce dimanche, autre trouvaille à la déchetterie. Si j'en crois les 8000 vues en 5 jours sur youtube, ça doit être un truc intéressant.

J'aime bien l'anglais du fiston, avec lui, je comprends presque tout

Lol ! J'ai hâte de voir le mien dénicher des trucs ! Petit à petit il "s'éveille" ;) y'a l'air d'avoir du potentiel dans ce synthé en tout cas. Mon homme connaissait la marque ;)

J'ai tenu un stand de brocante ce weekend, il y a deux personnes sur toute la journée qui se sont renseignés sur mon trains, en allemand certes mais j'étais étonnée ! Je me suis dit que j'avais encore de belles trouvailles à venir pour si peu de concurrence ;) j'ai fait le tour, pas de jeux mais des lego dont des plaques (pirates 1990 pour les connaisseurs) à pas cher et un superbe constume de pompier à 2€ ... Mes fils sont magnifiques (super objective la maman) dedans.

Une excellente affaire sur eBay, le mythique “Iliad” de chez International Team pour 15,50 €, la première édition en plus.

Ça en jette non ?

$_57.JPG

$_57.JPG