ouaouh ce matin le jackpot

je trouve ca un peu cher pour un vide grenier

je viens d en vendre un complet avec les fig non peintes la boite été abimée plus l extension karak varn en boite non dépunchée plus figurines encore sur la grille 120e

après c est difficile à trouver mais si tu en as vraiment besoin prends le

Premier vide grenier de l’année… Et alors que je désespérait de trouver quelque chose, sur le même stand :
un Colt Express neuf (juste la loco de montée, cartes encore sous cello), un sushi dice neuf (dés sous cello) et un Crossing sous cello… Le tout pour 20 €

A part ça vu un claustrophobia à 50 €, un five tribes à 30 €, un mamba,  et les classiques des vides greniers

Sirjam dit :J ai besoin d un avis. En vide grenier ce matin j ai vu un heroquest, avec pack barbarian et elf je crois. J ai pas vérifié précisément le contenu, mais meubles en sachet, tout le petit contenu en boite et surtout figurines peintes dans la boite de base. La personne en demande 100 euros. Vos avis?

Fallait prendre si complet. Si tu va jeter un oeil sur la bay, tu verras que le barbarian pack ou le elf pack se négocient bien plus haut.

J’aurais pu y retourner, je suis sur qu’il était pas parti à midi…

Bref, j’avais pas 100 € sur moi, j’ai même pas relevé le nom des 2 boîtes d’ajouts (mais petit format, une rouge, une bleue…), j’avais pas envie d’investir pour qu’il me reste sur les bras ^^(persuadé que la mamie avait des ordres de son fils…).

J’ai vu un heroquest sur un vide grenier, j’ai réussi ma vie :stuck_out_tongue: Mais merci de me le signaler, si par un grand hasard j’en revois un, je saurais quoi faire …

Seul jeu potable de vu : un Colons de Catane, complet…22 € avec le Heroquest à 100 €, ca fait cher pour du vide grenier…

Un vide-grenier ? Tu es sûr ? Ce n’était pas plutôt un vide-portefeuille ? no
HeroQuest (j’adore), j’entends bien l’argument de la rareté & la flambée des prix, mais faux arrêter le délire, j’ai un pote qui en a déniché un pour 4€ & si, par hasard (ce qui n’arrivera jamais), je devais vendre le mien, je n’oserai jamais en proposer un prix aussi fumant …
Quant à moi, je n’ai rien trouvé … mail

En fait le problème avec Heroquest, c’est que perso je ne trouve cela vraiment pas fou…
Alors oui à l’époque c’était super, je bavais devant la pub, j’adorais y jouer chez mon copain Damien H. MAis on parle d’une époque où les jeux qu’on avait à se mettre sous la dent c’était Pic-puces (le mien avait le moteur mal réglé et tout sortait du plateau), Attrape-souris et autres daubes.

Puis j’y ai rejoué pour les 30 ans de mon meilleur ami (sa copine le lui avait dégoté d’occaz) et là je me suis retrouvé face à un jeu bien bien pauvre :frowning:

Donc le prix d’Heroquest c’est le prix de la madeleine de Proust, ni plus ni moins.

La réponse à toutes ces questions existentielles:

1.jpg

Primesinister dit :En fait le problème avec Heroquest, c'est que perso je ne trouve cela vraiment pas fou...
Alors oui à l'époque c'était super, je bavais devant la pub, j'adorais y jouer chez mon copain Damien H. MAis on parle d'une époque où les jeux qu'on avait à se mettre sous la dent c'était Pic-puces (le mien avait le moteur mal réglé et tout sortait du plateau), Attrape-souris et autres daubes.

Puis j'y ai rejoué pour les 30 ans de mon meilleur ami (sa copine le lui avait dégoté d'occaz) et là je me suis retrouvé face à un jeu bien bien pauvre :(

Donc le prix d'Heroquest c'est le prix de la madeleine de Proust, ni plus ni moins.

D'accord avec ton analyse, si ce n'est que depuis on trouve les règles avancées bien traduite en français. Du coup le jeu en est bien meilleur, et mes enfants se marrent bien à bascher du monstre (les premières fois si il y avait plus de 2 monstres dans une pièce ils fuyaient les pleutres).

Le mien je l'avais acheté tout gamin, et peint avec la peinture miniatures du papa. C'était pas trop mal fait considérant l'âge et l'expérience.

Les packs barbarian et elf sont rares chez nous et donc relativement chers (exclu US il me semble). Maintenant, je ne suis pas prêt à débourser des sommes folles pour les acquérir non plus, mais si je tombe sur des boites j'y regarderai à 2x.

Petit tour au Vide Grenier du geek de Nancy ce matin.
on ne repart pas bredouille :
Hive Carbon + bang duel + go go gelato + Delphi (feld) pour 48€

De mon côté un Temple de Chac comme neuf à 25 € mais avec les figurines peintes et la figurine Dalia Cardoso qu’on pouvait se procurer via Ravage.

Braderie à Marcq Croisé Laroche (près de Lille)… C’était une première pour cette braderie, et sans y avoir vu de choses extraordinaires, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de petits trucs sympas, surtout bien sûr pour les enfants. Et tous les jeux, même un peu anciens, étaient très propres, dans des boîtes en bon état. Enfin des gens qui connaissent l’usage du chiffon, 
Entre autres, plein de petits jeux, essentiellement Asmodée,neufs sous cello à 6 euros : Doodle classique, Doodle kids, Doodle Star wars, Doodle chiffres, Djam…  Jungle speed safari sous cello à 8   euros, les petits jeux University games en boîte fer sous cello à 2 euros (Oxo, Quick, Monsieur je sais rien …), Little association de Djeco sans cello, mais neuf à 7 euros.
Et puis, le plaisir d’écouter les conversations des vendeurs entre eux “oh mince, j’ai oublié de prendre les skis que j’ai à vendre”…

Hier Spider-man complet à 10 centimes… c’est pas le jeu du siècle parait-il, mais bon, pour le prix… !!
Chasse au Marsupilami neuf à 2€… c’est pas le jeu du siècle mais on rigole bien !
Sinon après m’être faite avoir quelques fois, j’ai pris l’habitude de recompter les cartes/tuiles des jeux, et du coup, j’ai laissé un “brouhaha” parce que plusieurs cartes étaient archi pliées, même déchirées, et un “croâ” auquel il manquait 3 tuiles, un joli smart game également incomplet… pourtant les vendeurs sont souvent persuadés que leurs jeux sont complets !

Opération Trésor !

Trésor des Dragons et Trésor de la momie pour 5 € le lot. Me manque une tuile sur le jeu haba…

Hier petit sortie tranquille:

- un Piratatak: 2 euros
- un Panic Lab: 2 euros
- un jeu de carte avec des tours de magie de plutôt bonne facture: 2 euros

Pas pris, un Kahuna, je l’ai déjà dans ma ludothèque

Hier en toute fin de vide-grenier, Siège de MB à …0€ car la vendeuse voulait absolument s’en débarrasser, je l’ai donc gentiment aidé ;-)

LudiKev dit :la vendeuse voulait absolument s'en débarrasser, je l'ai donc gentiment aidé ;-)

Lamentable. Elle aurait pu faire un petit geste financier pour te remercier. 

Et ce matin jackpot de folie avec 2 Labyrinthe de Ravensburger!

Le premier trouvé au premier stand du vide grenier pour 1€ incomplet. Il manque 3 tuiles et 2 pions joueurs. Boite pas en super etat mais… Je prends quand même car on ne sait jamais !

Puis, un peu plus tard, un second Labyrinthe impeccable pour 3€. Boite plus fine que la première donc pas la même édition sans doute! Je prends bien évidemment !

Vu mais pas acheté: un Scotland Yard de Ravensburger également, chasse au marsupilami etc… Puis des jeux pour enfants en pagaille pas cher…!

Ma moitié trouve des puzzles en bois pour trois fois rien pour la poulette donc tout le monde est content.

J’ai donc réussi a convaincre ma moitié que l’on pouvait trouver des trucs intéressants… Alléluia ! On y retourne ce week-end!

Pourquoi jackpot de folie ? Il est rare/recherché ce labyrinthe ? Ou juste tu aimes bien le jeu ?
Trainé sur 2 vide-greniers, mais pas vu grand chose, un quarto sous cello, un attrape souris, pas demandé les prix… :slight_smile:

Rien de folichon ce week-end pour moi, pas d’affaire de folie, me suis rabattue sur des petits jeux à partager avec mon petit, pour 6€ le tout : Labyrinthe, Ramses II, Buteur, Bunt Herum et un très mauvais jeu mais que voulez-vous c’est spiderman ! (Spiderman 3 : the ultimate game)

J’en ai oublié de dire que j’ai trouvé un Citadelles première édition avec des cartes qui n’ont certainement jamais été mélangées pour 2 €