Je suis heureux de pouvoir enfin poster ici
Il y a un mois, j’ai trouvé à Emmaüs:
- la guerre des moutons (2€)
- 0 de Knizia (1€)
les deux comme neuf
Ce week-end ma soeur m’a trouvé sur une brocante:
- Himalaya, même pas dépunché pour 5€
Je suis heureux
Article de l’AFP :
“Acheté dans une brocante comme un bijou fantaisie pour une somme insignifiante, un solitaire en diamant de 26 carats va être vendu aux enchères chez Sotheby’s à Londres pour un prix estimé entre 250.000 et 350.000 livres (jusqu’à 405.000 euros).
Soit un montant jusqu’à… 35.000 fois supérieur au prix d’achat de cette élégante bague surmontée d’une pierre blanche en forme de coussin, que sa propriétaire a porté pendant trois décennies en ignorant tout du trésor qu’elle avait au doigt, a indiqué la maison d’enchères”.
Vous voyez bien qu’il faut faire les vide-greniers!
pigeon vole dit :Vous voyez bien qu'il faut faire les vide-greniers!
Investissez dans les vieux opinels achetés 3 ou 4 € et revendus 150 à 200 €.
Dimanche y a deux semaines, mon meilleur jack pot depuis 4 ans, heroquest et ses 4 premières extensions (-1 orc) pour 25e en bon état (boite abimée mais matos impec !). Et un ramses II pour 2,5 euros.
Ce matin:
Hands Up (Schmidt): 2 euros
Acrobates (Ravensburger): 1 euro
Il y avait un Akaba (Haba) mais il était pas complet (la dame doit me rappeler si elle retrouve les pièces ). Il y avait aussi un Andor (Iello) qui “trainait” sous une table mais en fait les ados qui tenaient le stand l’avaient acheté à quelqu’un d’autre le matin même et il n’était pas à vendre…
J’ai laissé le Bal Masqué des Coccinelles que j’ai déjà.
Un ricochet robot a 4 € ce jour, Animal Suspect à 2 €.
Du Lego Star Wars à 3 €
Bonne pioche aujourd’hui :
L’île interdite neuf sous cello à 5 euros
Petits magiciens (Haba) à 4 euros.
Le roi Arthur (Ravensburger) à 5 euros
Et l’intégrale des carte star wars de chez Leclerc pour le fiston.
Vu mais pas pris :
L’âge de Pierre neuf sous cello pour 10 euros (je l’ai déjà)
Un zombicide … à 60 euros …
totophe dit :Un zombicide .... à 60 euros ....
Il y avait peut être des figurines supplémentaires.
enpassant dit :totophe dit :Un zombicide .... à 60 euros ....Il y avait peut être des figurines supplémentaires.
Même pas, les vendeurs n'étaient pas des joueurs, et m'ont dit qu'ils n'y avaient jamais touché. Ca sentait le cadeau fait au fiston mais qui est finalement resté au fond du placard.
Quand je vois ce que certains revendent sous cello, c’est à se demander 'ils ont internet… En tout cas cool pour vous
Et enfin 3 jeux trouvés :
ave caesar à 4€
carcasonne et 1 extension à 8€
trivial pursuit famille 2€
Plutot cool mais faut que je continue à faire le tour et surtout que je me lève plus tôt
Bakong à 3 euros, les Poilus à 9 €, Condottiere à 8 €, Up turn à 2 €, et une jolie version de Monopoly junior pour 6 joueurs (édition 2014) à 3 euros. Peut-être pas l’affaire du siècle, mais c’est sympa de trouver des jeux un peu originaux dans des vide-greniers ; le gars qui vendait Condottiere et les Poilus avait plein de jeux de ce type. Il ne bradait pas vraiment les prix mais les jeux sont à l’état neuf.
Une bien belle journée de vide grenier de mon côté avec :
Concept ( 5 euros)
qwirkle ( 3 euros)
un lot composé des aventuriers du rail europe + Citadelle deuxième édition cartes sous cello + deuxième édition Descartes de Rencontre Cosmique ( 20 euros)
King of Tokyo ( 3 euros)
Vu mais pas pris : Labyrinthe magique / Du Balais / Bang …
Si seulement ça pouvait être comme ça tous les dimanches !
non pris: Meow a 8€. Vu identik, scotland yard, intrigues à Venise.
Acheté 10 € l’unité: Catane et Smallworld, je sais même pas si y a 3 parties en tout, je crois me souvenir que la vendeuse m’a dit que le smallworld a été juste dépunché et Catane une partie après 1h d’explication !
Holidays (Colovini) à 2€
Marrakesh à 3€
Bazarre Bizarre 2 à 2€
Et malgré sa note moyenne sur TT, j’ai bien aimé Holidays ! Tout con et bien retord.
Mister bean le jeu (on sait déjà avec qui on va y jouer), Noé et Six qui Prend jamais joués, 5e le tout. Burger quizz deluxe en excellent état, 2e. C’était un bon dimanche.
Ce matin:
- Razzle (Miro): 1 euros
- Catherinette Caquette (Haba): 2 euros
- Tous à l’Assaut (Haba): 2 euros
- Phase 10 en version Brettspiel (Ravensburger): 3 euros
- Un jeu des marteaux (jeu ancien en bois): 8 euros. Première fois que je vois un truc pareil, fait maison il y a une paire d’année avec les petits marteaux, la bille… vraiment chouette.
Dimanche matin
carton plein…
Korsar 2€ sous blister
Monza 5€
Les enfants de Catane 5€
Dungeons and Dragons le jeu de plateau 3€
Mr Jack 5€
Kragmortha 3 €
Beaucoup de classiques vu, mais rien de bien attirant ou que je n’ai pas…
Aujourd’hui :
Mexica édition Ravensburger à 3 euros en super état.
Maus Getrixt
Kingdom Builder Crossroads (neuf sous cello)
Blood Bowl Team Manager
Warhammer Quest (Edge)
A la carte
Marrakech
Le tout pour 100 euros.
Arjulu dit :Dimanche matin
carton plein...
Korsar 2€ sous blister
Monza 5€
Les enfants de Catane 5€
Dungeons and Dragons le jeu de plateau 3€
Mr Jack 5€
Kragmortha 3 €
Pendant que par chez moi c'était des Trivial Pursuit, Super Defi ou 10 exemplaires du Menteur.
Damned.