Ce week-end j'ai acheté un Aventurier du Rail (première version) en brocante...
Seulement une fois arrivé à la maison, je me rends compte qu'il manque une carte wagon (orange) (11 à la place de 12) ainsi qu'une carte locomotive (13 à la place des 14) ...
Est-ce réellement handicapant ? Il y a-t-il une astuce pour jouer sans ces deux cartes? (Si j'enlève une autre carte pour chaque couleur, le jeu reste-t-il équilibré ?)
Ce n'était peut-être finalement pas tant une bonne affaire que ça :)
Merci d'avance
ou alors tu écris à Days of wonder en leur disant que tu as tant joué au jeu que tu as perdu ou détruit une carte (voir que tu l'as pourri avec une bière ou du thé) avec un peu de chance, ils te renvoient un set complet de carte
Toutes les fois où j’ai contacté des éditeurs pour des pièces manquantes ça s’est très bien passé !
Tu écris tout simplement à DoW, en détaillant les 2 cartes qu’il te manque, je suis sûr que quelques jours/semaines plus tard tu les recevras dans une petite enveloppe. Gratuitement. Nul besoin d’avoir, ni de réclamer un nouveau set de carte.
Et sinon, comme tu le dis, tu peux retirer une carte dans chaque couleur, ça ne devrait pas trop déséquilibrer le jeu.
Non mais sinon, une seule carte wagon orange et une loco en moins, ça ne change vraiment rien du tout au jeu, hein…
11 à la place de 12, je ne sais pas si ça va changer l’équilibre de façon drastique. Qu’on s’entende bien, on parle des Aventuriers du Rail, pas de Myrmes ou Caylus. J’ai du mal à voir une partie qui se finirait par “aaaarggghh, me voilà bien marri ! Gros-Jean comme devant, je suis coincé et fini ! Si seulement j’avais eu une carte orange à ce moment-là, j’aurais retourné la partie !!”
Merci pour vos réponses! Après avoir contacté le service après-vente, ils m’envoient les deux cartes manquantes sans hésiter une seule seconde! C’est top
Déjà hâte d’être dimanche pour dénicher une nouvelle trouvaille.
Hello, la semaine dernière dans une bourse aux jouets, 2 extensions heroquest en superbe état, dans leurs boîtes et complètes pour un tout petit billet. Ze suis happy, hihi.
ici on a une brocante “couverte” (un atelier de réinsertion)et du coup pour noel ils ont mis plein de jeux , les prix vont de 1 à 3 euros, j’ai chopé ce mois-ci ***** ABALONE // PIECES MONTEES // BRAINSTORM // ETOILE CHINOISE // CHECK // CONTRARIO // ROLL IT
Kreigspel neuf 5€!!! trouvé ce WE à Narbonne dans un magasin de revente et en plus conçu à Narbonne! Dire que j’ai bavé devant ce jeux tout jeunot chez un ami et que je ne savais même pas qu’il était fabriqué à 1km de la maison.
Le week-end dernier, j’ai trouvé plusieurs jeux sur 7 brocantes de l’île-de-france. Je commence tout juste à en acheter pour moi, c’est pour ça qu’il y a des très basiques (cela fait deux ans que je suis dans une association de jeux de société sur strasbourg, et depuis mon retour en ile-de-france je suis triste de ne plus jouer… Donc j’achète les miens maintenant! D’ailleurs, vous auriez une asso de jeux de société ile-de-france/essonne/haut-de-seine à me conseiller au passage?? Ca serait cool de se retrouver entre TTiens!)
- Amnésia (pour les trajet long en voiture) à 0.50€ - Concept pour 5€ - Munchkin première édition à 5€ - Jungle Speed à 0.50€ et un autre à 1€ - Time’s Up bleu pour 2€ - Kenjin pour 3€ - Harald pour 2€ - Genoa pour 10€ - Nosferatu pour 3€ - Les princes de CATANE 10€ - Madame Ching 10€ (Il me manque une tuile… Grrrr, quelqu’un saurait me dire si il y a bien d’origine 3 tuiles de numéro 29 ?) - Mundus Novus 10€
Croisé mais piqué sous le nez : Clans et Kahuna à 10€ pièce… Ca valait le coup ? C’est bien ces deux jeux-là ? Je les avais jamais vu auparavant!
Ensuite, un petit tour chez Emmaüs… - Un Exploding Kittens (VO) à 1€ - Ambition, jeux de PDG, pour 1€ => J’ai laissé un Scotland Yard Mister X pour 2€, j’ai hésité et ne sais pas ce que vaut ce jeu pour des adultes ?
Sur Leboncoin, j’ai trouvé les annonces suivantes, vous sauriez me dire si c’est des bonnes affaires ? - Objectif CATANE pour 10€ - Kodama 10€ - King of Tokyo 15€ - Samurai spirit 10€
Concept, Harald, Time’s up, Jungle speed : tu as fait de bonnes affaires s’ils sont en bon état et complet!
Mundus Novus est un jeu qui n’est plus édité. Après, je ne sais pas du tout ce qu’il vaut.
Kahuna, c’est un jeu abstrait. Ce n’est pas un hit, mais certains l’adorent. En brocante pour 10€, je laisse passer.
Sur Leboncoin, tu peux trouver de tout et à tous les prix. Là, c’est pas mal pour les prix. Mais on peut parfois tomber sur de super bonnes affaires. J’ai eu un Codenames en excellent état (boîte impeccable et un paquet de cartes encore sous scello) pour 5€.
pour les associations, je peux pas t’aider je suis en rhones-alpes -auvergne : mais passe une annonce sur le forum dans la bonne section tu trouveras des gens pour jouer ou t’aider ! pour les jeux tu as bien choisi et eu de la chance, bravo ! (et tu peux en trouver plein sur OKKAZEO c’est un site de vente de joueurs mieux que le bon coin) : - Amnésia (pour les trajet long en voiture) à 0.50€ connais pas - Concept pour 5€ très très bonne affaire - Kenjin pour 3€ très bonne affaire - Harald pour 2€ très très bonne affaire - Genoa pour 10€ si il est complet ça va - Nosferatu pour 3€ connais pas - Les princes de CATANE 10€ si il est complet ça va - Madame Ching 10€ (Il me manque une tuile… Grrrr, quelqu’un saurait me dire si il y a bien d’origine 3 tuiles de numéro 29 ?) je vais regarder ça ! - Mundus Novus 10€ c’est bien, c’est du cathala, prix correct sans plus
Croisé mais piqué sous le nez : Clans tu le trouveras pour moins cher, il est sympa c’est du colovini et Kahuna à 10€ pièce c’est le prix plafond, tu peux l’essayer en ligne sur BGA, c’est un bon jeu à deux … Ca valait le coup ? je dirais que oui C’est bien ces deux jeux-là ? OUI pour kahuna au moins Je les avais jamais vu auparavant!
Ensuite, un petit tour chez Emmaüs… - Un Exploding Kittens (VO) à 1€ à ce prix… - Ambition, jeux de PDG, pour 1€ rigolo , vieillot => J’ai laissé un Scotland Yard Mister X pour 2€, j’ai hésité et ne sais pas ce que vaut ce jeu pour des adultes ? C’est très bon .
Sur Leboncoin, j’ai trouvé les annonces suivantes, vous sauriez me dire si c’est des bonnes affaires ? - Objectif CATANE pour 10€ BOF non et tu as déjà un catane - Kodama 10€ j’aime beaucoup, il est récent, original, très beau, vu ce que tu as déjà, je le prendrais ! - King of Tokyo 15€ BOF non - Samurai spirit 10€ BOF non
pour MME CHING : 23 tuiles mission : 3 pour les numéros 7/11/13/17/19/23 2 pour les numéros 29/ 31 1 pour le numéro 37 du coup c’est pas une 29 qui te manque… bons jeux !
Merci beaucoup pour vos réponses super rapides! Je vais de ce pas aller voir du côté asso du forum alors Merci pour vos conseils, je retournerai du coup faire un tour à Emmaüs pour voir si le Scotland Yard est toujours là.
Oui très bonne affaire, le Concept est tout sous cello sauf la boîte, il n’a jamais été joué! Même pas dépunché, c’est pour dire ^^
Super, merci je passerai donc mon tour sur ces annonces leboncoin, mis à part Kodama qui me plait beaucoup visuellement, j’ai envie d’essayer!
Hâte d’être ce WE pour refaire des promenades vide-greniers. Il y a des TTiens qui se promènent dans le 91/94 voire 92 de temps en temps ? Ce serait drôle de se croiser sur les brocs
EDIT : Ha, c’est une tuile 31 qu’il me manque… Je n’en ai qu’une >_<
vraiment, va voir sur OKKAZEO, tu as plein de gens qui font de la remise en main propre sur paris / ile de france et toussa… et ça te donne une idée des fourchettes de prix !
Dernières trouvailles : Mon voisin le monstre à 3 € jamais joué Looney Quest a 5 € pas dépunché Hanabi et Lobo 77 à 2 €/unité Katamino et gagne ton papa à 3 €/unité Pour les nostalgiques des pubs MB, un casse muraille à 3 € Dans des cashs, Lemming Mafia 10 € très bel état, mais un ricochet robot neuf sous cello 15 €
Et je laisse passer les rythm’and boulet, time’s up et autres jeux du même style car pas intéressé…
Mon voisin le monstre à 3 € jamais joué très bonne affaire ! est ce la version "collector " ? si oui là c’est jackpot, je la cherche Looney Quest a 5 € pas dépunché très bonne affaire, on l’a ressorti y’a pas longtemps et ça le fait ! Hanabi et Lobo 77 à 2 €/unité bien ! Katamino et gagne ton papa à 3 €/unité bien aussi Pour les nostalgiques des pubs MB, un casse muraille à 3 € : rigolo ! Dans des cashs, Lemming Mafia 10 € très bel état, mais un ricochet robot neuf sous cello 15 € j’aime bien lemming mafia, 10 € si il est nickel ça va, j’ai payé le mien 12 € et c’est bien fun. et robot ricochet neuf à ce prix c’est très correct, j’ai beaucoup joué à un moment avec ma fille de 8 ans.
c’est quoi la version collector? il me semble que ce n’est que la version de base que j’ai.
Pour le Lemmings mafia, il est en bon état. Seul soucis des cash, c’est la profusion de scotch pour éviter que les gens ouvrent les boîtes (après discussion avec la vendeuse), mais au moins, c’est pas du scotch marron.
Ayant grandi avec les pubs MB, retrouver certains jeux, comme casse muraille, le pont maléfique est un grand plaisir. J’avoue que j’espère quand même trouver une île infernale et un dynamite un jour…
Alors Casse Muraille, j’ai adoré ce jeu quand j’étais plus jeune. Par contre, est-ce que le marteau piqueur fourni avec fonctionne toujours? Parce que sinon, ton jeu ne vaut rien.
Ce matin premier gros vide grenier de la saison : foire agricole jumelée à un vide grenier dans la douce bourgade de Floaujac-Poujols !
Rien de bien sérieux jusqu’à tomber sur un papy qui avait quelques jeux de ses enfants : - Atmosfear cassette video 2€ (Mais jouable avec YouTube normalement) - Heroquest 2€
le gars en me donnant le heroquest a fait tombé la boîte qui s’est déchirée sur le coin T_T
Sinon jeu quasi complet : il manque juste une carte « sortilége de terre ». C’est fou !