la crypte de la créature à 2 euros;
Esquissé version 8j à 1e
La guerre des moutons : 3e.
un vide grenier bien rentable ! En moyenne un vide grenier par an où je trouve des trucs intérressant (et j’en fait au moins une 30aine par an !)
il y a 3 semaines un blokus 3D pour 4€… Il manquait la règle…
Allé je poste!
Il y a 3 semaines j’ai chopé un Abalone nickel pour 3€.
Il y a 2 semaines, j’ai trouvé un Mille Sabords tout neuf pour 1€ (j’ai pas essayé de négocier!) et dimanche dernier j’ai rapporté un Saboteur (boite de base +extension) non dépunché avec les cartes encore emballées pour 2€.
J’ai vu un vendeur qui se débarrassait d’un Puerto Rico ancienne édition et d’un Steam Rollers, les 2 quasiment neufs pour 8€ pièce (c’est pas cher le kilo pour la boite de SteamRollers!), mais je n’étais pas intéressé.
Mon plus gros coup foiré date d’il y a un mois ou j’aperçois à 5 mètres de moi un type qui charge dans un sac un Carcassonne 1ère édition neuf + 1 Carcassonne Hiver neuf + 1 Labyrinthe avec boite métallique 30ème anniversaire neuf.
Il discute avec le vendeur, je le dépasse en mode “dégouté de la vie” et je le rattrape ensuite pour lui demander à combien il les a eu. 8€ les 3 !!! Arrrrgghhhhhhhh!!! A 5 mètres près ils étaient miens! Après discussion il s’est avéré que l’acheteur était un mec très sympa, donc finalement pas de regrets.
Aujourd’hui après trois grandes brocantes :
Lonny Quest pour 5 euros (et la vendeuse très sympa à ajouter 4 kits de démonstration, ce qui permet d’avoir 4 feuilles transparentes et 4 feutres neufs)
Metropolys tout neuf, avec les cartes encore sous cello pour 5 euros.
Vu mais pas pris : une statuette du mage de Smallworld. Comme quoi, on trouve vraiment de tout !
Ce week-end, une petite brocante :
- shadow hunters à 8€ et isle of skye à 12€, il me manque une pièce dans le dernier, j’avais mal compté sur le vide grenier flûte ^^ et le SAV qui refuse les renvois de pièces manquantes tant pis! Une idée pour en récupérer une autre (genre contacter un autre SAV (genre le producteur plutôt que distributeur) ou d’un autre pays?)
C’est le SAV de Funforge qui ne veut pas t’envoyer la pièce manquante ?
Hier
Zoologic : casse tete de smart games à partir de 5 ans : 2 euros, negocié 1 euro car manque un pion. En regardant vite fait les regles j’ai pensé que ça ne serait pas trop penalisant, et j’ai bien fait, seuls 4 defis sur 60 sont impactés.
J’ai laissé un Roi Arthur electronique à 4 euros, pas sur de l’interet enorme du jeu, et j’avais peu confiance dans la solidité de l’electronique. Et puis la boite est enorme !
Oui Funforge m’a dit qu’ils remplacaient uniquement les défauts d’usine et pas les pièces manquantes
Mais bon ce SAV a l’air d’être peu efficace car ça fait 1 mois que j’attends les remplacements des dés de mon Quantum et toujours rien à l’horizon
Petit passage express par un vide grenier en allant à un barbecue : 3 wargames.
Alors à la base j’y connais rien, en plus deux sont en anglais, et celui en francais a 54 pages de regles :o
Bon, je me tate, et apres tout, pourquoi pas.
- SPQR
- eagles of the empire : napoleon in the desert
- Hector and Achilles
8 euros les 3.
Bon, je sais pas encore si j’y jouerais un jour mais fallait pas me les mettre sous le nez !
Un Wa Za Bi tout neuf cartes encore sous cello à 2€ pour le fiston.
Il y avait aussi quelques jeux Ystari (Race for The Galaxy , Amitys ) à 10-15 €
un elfen raus ! à 1 €
Aujourd’hui gros VG autour de chez moi…
Un Mysterium neuf non dépunché pour 15€, un Abys pour 10 €, un Carom Synco vert 83 cm pour 20 € et un titan race pour 6 € (plus des puzzles pour mes enfants…).
Laissé Andor, Formule Dé…
Jolie moisson !
Aujourd’hui, petite brocante à Fontaine michalon, et un Andor 8€ dans ma ludo !
Rien trouvé aujourd’hui … mais j’ai vu que j’avais de la concurrence en croisant quelqu’un avec une boite de la Vallée des Mamouths sous le bras !
Frankenstein à 2 euros, jurassik à 1 euros
2ème journée de chine de la saison, la 1ère m’avait juste permis de trouvé 1 Saute Petit Poney.
Hier donc :
- Les Cités Perdues
- Pique Plume
- Pyramide d’Animaux
- Bois Joli
- Halligalli
J’ai laissé un pitchcar mini (déjà un grand), un Guerre des Moutons, et un Dobble où il manquait 3 cartes (déçu sur le coup mais la vente privée d’Asmodee m’a consolé). Et plein d’autres gros jeux où je n’aurai pas trouvé de partenaire de jeu.
Hier :
Rummikub voyage neuf 2€, Atlantis (Colovini) neuf non dépunché 5€ et un haba, les chevalier de la tour en bon état, sauf le plateau où il faut un peu de recollage 5€.
Hier:
Saboteur + extension (la grosse boite avec les cartes encore sous plastique) : 2€
Trôl (neuf) : 2€
J’ai laissé un Pickomino à 3€, ça ne me disait rien. J’ai aussi vu un Risk, 1ère édition, complet. Seule la boite était un peu abimée, pour 15€. Je n’ai pas pris, je déteste Risk.