ouaouh ce matin le jackpot

UnDecode neuf à 3€… un Alex Randolph intéressant avec un matériel qui moyennant un ajout de pastille de couleur sur certaines pièces permet de jouer à Code777.

Passage dans un vide-grenier intéressant ce matin, je tombe sur un Bonhanza neuf en boite métallique édité par Gigamic pour 3€, quelques stands plus loin une vendeuse propose un Mysterium sous cellophane à 20€ (pas intéressé) et une boite neuve de l’Auberge Sanglante à 5€, je prends direct! En plus elle vendait deux labyrinthe/casse tête INSIDE à 3€ pièce, je prends aussi :grin:. Et pour finir j’ai trouvé un RattleSnake édité par Ubik en super état pour 2€. Ce fut une bonne moisson.

thomas77 dit :Passage dans un vide-grenier intéressant ce matin, je tombe sur un Bonhanza neuf en boite métallique édité par Gigamic pour 3€, quelques stands plus loin une vendeuse propose un Mysterium sous cellophane à 20€ (pas intéressé) et une boite neuve de l'Auberge Sanglante à 5€, je prends direct! En plus elle vendait deux labyrinthe/casse tête INSIDE à 3€ pièce, je prends aussi 😁. Et pour finir j'ai trouvé un RattleSnake édité par Ubik en super état pour 2€. Ce fut une bonne moisson.

Félicitations ! 
une belle sortie en effet 🙂

D’habitude je  vois très peu de jeu dans les vide-greniers que j’arpente, à part des “jeux de société” très très familial…

Mais ce matin un Last Bastion (déjà rare de trouver un jeu si récent) et le prix à…5€!!!

Même si je ne suis pas sûr qu’il soit mieux que Ghost stories, j’ai pas hésité angel

Paraît que c est pas vrai et que suffit de se lever tôt :joy:

studiordl dit :j'ai pas hésité angel

Et tu as bien fait. 

noisettes dit :Paraît que c est pas vrai et que suffit de se lever tôt 😂

Comme on dit il faut être "au cul du camion". 

La semaine dernière, j’ai acheté 600 jeux pour 2500€
(En fait, c’est pas très drôle car c’est notre association qui a acheté le fond de jeu d’une boutique en liquidation. Mais la bonne nouvelle c’est que ça a permis d’éviter aux jeux de partir aux enchères avec des margoulins qui auraient racheté le tout pour une bouchée de pain)

600 jeux pour 2500 € broken heart
Il y a vraiment des margoulins en ce bas monde. 

Ben perso j’étais content pour l’asso avec ce prix, mais les boutiquiers m’ont indiqué que si ça allait aux enchères le fond de jeu serait vraisemblablement parti pour 400-500€…
Donc ils étaient contents de le vendre à une association et en plus à un prix un peu plus élevé que prévu.

On va pas se mentir, y’a surement 20-25% du fond qui va finir sur Okkazeo (car doublon ou jeu que l’asso a déjà)

franchement si cela peu faire de l’argent a ton asso, c’est super cool.
mais dans un stock de boutique c’est pas des doublon que tu vas avoir, mais des quintuples.

Petit retour sur deux brocantes du 3 septembre :
- Pyramide d’animaux pour 2€ 
- Star Wars : Empire vs Rebellion, sous plastique, pour 2€.

En voyant Pyramide d’Animaux, ça me fait penser qu’il y a quelques semaines, j’ai eu une drôle d’aventure ^^

En train de déposer des choses à la déchetterie, je vois dans le coffre voisin du mien des jeux pour enfants un peu abimés mais pas si pire : y’avait du Pyramide Animaux (justement) et des puzzles type Cars ou Reine des Neiges.
Du coup je demande à la personne si je peux les récupérer pour l’école de ma compagne. Il accepte avec plaisir et me dit qu’il en a d’autres. Je me retrouve donc avec deux scénarios Unlock Shorts et un Sherlock Detective Conseil (version Space Cowboy en plus). Je lui indique que ça se revend bien et qu’il devrait faire ça, mais non non ça lui fait plaisir de me les donner.

Ca risque pas de m’arriver tous les quatre matins :stuck_out_tongue:

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu traîner mes guêtres ici !

Il y a 2 semaines j’ai acheté une boîte du jeu Agent Trouble, joué 1 fois d’après les dires du vendeur, pour 3€ :grinning:

Dimanche dernier, après avoir acheté les 2 derniers albums de Tintin qui me manquaient et que j’avais failli acheter la veille (Tintin au pays des Soviets et l’Alph’art) pour 2€ pièce, je tombe sur une grosse pile de jeux dont l’un, inconnu, qui attire mon attention: Soviet System.
Après vérification du matériel, je l’achète pour 2€.

Après quelques recherches sur le net je me suis rendu compte qu’il semble assez recherché pour son originalité teintée de mauvais goût. On verra!

Et ça continue aujourd’hui!

Sur le même stand une vendeuse me propose un Mysterium neuf, seul le cellophane de la boite est enlevé, les cartes sont encore emballées, pour 4€ ainsi que Qwirkle dans un état impeccable pour 4€ aussi. Je prends.

Un peu plus loin je récupère BANG, le jeu de dès pour 4€. Je continuerai sen achetant par-ci par-là des lots de BD en super état et pas chers. 

Ce fut une bonne matinée, encore une fois.

thomas77 dit :Et ça continue aujourd'hui!

Sur le même stand une vendeuse me propose un Mysterium neuf, seul le cellophane de la boite est enlevé, les cartes sont encore emballées, pour 4€ ainsi que Qwirkle dans un état impeccable pour 4€ aussi. Je prends.

Un peu plus loin je récupère BANG, le jeu de dès pour 4€. Je continuerai sen achetant par-ci par-là des lots de BD en super état et pas chers. 

Ce fut une bonne matinée, encore une fois.

Cool ! 

Long time no see :slight_smile:

Alors ce matin 2 brocantes rapidement faites :
→ Perudo 
→ Cs Files 
→ Shadows Amsterdam (tiens celui-là, je ne le connais pas) 
→ Attention Pirates (par pure nostalgie et bon, c’est du Reiner Knizia… mais il manque un canon sur les 30).
→ La chasse aux monstres
→ Catan Junior

Le tout pour 25€, le tout pour une association de jeux :wink:

Joli coup de filet ! 

Bobby en boulottant des minis kinder buenos.

Probablement mon 1er post ici, depuis que j’ai mon gamin  (6ans1/2) qui joue je trouve enfin des trucs dans les vides greniers.
On trouve surtout des jeux pour enfants, ce qui est logique puisqu’en grandissant on change de jeux plus souvent, et oui j’ai déjà acheté un croque carotte en vide grenier, à 0.5€ cartes bien usées et boite abîmée, et franchement mon fils de 3 ans 1/2 à l’époque à adoré et on a du faire des dizaines de parties

Je ne négocie en général pas les prix, sauf si je prend plusieurs trucs et à la marge

Lors d’un vide grenier cet été:
- Dragomino 1€  (sympa mais basique)
- Inspecteur Souris (HABA, il manquait les loupes et un carnet mais bon çà se remplace) 1€
- La vallée des Vikings (état neuf) 1€ (j’avais presque honte de le prendre)
- Labyrinthe neuf (edition mini) 3€
- Minuscule 3€ 

Le 18 septembre:
- Queendomino 10€ (pas donné pour du vide grenier mais le jeu me semblait bien et c’est le cas, mon fils veut déjà y rejouer)
- Pickomino 2€ (pas mal comme jeu apéro)
- Qui l’a vu (ne donnait pas envie, mais Reiner Knizia et j’en avais lu de bons avis et en fait mon fils adore, on a du faire 5-6 parties depuis) 2€

J’ai vu un Seasons, un 7 wonders duel mais j’avais déjà donc je n’ai pas demandé le prix.

Et une semaine plus tôt:
- la Guerre des moutons 3€
- Chabyrinthe  (boîte cabossée) 1€

Entre ça et les mécanos le placard de mon fils se remplit bien trop vite :smiley:

Ici, j'ai enfin dégoté un CHANTILLY à 2€ ... ainsi qu'un LIGRETTO, le vert, à 2 € aussi & la dernière version de ZOOLORETTO à ... 3 €. Pas mécontent de mes trouvailles, ça faisait longtemps.