ouaouh ce matin le jackpot

Brainstorm ! Vieux, moche, pas très connu mais redoutable pour passer une bonne soirée avec un groupe, joueurs ou non.
Le principe d’une famille en or (un thème donné à une équipe qui doit retrouver les dix propositions les plus données par un panel) avec possibilité de jouer en pariant sur sa connaissance d’un thème façon TTMC pour gagner davantage de points. Je n’ai jamais vu une partie tomber à plat, et ça dure juste le temps qu’il faut, 30-45 minutes.

Je ne le vois pas sur la photo mais le jeu tiré de la vieille émission Pyramide est également un excellent party-game, le problème c’est que les règles sont si mal rédigées qu’on passe plus de temps à les comprendre qu’à jouer derrière.

Je ne connaissais pas Fold it et si je le revoie je le prendrais pour tester.
Pour ce qui est de Brainstorm et Pyramide en effet se sont de bon vieux jeux mais :

• Pour pyramide, on y a pas mal jouer, il y a longtemps, et on y jouait sans la boite juste en équipe, en inventant des mots a faire découvrir par l’équipe adverse.
  • Pour Brainstorm , j’avais peur que les cartes / liste de mots qui datent de plus de 20 ans ne soient plus tout à fait au gout du jour, mais oui j’ai aussi des souvenir de bonnes parties avec ce jeu.
    A noter que dans le cadre des vieux jeux d’ambiance on peut rajouter aussi “Dessinez c’est gagné” (proche du pictionnary) et qui tourne encore bien même si l’on a fait mieux depuis.
    V’

Ce matin dans un vide-grenier pluvieux: “Spellcaster” VF à 2€ avec le pack promo Spiel 2014 en VF lui aussi.
Ça à l’air sympa et rapide avec des coups tordus à faire.

Oui, bonne affaire pour un jeu très sympathique

dans cette photo je ne connais pas tout mais si je passais en vide grenier je regarderait bazar bizarre (mais j’en ai déjà un acheté sur un vide grenier pour mon fils) et labyrinthe magique ou équivalent, idem pour le gamin… et c’est tout pour ma part

Au vide-grenier des scouts à Grenoble:
Star wars galaxy rebellion neuf sous plastique à 2 €
Exploding kittens excellent état à 1 €

Deuxième passage chez les scouts pour voir ce qui était bradé.
8 bit box pas même dépunché à 3 €.

Belle pioche alors !

J’ai fait un vide grenier ce matin, je n’ai rien trouvé d’intéressant.

VILLAINOUS MARVEL à 15 € dans un magasin de déstockage … & autres jeux BLUE ORANGE à 5 € …

Du coup le jour même de cette lecture de post, j’ai trouvé un Brainstrom en don, c’est sur que cela doit mettre l’ambiance, par contre il y a des références datées mais bon c’est aussi drôle : (Trouver 10 tennismen y a pas Nadal, Federer Djoko!!! :joy:)

Lu’ à tous,

Une p’tite nouvelle photo pour savoir quels jeux vous auriez pris/conseillés ?

Perso je n’ai rien pris car les prix étaient un peu trop élevés pour de l’occase…

++

V’

Je n’aurais rien pris. À part peut être le poker des cafards pour 1 ou 2 euros.

Rien.

même à 1€ je n’aurai rien pris :smile:

Pourquoi pas, Crazy kick c’est un ligretto like, thématisé football.

Yep, j’aurais pris aussi Crazy kick (Ligretto foot c’est quand même de la frénésie à l’état pur !) et poker des cafards, si c’était à bas prix.
Ceux que je connaissais pas c’est Growl (jeu en anglais 4 à 10 joueurs mais je me suis dit que ca devait être un loup garous anglais) et Open ocean. Quelqu’un connait ?
V’

Growl est ressorti il y a 2-3 ans avec un thème Stranger things chez Repos prod. Je n’y ai pas joué mais ça avait l’air honnête, le principe du loup-garou mais avec de quoi faire des déductions (un peu comme dans Résistance) et suffisamment d’incertitude pour brouiller les pistes.

Ca faisait longtemps que je n’avais rien déniché dans un vide grenier.
Mais ce matin, coup de chance, un Worldwide Football sous cello à 1 euro !

C’était le seul jeu de société du stand, ça sent la mauvaise pioche d’un cadeau non désiré :grinning:

arf !! j’aurais aimé tomber dessus tiens !! je le guette en occase depuis un moment, mais j’ai pas vraiment le “public”

sinon, moi hier je tombe sur un Formulé Dé EuroGames pas trop defraichi à 5€ à coté d’un scrabble ou autre
il manquait juste 1 voiture, alors j’en ai proposé 3€ qui furent acceptés

et hop, c’est cadeau pour un copain qui decouvre le JDS depuis quelques temps (moi j’ai la derniere version)

Dimanche dernier, sur un vide-grenier : Star Realms Frontières pour 5 € (cartes encore sous cello). Et j’ai laissé un Flamme rouge à 3 € car il manquait une carte.