ouaouh ce matin le jackpot

Aujourd’hui à la bourse aux jeux du magasin “Les contrées du jeu” à Grenoble:
“Ancient terrible things le retour” nickel à 24 €, ce n’est pas l’affaire du siècle mais c’est sympa surtout avec les cartes protégées.
Un petit Volfyirion à 10 €.

Un Exit, sans cello, mais avec les cartes encore sous plastique. 4 euros. Je l’ai déjà joué mais pas ma compagne, on a pris !

Certain(e)s d’entre vous ont ils fait de bonnes affaires ce WE avec les fdp à 1 euro sur leboncoin (ce qui sui incite bcp de personnes a mettre en vente des jeux) ?

Pour ma part, fdp et frais leboncoin inclus :

Splito à 5 €
Deep Sea Adventure à 7 €
LADR USA à 22 €

Et j’ai vu Harmonie à 16 €, Tigre et Euphrate à 10, Jamaïca à 9, Barrage à 30, Descent dernière édition à 85, …

Mais à chaque fois il faut être très rapide :grin:

Perso, j’en ai profité pour écouler quelques boîtes, et me suis bien retenu d’acheter quoi que ce soit :sunglasses:

Mais oui, ces week-end de promo frais d’envoi à 1€ sur Leboncoin, c’est l’occasion de faire de bonnes affaire. Par contre, ça demande de bien scruter et comme tu le dis, être (très) réactif.

Je suis allé à la bourse aux jeux du magasin les contrées du jeu à Grenoble.
Et là, surprise, j’ai trouvé Horrified monstres grecs flambant neuf à 20 €.
J’ai bien fait de passer.

SUPER ! Pour une fois que je me levais tôt un dimanche matin et la motivation de trouver du ludique, j’avais deux vide-greniers dans le viseur. Résultat : Pluie abondante prévue, donc les deux vide-greniers ont été annulés et évidemment, on apprend cela en arrivant sur place. J’ai envie de taper sur quelqu’un avec un gourdin (en bois tendre, je suis pas une brute non plus). Des volontaires ? :grin:

Moi ce week-end je suis tombé sur ça dans une recyclerie. Le tampon spiel m’a fait hésiter, mais la DA ne m’a pas convaincu. De même que les règles en langue étrangère.

Dommage, c’était sûrement une pépite.

Peut être le premier jeu coopératif moderne !
D’un point de vue « ludique » c’est une curiosité.
D’un point de vue histoire du jeu, c’est un précurseur ! Il est sorti des années avant le jeu coop sur le seigneur des anneaux de Knizia.

La règle en anglais est sur BGG.

Dimanche dernier dans un petit vide grenier j’ai trouvé “L’expédition perdue” et son extension dont la boîte était encore sous plastique.
Le tout pour 7 €, ça vaut le coup de crapahuter dans la jungle.

je suis moubourré !

S’il t’intéresse il est sur vinted entre 3 et 10€…

sorry, j’ai oublié ce smiley : :dizzy_face:

On peut manger les smarties à la fin de la partie ?

Belles trouvailles ce matin 3 jeux complets et en très bon état. 14€ le tout.

Ambition… bof, Armada, c’est un bon jeu, un bon « risk like », peut être un peu daté, mais intéressant. Je n’y ai pas joué de puis plus de 20 ans !.
Le lièvre et la tortue est à mon avis un trait de génie indémodable.

Bonjour,
Le lièvre et la tortue est une merveille.
Premier Spiel des Jahres en 1979.

Hop !

Je n’avais que la version allemande de 2000.

C’est pas un hérisson à la place de la tortue dans la version allemande ?

Tout à fait.
Hase und Igel (le lièvre et le hérisson).

Ben non justement, le lièvre et le hérisson.