Ce matin vers 12h00 à Conflans Ste Honorine pour la modique somme de 18€ :
- Le jeu des cochons
- Dune
- Grands Stratèges de Descartes (je connais pas)
- Zargos
- Can’t Stop
Je suis trop content pour une fois que je ramasse des trucs sympas
- Une jeu des Guignols de l’info: 2e
- Un “XIII Le Complot”: boite deplastiquee mais contenu non découpé… un peu cher, 12 euros… Mais la boite, numerotee, contenait encore les 6 esqisses/bonus.
Sinon, je sais qu’il y’a quelques mois, quelqu’un sur TT cherchait comment acheter beaucoup de dés pour pas cher… j’en ai trouvé un saladier hier, prix: 10 centimes les 5… j’en ai pris 50 pile et ai payé 1 euro…(j’en ai laissé une vingtaine dans le saladier).
J’ai de quoi voir venir pour completer d’eventuels jeux ou il en manquerait.
djbi dit:Il y avait aussi les Maitres du Rayon (Blake et Mortimer) mais vu la taille de la boite (trop grosse pour qq qui déménage bientôt) j'ai pas pris. Je viens de voir que c'est un Dominique Ehrhard, ça vaut quoi ?
Sympa, mais sans plus je dirais. En jouant, on a l'impression qu'il manque un peu quelque chose (disons que le principe de déduction est basique aussi - et que finalement, le jeu est un long pour ce que c'est). Par contre, mon fils adorait quand il avait 8 ans, d'ailleurs, le jeu est dans sa chambre maintenant, je ne sais pas s'il le sort de temps en temps ou pas.
A oui, et le gadget pour déterminer si une ville sera détruite ou pas était foireux dès le départ chez moi...
Bref, à peu d'euros, ça peut le faire, qurtout pour jouer avec des enfants, mais de la même époque et du même auteur (et même éditeur d'origine je crois), je trouve le Fantome des Mc Gregor mieux.
Un Rummykub de voyage pour 1 €
mais toujours pas de Full Metal ou autre rareté à l’horizon…
Fadest dit:djbi dit:Il y avait aussi les Maitres du Rayon (Blake et Mortimer) mais vu la taille de la boite (trop grosse pour qq qui déménage bientôt) j'ai pas pris. Je viens de voir que c'est un Dominique Ehrhard, ça vaut quoi ?
Sympa, mais sans plus je dirais. En jouant, on a l'impression qu'il manque un peu quelque chose (disons que le principe de déduction est basique aussi - et que finalement, le jeu est un long pour ce que c'est). Par contre, mon fils adorait quand il avait 8 ans, d'ailleurs, le jeu est dans sa chambre maintenant, je ne sais pas s'il le sort de temps en temps ou pas.
A oui, et le gadget pour déterminer si une ville sera détruite ou pas était foireux dès le départ chez moi...
Bref, à peu d'euros, ça peut le faire, qurtout pour jouer avec des enfants, mais de la même époque et du même auteur (et même éditeur d'origine je crois), je trouve le Fantome des Mc Gregor mieux.
OK merci pour l'info. ça ne méritait donc pas négociations et tir potentiel de ma femme "c'est quoi encore ce truc ? Yen a pas assez comme ça ?"

Ah ! j’avais oublié : un Echec au Roi, mais j’ai pas pris… (j’espère que j’ai pas fait une grosse boulette…)
lever a 6 h00 pour
1 jeu de cochon donner gracieusement , par une personne aux yeux magnifique
18 bd babar 3 euros qui feront le bonheur de mon petit fils
rien que pour les yeux de la dame ca valait la peine
completement hors sujet
cela ne m’a pas empecher de ramener 2 medailles en fin d’apres midi dans une compet de tir alors pour la grace matinée trop peu pour moi
MILLENIUM ,IENA,BONAPARTE d’international team
et aussi le chateau des templiers, et croisades
Un petit Tigris & Euphates nickel (“on y a joué une fois c’était un peu compliqué”) à 8 €, je prends
Chopé un Cambio à moins d’un euro, neuf, cartes sous blister et tout, à Emmaus.
La Pugne dit:Un petit Tigris & Euphates nickel ("on y a joué une fois c'était un peu compliqué") à 8 €, je prends![]()
Chopé un Cambio à moins d'un euro, neuf, cartes sous blister et tout, à Emmaus.
C'était à quel VG sur Toulouse ?
djbi dit:C'était à quel VG sur Toulouse ?
Ramonville, côté Port Sud. A 15 heures en plus. Y'avait un petit VG à Saint Michel aussi, chopé un "tape coco" à deux euros, ma foi, pas bredouille au moins.
Tu tournes sur les vg du coin ?
Yep en plus Ramonville c’est en gros à 2km de la maison… Mais heureusement ya des we où je sors les enfants ds des trucs plus intéressants que les VG (ce we festival de Chanterelle, pour les enfants donc).
Cela dit T&E j’ai déjà. Le we prochain je joue à domicile, VG de mon quartier
mais je suis pas sûr de trouver gd chose.
Sinon généralement je fais plutôt les villages du coin, en centre ville j’ai fait mon premier avec plutôt du succès la semaine derniere. Mais je trouve que vu la taille de la ville, il n’y en a pas beaucoup qd même intra-muros.
Ouais, y’en a pas tant que ça et ils sont pas très balèzes.
Mais tout ce qui est villes alentour, ça le fait bien.
Celui de Saint-Alban était monstrueux. Limite, quand y’a autant de vendeurs que ça, quand j’arrive me prend la flemme, je sais qu’il va falloir observer, chiner, négocier… Dur la vie.
Ooooh, tres dur…
Moi j’ai profité d’une visite familiale pour aller plus loin que d’habitude… dans les Hauts de Seine.
Resultat: 8h de chine, plein de choses achetées, mais juste 2 jeux:
1 “Le royaume des 5 couronnes”
1 Arcanor.
Harfang dit:Ooooh, tres dur...
Moi j'ai profité d'une visite familiale pour aller plus loin que d'habitude.. dans les Hauts de Seine.
Levallois ? Boulogne ? C'est peut-être con, mais je me demandais si un VG sur Boulogne recelait + de JdS qu'ailleurs (vu le rayonnement de la ludo, là-bas...).
non moi je penche pour fontenay aux roses…
La deuxieme etait Levallois Perret (1000 exp) et la premiere, de memeoire, Fontenay (800 exp).
J’aurais bien aimé passer a Boulogne, mais commme elle etait plus petite que Levallois, et que je n’etais pas seul… je n’ai pas pu y faire étape
(on a quand meme fini ces 2 brocs a 17h en ayant commencé la premiere a 9h)
Ah si: j’ai vu quelques jeux que j’ai laissé, du genre un Risk SdA et quelques “classiques” du genre un Quixo, un Fantome des Mc Gregor, X Labyinthes secrets et master…
Pas de FMP
Juste histoire que je morde les c*** : un Mad, ca cote combien ?
Jocel1 dit:Juste histoire que je morde les c*** : un Mad, ca cote combien ?Rien du tout, ou presque : ça part entre 1 et 10 euros sur eBay...

Mattintheweb dit:Jocel1 dit:Juste histoire que je morde les c*** : un Mad, ca cote combien ?Rien du tout, ou presque : ça part entre 1 et 10 euros sur eBay...
Et c'est l'acheteur ou le vendeur qui paye ?