ouaouh ce matin le jackpot

Bah, autant jusqu’à ton dernier message je te trouvais ma foi fort sympatique et je me disais, “C’est cool, il a eu du pot, tant mieux pour lui :) …Un jour ça sera peut-être mon tour” (mon message du dessus était donc à prendre au 2nd degré ;) … d’ou le GG => Bien joué)
… autant là… euh comment dire… j’ai peut-être mal saisi mais disons qu’en lisant, ma 1ère réaction est de te trouver assez “hautain/j’me la pète/je fais le malin”, ce que j’apprécie en règle général très peu chez les personnes que je peux croiser.
=>
"tu aurais forcément pensé : “il mérite”
“Limite tu m’aurais filé un jeu !”
“Mérité en même temps, levé 6h du mat’ !”
“J’ai moissonné à mort dans le troisième vg de la journée. Mais j’arrête le listing, ça deviendrait indécent.”

… mouai…
:bonnetpouic:

Sinon dans mon coin, plus de VG avant 2008 now…

Oulah détends-toi, je déconne.

(J’avais parfaitement saisi le second degré de ton “bordé de nouilles”, perso)

edit : et je suis bien obligé de me la péter, vu que je suis le chineur le plus efficace, le plus chanceux, et le plus beau DU MONDE.

Personne n’est stressé, je te dis simplement comment j’interprète tes derniers posts :)
Il y a une différence entre dire ce qu’on pense/ressent de façon claire sans animosité aucune, et être bètement énervé pour rien :)
(c’est souvent cette nuance que les gens ne comprennent pas)
Voilà voilà :)

Bon à part ça, le FMP ça part à combien genre sur ebay, avec les rares pièces manquantes mentionnées ? Parce que j’ai beaucoup acheté (ici et en vg donc) ces derniers temps, et faudrait peut-être que je pense à vendre un peu.

Mais un peu hein, parce que j’aime pas.

Généralement à tous les prix.
Tente de faire une recherche approfondie sur “Full Metal Planete” sur les ventes passées et tu auras déjà quelques idées je pense.
Après ça dépend effectivement de l’état de l’ensemble et s’il est complet ou non.
Il t’es également possible de le compléter en achetant les quelques pièces manquantes et de le conserver dans ta Ludothèque.
Mais tu peux aussi le mettre en vente ici sur TT, à un TTien intéressé par le jeu plus que par l’attrait de la plus-value, pour pas trop cher.
Quoiqu’il arrive tu rentreras dans tes frais (2€) et lui aura le plaisir d’avoir eu un jeu + ou - collector pour pas trop trop cher (ebay n’étant pas une référence obligatoire question prix de vente)

T’as pas trouvé de matos Heroquest pour moi, par hasard ? ;)

+

Ouais, j’aimerais bien faire plaise à la communauté en le vendant pas cher ici, mais je suis vraiment juste en ce moment donc j’aimerais bien que ce miracle me serve à rembourser un peu les achats récents.

En fait j’ai un autre FMP qui m’attend (un pote va me le filer), donc je pense le mettre en vente complet de chez complet (je garderai l’exemplaire un peu incomplet), au prix fort !

Acheter des pièces me dis-tu ? Mais où donc ??

Merci pour ta réponse en tout cas. :china:

Et non, rien d’Heroquest ce matin, mais je note.

La Pugne dit:
Acheter des pièces me dis-tu ? Mais où donc ??

Toujours sur ebay ;)
La Pugne dit:Bon à part ça, le FMP ça part à combien genre sur ebay, avec les rares pièces manquantes mentionnées ? Parce que j'ai beaucoup acheté (ici et en vg donc) ces derniers temps, et faudrait peut-être que je pense à vendre un peu.
Mais un peu hein, parce que j'aime pas.
Là, je sens que tu vas en rendre un certain nombre furieux :P
Babayog dit:
djbi dit:Le guerre des moutons chuis pas sûr qu'il reste chez moi vu que cela ressemble au tout premier coup d'œil à un Carcassonne light, non ?

Ca n'engage peut-être que moi, mais ce serait plutôt la boite de base de Carcassonne qui serait une version light de La guerre des moutons : beaucoup plus de choix, de bluff, de subtilité, de façons d'enquiquiner son adversaire. Seul le thème est plus léger.
Maintenant, Carcassonne bénéficie de trop d'extensions pour que La guerre des moutons puisse continuer à soutenir la comparaison.

Je ne connais pas les boites de base, je ne connais que Carcassonne Die Stadt depuis cet été en fait, et j'aime bien ! De toute façon je vais le tester le Guerre des moutons, il a un look sympatoch et pis c'est une question de principes :china:

Sur Lyon, un vide-grenier pour moi ce WE. Je n’y suis allé qu’en fin de journée et il ne restait pas grand chose d’interressant mais il restait un paquet de jeu ! Je n’en ai jamais vu autant sur un vide grenier : j’ai dû compter 4 ChassTaup, 5 ou 6 Cluedo dans pleins de versions différentes, des Labyrinthes (Normal, Master, Rond), des bonnes paye, Monopoly, etc. Le nb était impressionnant et je me suis dit qu’en début de matinée il devait y’avoir quelques trucs sympa :)

J’ai failli craquer pour déconner avec un Chass’Taup mais bon les étageres sont déja bien pleine…J’ai ramené juste un Tantrix. Sympa mais c’est dur !

Du coup, j’ai quand même fait des affaires pour mon fils de 21 mois :)

Teuf.

llouis dit:Là, je sens que tu vas en rendre un certain nombre furieux :P

Sûrement :)

Mais là c'est vital.

le FMP selon l état et le nombre de pieces manquantes
je diais oscille en 60 euros (manquais tous les crabes ,1 tourelle et 2 veudettes de mémoire) et 250 euros (neuf sous cello dans l euphorie de l’enchère)

mais une moyen globale pour le tiens s il manque les 2 vedettes uniquement compte autour de 100 euros

(perso j en ai vendu à des joueurs, ils se reconnaitrons, pour 100 euros complets nickels)

oslaid mouleux des FMPs trouvés

Tiens j’oubliais il y avait aussi un Risk Seigneur des Anneaux ce matin. Nickel, j’ai même pas demandé le prix vu que c’est pas vraiment ce que je recherchais. C’est bien ? C’est échangeable facilement ?
J’en trouve assez souvent ces tps-ci.

Ouais j’en ai vu une paire aussi mais c’est bien pourri il me semble.

edit : ah ben d’ailleurs on a peut-être vu le même à saouzelong !

@oslaid : merci pour les infos. Y’en a un qui vient juste de partir sur ebay à 97 fdpout, manquait un peu plus de pièces que sur le mien.

Ouai bah ce prix là (100 fdp out) pour un jeu incomplet m’est avis qu’il n’y a qu’ebay et dela grosse chagatte pour que ça fonctionne…

La Pugne dit:Ouais j'en ai vu une paire aussi mais c'est bien pourri il me semble.
edit : ah ben d'ailleurs on a peut-être vu le même à saouzelong !
@oslaid : merci pour les infos. Y'en a un qui vient juste de partir sur ebay à 97 fdpout, manquait un peu plus de pièces que sur le mien.

Ah ben oui tiens c'était là !!!

Du coup ton post et tes 90 pièces rapportées m'interesse :mrgreen:
C'était quoi ta tournée des Ducs alors vu que je connais la ville ?

Me dit pas que le FMP tu l'as chopé à Saouz... Cela dit vu mon heure d'arrivée je risquais pas aujourd'hui...
djbi dit:C'était quoi ta tournée des Ducs alors vu que je connais la ville ?

Non t'inquiète, j'ai pécho "code de vinci", "numero 10", "le roi arthur", "attention pirates", "scattergories" et le divin "match contre la montre" (gay-play) à saouz pour genre 30 euros le tout. Perso j'y suis presque arrivé trop tôt (8h00, juste après la pluie), et je pense que que certains des exposants étaient même pas encore arrivés ! Mais j'avais un programme chargé, puisque celui de la cote-pavée (c'est la que le miracle fût) me tentait bien aussi.

Je devais en faire plusieurs en banlieue, mais j'ai fait que celui de Quint, bien sympa, arrivé tard mais coolos.

30 jeux en tout, la plus belle journée de l'année, de loin. On va forcément se croiser un jour, mais on le saura pas ! En espérant tomber sur un stand avec genre deux "supergang" sous blister, un chacun :wink:

Pour "Le Roi Arthur", et après avoir bien analysé les réactions, analyses etc... je SAIS que ça va pas me botter des masses. Mais depuis que je l'ai croisé en magasin, je savais qu'il me le fallait. Trop gros, trop beau... Donc à 7,50 €, craquage.

Oh là je m’inquiète pas :lol: Les VGs cela se mérite et moi en arrivant à 10h30 j’étais content avec mon guerre des moutons. De plus FMP ce ne serait que pour échanger contre un truc récent que je veux pas acheter neuf (Mr Jack, Princes Florence, Crique des pirates…).

C’est clair que Côte Pavé avec la population plus aisée ce devait être un bon VG potentiel pour des jeux moins grand public. Ce we je ne pouvais faire que du très local.

Cela dit je suis content que ce soit la saison des VG de quartiers car les villages, même si c’est fun au pringtps, j’ai l’impression de toujours trouver les mêmes choses : Fantome de Mc Gregor, Cluedo, Docteur Maboul, Tic Tac Boum, Labyrinthe etc…
Bon j’ai qd même chopé le SdA coop dans un bled mais c’est plus rare.

C’est clair que trop tôt pour les jeux c’est pas terrible non plus j’ai l’impression. Cet été j’en ai fait au moins 4-5 où clairement les mecs n’étaient pas encore arrivés… Donc maintenant le 7h au VG je laisse tomber. C’est 8h30-9h les bons jours.

Les Labyrinthe/secret/master je crois que je vais finir par gerber à force d’en croiser.

La Pugne dit:Les Labyrinthe/secret/master je crois que je vais finir par gerber à force d'en croiser.

Moi j'aime bien Labyrinthe Master et ça me fait pas gerber. Par contre certaines lectures oui :pouicvomi: