Ce matin un seul truc de valable: la première extension pour Suprématie de Descartes en très bon état et complet.
Par contre la dame en voulait 20 euros!!!
Donc finalement je suis rentré avec rien du tout ou plus précisément avec de vraies affaires “vêtements” pour ma fille.
Il y avait aussi un Warhammer Quest à 10€.
Eh beh mon cochon...

Aujourd’hui sur Nantes, seulement Air Force (AH) à 2 €
Pour la collection
Brocante spécial enfants :
- un Hériss’ Olympik : 3 €
- un Colons de Catane plateau : 2 €
- un Kiproko : 2 €
Pas si mal…
un carabande 5e et un Jockey (1977) 5e non ouvert
j’étais bien content
Salut,
le perreux sur marne:
la guerre des moutons 2E
can’t stop 2E
et je me suis fais prendre un pique plume à 3E juste sous mon nez
Ce matin:
Un Seigneur des anneaux coopératif comme neuf à deux euros
La rondes des canetons nsb à un euro
Et j’ai vu sans prendre: deux Squad seven, un Scotland Yard et les habituels Jenga, monopolys…
CE matin après 4 heures de balades dans 4 vides-grenier différents, nous avons trouvé
> listen Up neuf à 3€
> Golfy (de Djeco) à 3 € Jamais servi
Peut mieux faire… Mais pas dans notre région !!
Pas grand chose décidément. Samedi, un “Suspect” et un “Autoroute euro” neufs, à 3 euros chacun, mais bon, pas de quoi jubiler… d’autant que ces deux jeux se trouvent déjà à la ludothèque.
Par contre, je trouve p^lein de jouets pour tout-petits (Fisher Price, Chicco). Bon, z’ont le droit de s’amuser aussi, finalement!
Bony le Ludonaute dit:CE matin après 4 heures de balades dans 4 vides-grenier différents, nous avons trouvé
> listen Up neuf à 3€
> Golfy (de Djeco) à 3 € Jamais servi
Peut mieux faire... Mais pas dans notre région !!
Trop fort bony !!!!.... et dire que je cherche un listen up......
pour moi se fut du classique se we un pictionary à 3€ et un brainstorm à 3€ aussi
Pôôoo ce dimanche matin, guinguette les enfants !
Jugez :
- Geister (Die Guten und die Bösen) et Coyote (Tilsit avec les plumes), sous cello à 5 E les deux
- Compatibility à 3 E (boîte tout pouillé mais complet)
- 6-7 LDVELH à 50c pièce
et aussi 2 DVD à 2E l’un et 3 booster Magic à 1 E l’un
Et encore, j’ai laissé, parce que j’avais ou parce que bof :
- Puerto Rico à 3 E … mais en allemand francisé tout moche pas bô
- Mamba à 3E aussi
- Goldbräu à 3E tout pareil
Sauf Compatibility, tous les jeux étaient chez le même mec…qui visiblement ne jouait pas…j’ai pas bien compris mais bon bref…
Voilà !
C’est cool de se lever le dimanche matin
Pourquoi ne dire que lrosque ça se passe bien?
ce matin l’ambiance ludique des vides-greniers de ma région se cantonnait à cluedo et Piège… Evidement je n’ai pas pris parce que merde, je n’ai pas besoin de m’encombrer d’avantage… MAIS POUQUOI JE ME LEVE LE DIMANCHE MATIN COMME UN ANE…!!!
Petite explication possible à mon désarois : JETSEB, DAGUISEB, êtes-vous allé vider les vides-greniers avant moi? Si c’est le cas, je dois vous dire que ce département est trop petit pour nous trois… Deux d’entre vous vont devoir oublier les vide-grenier, ou alors, y aller après 15h !! ou alors qu’on cadrille le terrain…mmm interessant…
Bon, voila toute ma colère a disparu… Et sinon? Amis de france faites-moi mal, qu’avez-vous trouvé?
A Montbonnot (38 ) un Mr Jack à 8 euros.
Ce matin aux alentours de Metz :
- vu un colon de catane version plateau à 8 euros
- seigneur des anneaux la quête (tilsit) sous blister à 2 euros
- trivial pursuit dvd à 4 euros (dvd nickel)
- trivial pursuit années 80 à 2,5 euros
- les aventuriers du rail europe à 5 euros
Un excellent dimanche, ça doit arriver une fois tous les tremblements de terre!
junta 3 euros
abalone 2 euros
risk seigneur des anneaux 3 euros
A Colombes, 92
Un “Heros Dei les Vikings” a 5 euros
et un "dix petits indiens) a 1 euro
J’ai aussi vu 3 antiquités mais toutes trois trés incomplétes
(Quelqu’un a t’il deja acheté un jeu sur brocante sans que le vendeur soutienne qu’il est complet? ayant prouvé au vendeur que ce n’etait pas le cas, j’ai envoyé 15 minutes aprés, par curiosité, un ami cobrocanteur se renseigner sur un des jeux … il etait par magie redevenu complet…)
PS: Y’a t’il parmi nous, sur la région Parisienne, un initiateur Heros Dei?
J’ai essayé ce jeu aprés lecture des régles (j’avais déjà d’autres civilisations) mais ça reste assez obscur…
Ben oui, des vendeurs m’ont déjà dit : “je vous vends ça 0.50 euro, parce qu’il manque le dé (ou un pion, ou la règle)”. Voire même “je vous le donne si ça peut vous servir”. Mais ce sont “les gens du Nord”
Ben oui, des vendeurs m’ont déjà dit : “je vous vends ça 0.50 euro, parce qu’il manque le dé (ou un pion, ou la règle)”. Voire même “je vous le donne si ça peut vous servir”. Mais ce sont “les gens du Nord”
En règle générale j’ai quand même droit à un péremptoire “bien sûr qu’il est complet” que je n’écoute même pas tellement c’est inutile.
Je me souviens d’un “s’il était pas complet je ne le vendrais pas !” des plus désagréables, pour découvrir que dans la boite le plateau même du jeu était absent…
Bien sûr, de nombreux vendeurs sont honnêtes “j’en sais rien !?” voire “ah oui, vérifié, joué une fois, TBE monsieur”, mais la plupart veulent se débarrasser de leur superflu (supposé), peu importe la méthode.
Mention bisou à cet enfant croisé le week-end dernier, qui se permit d’ajouter un fort correct “ah non y’a pas tout papa !!” au “oui y’a tout” du papa en question.
Non moi je tombe régulièrement sur des gens qui disent que le jeu n’est pas complet, ou tout du moins qu’ils n’en savent rien…
Ce WE un starter du JdC HarryPotter pour un euro et Marrakesh de chez Haba comme neuf pour un euro aussi.